AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.58/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Chili
Né(e) à : Cunaco , le 27/11/1939
Mort(e) à : Alcañiz, España , le 14/09/2000
Biographie :

Mauricio Wacquez est un romancier et philosophe chilien, qui a passé une grande partie de sa vie en Espagne.

Enfant d'une santé très fragile, il a beaucoup lu, sur toute sorte de sujets. Il a fait des études de philosophie au Chili, puis il a soutenu une thèse de philosophie sur Saint Anselme en France (Sorbonne) , avant de fréquenter l'université de La Havane. Il revient en Europe en 1972, et se fixe en Espagne. Il travaille dans l'édition, traduit des livres français, A partir de 1986, il se consacre à plein temps à son oeuvre, en particulier à un ouvrage de caractère autobiographique. Il n'a mené à bien qu'un volume ce la trilohie projetée, Epifanía de una sombra (2000).
Il est mort en Espagne, avant d'avoir pu se réinstaller au Chili.

Source : http://es.wikipedia.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mauricio Wacquez   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mais la nudité d'Alexandre était presque parfaite. Sous ses vêtements sans apprêt se cachait un corps lisse et bronzé qui repoussait tout ce qui était superflu. L'un à côté de l'autre, nous différions grandement par la couleur de notre peau, mais non par la nature élancée des jeunes corps, minces et admirablement élastiques.
Commenter  J’apprécie          100
Tu me désires et tu ne peux le nier. Dis-moi au moins que tu le sais, que tu me désires. Oui, dit Alexandre en fermant les yeux très fort. Chaque fois que tu m'espionnes lorsque je suis à ma fenêtre, dans la galerie ou dans la cour pavée, et que tu me montres la seule chose que tu aies à part ta stupidité, que tu exhibes une arme inutile contre moi, uniquement efficace avec les femmes, que cherches-tu ?
Commenter  J’apprécie          70
Par exemple, je sais que tu m'espionnes, la nuit, n'est-ce pas ? Oui, dit Alexandre. Tu m'espionnes la nuit pour voir si tu peux obtenir ce que tu es en train de toucher de tes mains ; plein du désir d'être différent, continua Juan tout en sentant que les mains qui le cherchaient s'étaient arrêtées, mais sans cesser de le toucher, comme s'il s'agissait d'un délinquant subjugué par son propre crime, tu as cru qu'en cherchant ce que tu es en train de chercher tu deviendrais un autre être, en quelque sorte tu crois que tu deviendras comme moi si tu me dépouilles de quelque chose qui m'appartient, ce que tu veux, c'est me dépouiller de ce que j'ai, tu veux détruire le monde de mon père en me détruisant.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mauricio Wacquez (7)Voir plus

¤¤

{* *}