AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matthew Reinhart (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Ce grand livre pop up est rangé dans un magnifique coffret. Ces 5 doubles pages représentent Poudlard et ses environs. Il peut se lire comme un livre classique ou se déplier entièrement, la carte fait alors 84X94 cm! Plein de languettes à tirer, d'éléments à ouvrir pour découvrir encore plus d'informations. Un très beau livre animé, qui enchantera tous les fans d'Harry Potter!
Commenter  J’apprécie          240
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Chaque fois que je croise à la librairie un bouquin estampillé Harry Potter, je ne peux pas m'empêcher de le feuilleter tant cet univers me plait. Aussi quand j'ai vu un exemplaire du Grand livre pop-up de Poudlard ouvert, je me suis jetée dessus.



Il n'y a pas à dire, voir Poudlard et les personnages des films prendre vie en 3D, ça en jette.

Les animations sont très bien faites et nous renvoient à la magie des livres. Le papier des pages est assez épais pour résister aux manipulations. Les feuilles peuvent être détachées (avec délicatesse par un adulte) afin de former une carte géante de Poudlard (si on a de la place pour l'installer).



Par contre, le texte est portion congrue et l'ensemble de la série est résumée à la va-vite. En même temps, le bouquin ne fait que 20 pages, il ne faut pas rêver.



J'étais prête à m'emparer du trésor afin de l'offrir à un petit sorcier quand j'ai vu le prix : 70€. Comment vous dire ? J'ai failli faire une attaque cérébrale. Les bouquins estampillés "Harry Potter" sont toujours chers mais là je trouve qu'il y a de l'abus. Certes le livre est soigné, techniquement il y a eu du boulot, mais ça reste un pop-up. Il n'y a pas non plus de quoi se rouler par terre.

J'espère que le petit sorcier ne m'en voudra pas mais je crois que je vais lui offrir autre chose...



CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS
Commenter  J’apprécie          229
Star Wars : La Galaxie en 3D

Reçu comme cadeau de Saint Nicolas il y a quelques années…



Alors, pour expliquer, Saint Nicolas, patron des écoliers et des enfants sages, est célébré le 6 décembre en Belgique, au Pays Bas et si je ne m’abuse, dans le nord de la France. Le Grand Saint, de rouge vêtu, avec son âne et son complice le père fouettard ( zwarte piete) offre les cadeaux commandés aux enfants sages, aux autres, le père fouettard se charge de tremper sa trique dans du vinaigre et donne la fessée aux méchants enfant bouhhh,( pas d’allusions sexuelles ou pédophiles je vous prie même si les temps sont durs pour le clergé) bref, un truc a faire flipper les gosses et en faire devenir des névrosés colopathes, bon, voila pour le côté folklorique, régional et culturel en gros



Donc, Saint Nicolas, m’a apporté ce magnifique livre pop up, vous savez, le livre où, quand on tourne les pages, de petits diaporamas se déploient devant vos yeux ébahis et pleins d’étoiles ( pas toutes en guerre), ben ici, c’est le thème Star Wars qui est décliné et c’est plutôt mignon, avec des diaporamas gigognes, des secrets et tout et tout

Et surtout , le grand gosse que je suis, émerveillé il a été quand, à la dernière page, en ouvrant le pop up Dark Vador, ö magie, le petit sabre laser rouge s’est allumé et ö remagie, même chose avec le sabre laser vert de Luke skywalker son fils…beh oui Dark Vador est son papa mais cela vous le saviez.

Magique vous dis je…enfin électrique, il y a une petite pile mais chut, restons gosses



Bref livre cadeau gadget à réserver aux fans de la première heure ou aux jeunes enfants.



Et si on dit que Saint Nicolas n’existe pas, que c’est papa maman la bonne et pas moi, j’m'en fout, il y a toujours le Père Noël ;-)



Allez, bien NA vous grands gosses que je vous souhaite d’être restés



Fred-Fichetoux-Beg mode Saint Nicolas patron des écoliers activé

Commenter  J’apprécie          100
Châteaux forts : La vie au Moyen Age

Robert Sabuda, Kyle Olmon, Tracy Sabin et Matthew Reinhart se sont penchés sur la vie au Moyen-Âge dans ce magnifique pop-up animé.



