AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/03/1984
Biographie :

Maud Poupa est une écrivaine.

Elle a suivi des études littéraires, hypokhâgne et khâgne, et des études de langues à l’Université de Rennes 2 (2004-2005). Ensuite, elle s’est dirigée vers l'Université de Bretagne-Sud - Lorient pour un master professionnel spécialisé en édition contemporaine (2005-2007).

Après des premiers pas chez "Ouest-France" (2006) et une expérience chez Liv’éditions (2007-2008), elle a travaillé comme assistante d’édition aux éditions Les oiseaux de papier de 2008 à 2014.

Depuis 2014, Maud Poupa est correspondante de presse locale pour la rédaction de "Ouest-France" Ploërmel et prestataire de services en rédaction et en édition.

Elle a été correctrice presse à l’hebdomadaire "Le Ploërmelais" (2015-2017).

son site : https://www.lecritdanstoussesetats.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maud Poupa   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
L’amour heureux relevait de la fiction, pas de la réalité.
On nous avait bercées d’illusions sur le prince charmant puis on s’était moquées de ce culte inculqué et savamment entretenu. On nous avait appris à ne plus avoir foi en cet idéal, à faire des concessions, à ne pas être trop difficiles. Si cela nous rendait malheureuses, on nous rappelait à l’ordre en nous sommant de faire l’inverse : d’être claires dans nos attentes, de définir nos besoins et sélectionner selon des critères précis. Si l’on avouait chercher l’amour, on nous assénait que ce n’est que quand on ne le cherche pas qu’on le trouve. Si on y renonçait, on nous reprochait de ne pas prendre notre existence en main. On nous égarait dans les préceptes contradictoires. On nous avait asséné que l’amour, ça n’est pas toujours rose, que les passions s’éteignent aussi vite qu’elles s’embrasent, que le bonheur peut se muer en horreur.
Commenter  J’apprécie          00
Chacune choisit son favori, celui qui serait le sien dans une vie rêvée où l’argent coulerait à flots. Pour Bénédicte, c’est celui tout en couleur, le seul qui ose arborer des couleurs vives : bleu turquoise et orange. Ce ne sont pas ses teintes préférées, mais elle aime la fantaisie, ce qui sort de l’ordinaire. Comme elle n’en a pas trouvé de rose ou de violet, elle se contente bien volontiers de celui-là, avec son jacuzzi sur le ponton, ses canapés et ses écrans géants. Colombe a choisi un bateau gris anthracite, un peu comme dans un James Bond. Il est élégant, d’un luxe simple aux lignes harmonieuses. Il serait presque discret dans ce décor tape-à-l’œil. Elle se voit déjà voguer de nuit, quasi invisible, dans son vaisseau auréolé de mystère, et découvrir chaque matin un nouveau paysage.
Commenter  J’apprécie          00
Nul besoin de la regarder, il sent son sourire réchauffer sa joue. Puis un baiser profond et passionné scelle leur attirance. Il l’enlace si puissamment qu’elle se cambre dans ses bras. Elle se presse contre lui, dans un mouvement de sensualité qui la surprend. Elle ne veut plus éloigner son corps du sien. À l’oreille, il lui murmure que c’est de la folie pure, qu’il ne sait plus où il en est depuis qu’il l’a aperçue. Jeanne sent l’émotion la gagner, tout cela la dépasse. Feu d’artifice de bonheur. Sensation de n’avoir jamais rien vécu de plus fort que ce moment.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que fatiguées par le voyage, elles restent alertes, et tout mâle entre trente et quarante ans passant devant elles est observé, évalué et plus ou moins apprécié. À trois, elles valent bien toute une bande d’hommes célibataires aux aguets. Elles mettent en place des noms de code, mais des éclats de rire fusent et le stratagème manque cruellement de discrétion. L’épuisement et l’excitation se mêlent : les trois amies remontées à bloc, euphoriques, laissent leur table en terrasse pour aller s’attaquer au vif du sujet : les plaisanciers fortunés en escale.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, on voyait ça comme un piège où l’on s’égare, où l’on s’oublie. Une émotion dangereuse. On avait expérimenté l’amour qui fane et qui éteint. On craignait de se laisser posséder et manipuler, de perdre notre identité. Alors, on l’avait chassé de nos priorités. On combattait ardemment ce qui restait de nos aspirations romantiques. Elles n’étaient plus traitées que sur le mode de l’humour. Être fortes et indépendantes était devenu notre cheval de bataille. Pas de mariage, pas d’engagement, on ne voulait pas de ces chaînes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimerait tellement vivre une passion comme dans les livres, un coup de foudre, sans questions ni doutes. Toute la journée, elle a eu le temps, malgré elle, de penser à cet homme. Elle a déjà imaginé une potentielle vie à deux, s’en est fustigée, se trouvant ridicule, mais c’est plus fort qu’elle : elle s’emballe ! Elle voudrait savoir au premier regard, pour ne pas gaspiller une miette de l’histoire de sa vie, ou pour ne pas, encore une fois, voir ses illusions et son cœur se briser.
Commenter  J’apprécie          00
« La dépression, c’est pour les faibles », crache-t-il avec mépris. La vie est une dure lutte au royaume de la pistache… Colombe – qui, même si elle ne lui en a pas parlé, ne rougit pas de s’être fait aider par divers psychologues – essaie de ne pas prendre ombrage de son assertion virulente. Il a été élevé ainsi, après tout… Tout de même, elle ne peut s’empêcher de se demander s’il est sincèrement convaincu de ce qu’il dit.
Commenter  J’apprécie          00
Elle souhaite garder son indépendance, avoir une existence bien à elle. Beaucoup d’interrogations sur ce qu’elle attend de l’amour envahissent ses pensées. Elle est tiraillée entre crainte et envie d’avancer à pleine vitesse avec Sylvain. Elle aime ce garçon comme cela ne lui était plus arrivé depuis… elle ne sait même pas si ça lui est déjà arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait d’être avec quelqu’un ne l’a jamais empêchée de regarder d’autres hommes, et même de les fantasmer en action. Depuis qu’elle a lu un article à ce sujet dans un magazine féminin, elle s’en donne à cœur joie. Après tout, tant que ça reste dans sa tête…
Commenter  J’apprécie          00
C’est tellement facile de prodiguer des conseils quand on est installé dans une histoire stable et sereine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maud Poupa (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}