AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maximin Chabrol est un auteur français.

Il se consacre à l’écriture dans des univers de science-fiction, de fantastique et d’épouvante, mais aussi de comédie.

page Facebook : https://www.facebook.com/Maximin-Chabrol-100403498552177/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Maximin Chabrol   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
J'avais vu des choses étranges dans ma vie, parfois terrifiantes, souvent monstrueuses, mais l'étrangeté et la peur ne sont pas des sciences exactes, et elles demeurent bien imprévisibles. Chacun réagira différemment face aux évènements a priori inexplicables. Tout dépendra de l'état des angoisses qui nous habitent et des traumatismes que ces évènements réveillent en nous. Et les évènements qui flirtent avec cette limite entre la réalité que nous pensons vivre, et cette autre réalité que nous pensons ignorer, peuvent devenir bien plus angoissants que n'importe quel autre, parfaitement inscrit dans les mondes inconnus et étrangers, et pour lequel nous acceptons sans compromis qu'il nous terrifie, car cela nous parait finalement normal.

Khan el-Khalili
Commenter  J’apprécie          20
Une lumière orangée, pâle et froide, recouvrait le désert sans que je ne puisse vous dire qui, de la lune ou du soleil, en était à l'origine. J'avançais dans un épais nuage de poussières qui s'était enroulé autour de moi depuis bien longtemps et qui, désormais, ne me quittait plus. Comme un linceul doré me protégeant tantôt du froid, tantôt de la chaleur, il serait sans nul doute mon dernier compagnon de route pour me conduire vers ce qui deviendra, sans équivoque, ma dernière demeure.

La tour aux esprits
Commenter  J’apprécie          20
Je faisais siffler le vent dans le roc pour qu'elle m'entende. Uniquement la nuit. Un sifflement obscur et discret, mais qu'elle reconnaitrait sans aucune difficulté. Le chant subtil de la pierre comme un langage secret entre elle et moi, pour qu'elle sache que je suis toujours présent, prêt à veiller sur elle comme elle veilla sur moi les soixante-six premiers jours de mon existence, alors qu'elle parvenait encore à me cacher auprès d'elle.

L'enfant de Leïla
Commenter  J’apprécie          20
Mais depuis quelques temps, quelque chose ne tournait pas rond. La grève des éboueurs avait pris fin. Le tramway ne restait plus bloqué dans les embouteillages. Les cadavres de trottinettes ne jonchaient plus les trottoirs. L'OM avait gagné la coupe. Les joueurs de darbouka du Vieux-Port s'étaient mis à la flûte de pan. Les zonards du cours Julien buvaient du Perrier menthe. Le dernier règlement de comptes remontait à plusieurs mois. Les vendeurs à la sauvette de Noailles avaient baissé leurs prix. Et on ne croisait plus de rats dans les rues. Marseille avait perdu toute son authenticité.
Commenter  J’apprécie          10
Fatima courait maladroitement en revenant des champs, soutenant son ventre avec sa main. La nuit hurlante semblait la poursuivre pour la recouvrir discrètement et l'engloutir dans ses entrailles. Elle dut s'arrêter pour reprendre son souffle, mais sentant l'ombre s'approcher, elle reprit la fuite comme elle put, ralentie par le poids de l'enfant qu'elle portait en elle.

Kha M Waset
Commenter  J’apprécie          10
Flank ! Le coup de la lame sur la vieille planche de bois était aussi sec qu'un après-midi de juillet sur le parvis du temple de Karnac. Omar découpait la viande avec la précision d'un pickpocket dissimulé dans un groupe de touristes bavarois.
- Je ne les supporte plus ces chinois ! Wallah ! rageait-il.

Un excellent kefta
Commenter  J’apprécie          10
Jamais je n'eu à vivre telle frayeur et, à ce moment, je ne souhaitais absolument à personne, ni même à mon pire ennemi, de vivre pareille horreur, tant la vision de ce canari enragé et suceur de sang me hante encore aujourd'hui.

Le canari
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maximin Chabrol (16)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece Quizz I : Tome 1 à 5

Shank confie un objet à Luffy, quelles est-il ?

Une veste
une rame
un chapeau de paille
un couteau

10 questions
385 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}