Ce documentaire jeunesse est absolument réjouissant : non seulement il nous offre plein d'informations sur l'époque qu'on ne trouve pas forcément dans les autres documentaires destinés à cette tranche d'âge, mais en plus la réalisation des pop-up est incroyable. Pleine page, petit format, mécanisme divers, détails foisonnant, c'est un plaisir pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Harry Potter, la magie du papier

Il n'est pas toujours coutume de mettre en avant des titres de loisirs créatifs mais celui-ci devrait plaire.

Un manuel d'animation pour créer des éléments de l'univers d'Harry Potter (personnages, créatures, outils magiques...).



Nous allons plier, découper et coller pour bâtir notre Carte de Maraudeurs, notre Avis de recherche magique de l'infâme Sirius Black, nos petites bestioles ou articles magiques comme le cerbère à trois têtes, notre propre chouette Edwige ou bien notre Boursoufle à poils longs.





C'est certe du prémâché, avec ses patrons disponibles en cartonné ou bien ses modèles à télécharger sur un site dédié, mais n'est-ce pas là l'assurance d'un joli résultat comme sur la photo et la motivation pour en réaliser d'autres?

Même si aujourd'hui, les titres dérivés semblent un peu vu et revu, le documentaire nous a séduit. 

Il est accessible et ça sera un plaisir de fabriquer des "Goodies": il replacera en introduction l'élément à fabriquer dans son contexte de l'aventure Harry Potter (Et nous, nous nous reprojeterons quelques minutes dans la magie du film), on nous explique sur seulement une double-page la réalisation et l'atelier conclura par quelques anecdotes du film (car oui, ce documentaire s'attachera surtout à restituer l'univers du film plus que celui du roman).



C'est esthétiquement attrayant, il faudra se montrer un peu dégourdi pour les pliages (donc à recommander à un jeune public à l'aise avec des ciseaux et capable d'associer des morceaux qui vont ensemble).

Nous nous rendrons compte avec toutes les idées compilées là-dedans que le film était bourré de nombreux atouts visuels et créatifs, qui nous resteront d'ailleurs.

On aime bien.
Commenter  J’apprécie          60
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

"Le grand livre Pop-up de Poudlard" est un bel objet. Les pop-up sont nombreux et détaillés - bien que très fragiles. On peut même reconstituer une carte des lieux en déconstruisant le livre. Il y a quelques tirettes surprises et plein d'allusions à l'histoire en regardant bien les décors représentés. Sur le plan esthétique, c'est un livre vraiment chouette qui ravira les fans.



Par contre, le texte n'est pas d'une grande pertinence. On y apprendra pas grand chose, voir presque rien.



Ce livre est plus un objet de collection - à un prix un tantinet excessif - qu'une lecture sur l'univers des petites sorcières et des petits sorciers.
Commenter  J’apprécie          60
Le grand livre pop-up du Chemin de Traverse

"Harry Potter : Le grand livre pop-up du Chemin de Traverse" est un livre grand-format contenant les boutiques emblématiques du Chemin de Traverse en version pop-up. Vous y découvrirez aussi le ministère de la magie, le Poudlard express au Quai 9 3/4 et des petits personnages en 2D des personnages de la série.



Le texte est concis. Il donne quelques anecdotes sur les tournages et rappelle les scènes emblématiques de chaque lieu. Il n'est pas essentiel de toute façon.



C'est un livre foisonnant de détails. Les pop-up impressionnants contiennent un bon nombre de petites tirettes à trouver, débloquant ainsi des interactions et diverses allusions aux scènes des films. Il y a beaucoup à voir et le livre se déplie intégralement pour reformer une véritable rue.



Il faut tout de même faire attention car les mécanismes sont assez complexes et se grippent parfois. C'est un objet livre qui demande de la patience et de la minutie. Il s'agit plus ici d'un objet de collection que d'un livre pour les enfants, ce qui explique aussi le prix élevé.



Dans le même principe, j'ai préféré "Le grand livre pop-up de Poudlard" qui est un petit peu plus travaillé mais j'en ai tout de même pris plein les yeux avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Attention, bel ouvrage et sans doute un peu fragile si l'on ne prend pas le temps de tourner les pages avec précaution.

Nous devrons nous montrer à son contact des apprentis sorciers disciplinés et patients.

L'entrée à l'école de Poudlard ne réclamera pas moins.



