EAN : 9782092517093
Nathan (16/10/2007)
4.67/5   3 notes
Dessine-moi une guerre dans les étoiles ! Un fabuleux voyage intergalactique en trois dimensions proposé par l'un des maîtres actuels de l'illustration et de l'animation-papier : Matthew Reinhart . Au centre de chaque page, jaillissent en volume les silhouettes de l'impressionnant TB-TT, d'un wookiee de Mos Eisley, du couple R2-D2/C-3PO et de Darth Vader lui-même ! Tout autour, une époustouflante machinerie technique : volets à soulever, tirettes à actionner, livret... >Voir plus
Que lire après Star Wars : La Galaxie en 3DVoir plus
Reçu comme cadeau de Saint Nicolas il y a quelques années…

Alors, pour expliquer, Saint Nicolas, patron des écoliers et des enfants sages, est célébré le 6 décembre en Belgique, au Pays Bas et si je ne m'abuse, dans le nord de la France. le Grand Saint, de rouge vêtu, avec son âne et son complice le père fouettard ( zwarte piete) offre les cadeaux commandés aux enfants sages, aux autres, le père fouettard se charge de tremper sa trique dans du vinaigre et donne la fessée aux méchants enfant bouhhh,( pas d'allusions sexuelles ou pédophiles je vous prie même si les temps sont durs pour le clergé) bref, un truc a faire flipper les gosses et en faire devenir des névrosés colopathes, bon, voila pour le côté folklorique, régional et culturel en gros

Donc, Saint Nicolas, m'a apporté ce magnifique livre pop up, vous savez, le livre où, quand on tourne les pages, de petits diaporamas se déploient devant vos yeux ébahis et pleins d'étoiles ( pas toutes en guerre), ben ici, c'est le thème Star Wars qui est décliné et c'est plutôt mignon, avec des diaporamas gigognes, des secrets et tout et tout
Et surtout , le grand gosse que je suis, émerveillé il a été quand, à la dernière page, en ouvrant le pop up Dark Vador, ö magie, le petit sabre laser rouge s'est allumé et ö remagie, même chose avec le sabre laser vert de Luke skywalker son fils…beh oui Dark Vador est son papa mais cela vous le saviez.
Magique vous dis je…enfin électrique, il y a une petite pile mais chut, restons gosses

Bref livre cadeau gadget à réserver aux fans de la première heure ou aux jeunes enfants.

Et si on dit que Saint Nicolas n'existe pas, que c'est papa maman la bonne et pas moi, j'm'en fout, il y a toujours le Père Noël ;-)

Allez, bien NA vous grands gosses que je vous souhaite d'être restés

Fred-Fichetoux-Beg mode Saint Nicolas patron des écoliers activé