Avec le grand et gros volume du " Grand livre Pop-Up de Poudlard" de Matthew Reinhard et Kevin M. Wilson nous voyagerons dans l'espace et le temps de l'univers Harry Potter.

Bienvenue!

La technique du pop-up développera des décors connus des lecteurs et surtout des spectateurs du cycle cinématographique.

Retenez votre souffle!

Les constructions et les étranges contrées s'élèveront à chaque tour de page.

On tournera le livre doucement pour ne pas manquer les détails d'une tourelle ou pour distinguer les ombres qui se promènent dans la Forêt Interdite.



Des notes connexes permettront d'en savoir plus et de se remettre dans le bain: L'école de Poudlard et l'explication de ses maisons, ses héros, son histoire, son personnel, le stade du Quidditch, ses règles à potasser, le Village de Pré-au-Lard et la Carte du Maraudeur( que les auteurs ont réussi à animer) et bien d'autres surprises encore.

C'est assez concis et nous n'avons l'impression de nous trouver surcharger d'informations en petites écritures.



C'est magique, on peut le dire.

On repasse de l'émerveillement au frisson.

C'est excitant de se remettre tout ça en mémoire.

Des textes nous renverrons aux meilleurs moments des aventures des tomes et s'animeront de volets. Des créatures maléfiques peuvent aussi se cacher dessous: un livre sur Tom Jedusor, la Salle sur Demande...



C'est un bijou qui fait vraiment aimer l'univers de J. K. Rowling et nous conserve ou nous replonge dans une âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Si la prolifération de livres et produits dérivés autour de Harry Potter peut exaspérer, il faut avouer que cet ouvrage-là laisse baba : un extraordinaire pop-up qui fait surgir en 3D le célèbre pensionnat de Poudlard et ses environs.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Un superbe livre qui peut former la carte de Poudlard une fois déplié selon le mode d'emploi. Ce dépliage cependant est assez complexe, et les éléments en papier trop fragiles.

Mais les pages apportent beaucoup d'informations sur le tournage des films et l'univers en lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Ce pop up est superbe mais à ce prix là, plus de détails auraient été bienvenus ainsi que plus de lieux ( mais sûrement trop fastidieux)

Je l'ai trouvé très beau et j'ai beaucoup apprécié pouvoir l'ouvrir à plat.

cependant, il est vite lu, me semble fragile et il n y a pas assez de petits détails ou de clin d œil au vu du prix.

Commenter  J’apprécie          10
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Le grand livre Pop-up de Poudlard, sorti en fin d’année dernière, revient en librairie pour les fêtes, et il est absolument fantastique ! A réception, ma fille (grande fan de Harry Potter) n'a cessé de pousser de petits cris à chaque découverte, à chaque page épaisse tournée ou petit volet soulevé. Il faut dire que les pop-up ont toujours très bien fonctionné à la maison, depuis la plus tendre enfance de mes enfants. Et c’est sans conteste un indispensable pour les fans. La célèbre école des sorciers se déploie devant nos yeux ébahis avec plein de petits détails à révéler et de précieuses informations. Cet objet collector a trouvé sa place dans la chambre de ma fille. Lorsqu’il est déplié, le Grand livre devient une véritable carte de Poudlard et de ses environs. Ce doit être également une chouette idée de relire les tomes tout en se projetant dans ce décor en 3D.
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          10
The Castles of Equestria

Matthew Reinhart a beaucoup de talent pour créer des livres pop-up étonnants et très réussis, comme celui-ci ; il y a seulement 5 châteaux mais tous très beaux, même l'avant-dernier, le seul qui ne soit pas un palais mais les ruines d'un ancien château. 5 figurines de papier sont en bonus à chaque page. De nombreux détails se dévoilent lorsque l'on retourne le livre, comme la bibliothèque du dernier château.

Ce livre m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages du même auteur, ou de son compatriote Robert Sabuda (les deux auteurs sont Américains). Je pense poursuivre avec celui de Star Wars, étant une grande fan de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Dieux et héros : Encyclopédie mythologique

Voici un livre avec des pop-up incroyables (j’en ai rarement vu d’aussi beaux), offrant un panorama des mythologies du monde : l’histoire du dieu Anubis de l’Egypte antique, celle d’Hercule et de sa force surhumaine pour la mythologie grecque et aussi des mythes moins « populaires » comme celui du premier Dieu chinois Pan Gu, les dieux des royaumes du Grand Nord, etc. Au-delà de ses impressionnantes animations, cette encyclopédie fourmille d’anecdotes sur les textes sacrés et les légendes des dieux et héros, tout en restant adaptée à un jeune public. On va de surprise en surprise au fil des pages, certaines animations étant cachées… Je dirais que cet ouvrage est idéal pour une lecture à voix haute, avec les parents ! (Car attention, il est fragile !)

(Camille)

Commenter  J’apprécie          10
Le grand livre pop-up du Chemin de Traverse

Un nouveau beau livre de Matthew Reinhart après la carte de Poudlard ; il est bien plus réalisé pour être admiré que lu.



J'ai abordé les difficultés à monter l'autre tome, et celui-ci ne démérite pas dans cette catégorie. Cette fois-ci, tout le Chemin de Traverse est reproduit tout en longueur. C'est très compliqué à faire (et défaire), comme je viens de le dire.



Comme on pouvait s'y attendre avec Matthew Reinhart, les illustrations sont une fois de plus magnifiques. J'ai apprécié la présence de figurines en papier pouvant aller avec les décors. Cela nous plonge en réelle immersion dans le monde des sorciers.



De belles illustrations donc, allant également avec un texte informatif ; j'avoue l'avoir ignoré en premier temps... Moins riche que pour le précédent livre, je trouve tout de même ces paragraphes utiles et bien placés, de façon à ne pas gêner cette immersion.



En conclusion, un nouveau livre parfait pour les amateurs de l'univers d'Harry Potter, bien que plus centré sur les images que le texte, et assez compliqué à monter.
Commenter  J’apprécie          00
Stranger Things : le pop-up à l'envers

COUP DE COEUR ❤



Ce livre pop up est une œuvre d'art, certes il n'y a pas beaucoup de lecture, l'essentiel se trouve dans les illustrations et les dépliants.

Il est extrêmement bien fait, très beau.



Je le conseille à tous les fans de stranger things comme moi, c'est une pièce de collection !



Commenter  J’apprécie          00
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Album animé grand format, un vrai collector, avec des dizaines de petites fenêtres et tirettes à manier avec délicatesse pour découvrir à la fin une carte géante incroyable de Poudlard.
Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de Pou..

Un magnifique pop-up pour entrer dans l'univers de J.K Rowling.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Monstres et Dragons

l s'agit d'un pop-up book et, en plus, du maître en la matière, Robert SABUDA. Le livre est interactif, à chaque page, par ces monstres sortant des pages et se précipitant sur nous et ces volets recelant d'autres découvertes.



Chaque double page propose un style de monstre particulier: les monstres mythologiques, les "lézards" (dragons, serpents mythiques), les dragons d'Asie, les monstres des mers, les monstres humains légendaires ou les monstres contemporains de la faune.

Le travail de SABUDA est comme toujours extraordinaire: les découpes sont magnifiques et permettent une mise en 3D animant réellement la lecture. Au monstre mis en valeur dans la double page s'ajoutent d'autres au pop-up plus léger mais nombreux. Les dessins sont superbes, colorés et menaçants, juste ce qu'il faut.

Mais il ne faut pas oublié un élément de ce livre. Je regrette souvent que les pop-up ne soient pas aussi riches en fond. Là, le texte est important, très détaillé, et permet en plus de cette distraction de la manipulation d'avoir une réelle découverte. A chaque type, 4 à 10 monstres sont présentés dans leur histoire phare, avec leur continent d'origine et la période. Les descriptions sont réellement une porte ouverte vers le monstre, les légendes, la mythologie mais aussi l'exploration géographique et l'état des connaissances scientifiques. Autant dire que le lecteur peut être jeune, non encore lecteur, mais aussi lecteur et passionné.
Commenter  J’apprécie          00
Cendrillon

Super bon livre, mais ce n'est pas la même histoire que celle de Walt Disney.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matthew Reinhart (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit quiz sur la Science-fiction !

Quel auteur écrivit le recueil de nouvelles Chroniques martiennes ?

Isaac Asimov
Ray Bradbury
Frank Herbert
Orson Scott Card

13 questions
358 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}