AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Meg Donohue (38)


Le premier souvenir que Dani garde en mémoire , c'est celui de ses parents en train de se balancer des horreurs à la figure . Elle ne se souvient pas de la raison de leur dispute, mais elle sait encore que l'air entre eux était mordant et glacé comme un vent d'hiver qui prend de la vitesse en s'engouffrant entre deux immeubles .
Commenter  J’apprécie          230
- Le chemin du coeur d'un chien passe par son estomac .
Commenter  J’apprécie          214
(...) le rôle que peut jouer l'animal dans la résolution de certains problèmes de santé mentale me fascine : un jeune soldat de vingt-trois ans revenu d'Irak avec un syndrome de stress post-traumatique cesse de se perdre dans l'alcool grâce à la relation qu'il noue avec un terrier nommé Abe ; une adolescente adopte un labrador et adopte un sentiment de sécurité qui lui permet de surmonter des angoisses paralysantes consécutives à des violences sexuelles perpétrées par son oncle . Et puis il y a des chiens -dressés ou non, de toutes tailles et de toutes races - qui ont permis à des agoraphobes de quitter leur maison pour la première fois depuis des mois , des années, voire parfois des décennies .
Commenter  J’apprécie          212
Elle se demande quand Sam et elle feront l'amour et combien de temps cela prendra avant qu'ils ne puissent plus se supporter . Les deux événements semblent aussi indissociables l'un de l'autre que les deux moitiés d'un serre-livres _ la seule variable de l'équation étant la distance temporelle qui les séparera .
Commenter  J’apprécie          212
Lourdes considère qu'il en va des hommes comme de la conduite automobile : si on est suffisamment réveillé au volant, il y a moyen de voir le panneau " voie sans issue" à temps et de modifier son itinéraire.
Commenter  J’apprécie          200
Pendant des années , tu t'es arrangée pour rester confinée dans ta petite vie ratatinée - toujours le même appartement, le même boulot, les mêmes histoires d'amour vouées à l'échec ... Peut-être que toutes ces contraintes , ces limitations ne pouvaient que déboucher sur une explosion tôt ou tard . Et puis , cette obstination à vouloir aider les autres coûte que coûte en te débrouillant toujours pour couper court dès qu'on parle de toi ...
Elle secoue la tête.
- Il faut que tu fasses le ménage dans ta tête et que tu regardes ta merde intérieure en face . La politique de l'autruche , ça va bien un moment , mais tôt ou tard, tout l'irrésolu que tu laisses de côté , tu finis par te reprendre comme un gros caca dans la tronche.
Commenter  J’apprécie          200
- Montre - moi quelqu'un qui ne soit pas dans le jugement et je te montrerai quelqu'un dont le coeur a cessé de battre .
Commenter  J’apprécie          170
"Une maison , c'est juste une "chose"." Voilà ce qu'elle me disait toujours." Ce n'est pas comme si une maison pouvait te rendre l'amour que tu lui portes. Au hit-parade de tes affections, mets toujours les coeurs qui battent en haut de ta liste."
Commenter  J’apprécie          160
Le simple fait de caresser un chien peut faire baisser votre rythme cardiaque et produire des endorphines dont les effets se rapprochent de ceux des antidépresseurs ou des antalgiques.
Commenter  J’apprécie          164
- Allez , on file à la plage. Il est temps que cette peau fantomatique d'avocate prenne un peu de couleur.
Kate regarde dans le miroir et fronce les sourcils.
- Je ne bronze pas. Je tachederousserise.
Commenter  J’apprécie          160
Elle voit d'ici tous ses ratés, ses hésitations, ses formules malencontreuses étalées sous le regard du public, comme des culottes de mamie alignées sur une corde à linge.
Commenter  J’apprécie          140
Avant de devenir mère, Vanessa trouvait ridicule tout ce qui se disait des différences entre destins masculin et féminin . Puis elle a eu Lucy et s'est retrouvée happée par quelque chose de primitif, de biologique . Cette mutation a rendu sa vie à la fois plus vaste et considérablement plus étriquée . Elle a de la peine pour Drew à l'idée qu'il ne ressent pas la même chose qu'elle . Et en même temps, elle l'envie d'être resté le même .
Commenter  J’apprécie          130
Tes amours me font penser à ces films français soporifiques , avec zéro scénario, zéro intrigue . Les personnages ne font que causer, causer, causer. En échangeant parfois quelques blagues auxquelles tu te sens obligée de rire pour t'assurer que tu es encore vivante .
Commenter  J’apprécie          120
Et maintenant il faut que je recommence tout depuis le début. Que j'aille à des premiers rendez-vous. Que je me tape le rôle de la célibataire de service quand j'irai aux mariages des autres. Ça me fait l'effet d'avoir à recommencer toute la recette à zéro alors que je pensais que le gâteau était prêt à sortir du four et qu'il ne me restait plus qu'à y planter les dents .
Commenter  J’apprécie          100
A ses yeux, les dimanches matins sont faits pour aller courir le long de la rivière Schuylkill au lever du jour avec Grace Kelly ( Gracie pour faire court ), son gros boudin de labrador blond .
Commenter  J’apprécie          80
Elle se sent idiote d'être à ce point dévastée par le fait que son mari avait embrassé une autre femme. Mais c'est plus fort qu'elle: l'idée la révolte, l'indigne. Elle ne sait pas comment elle est censée surmonter ce truc et archiver cette trahison au rayon des affaires classées.
Commenter  J’apprécie          50
Il est là, le grand problème, avec les chiens. On doit caser l'équivalent d'une vie entière d'amour dans un laps de temps trop court. Il nous faut les regarder mourir. Nous devons rester sur la rive et les laisser partir.
Commenter  J’apprécie          50
Toby me manque. Il aurait poussé sa truffe sous ma main, encore et encore, jusqu'au moment où j'aurais recommencé à le caresser. Puis il se serait débrouillé pour grimper sur mes genoux parce qu'il avait beau être grand et lourd, il se prenait parfois pour le genre de toutou qu'on prend dans ses bras. J'aurais ri sous le poids de son affection et écouté les battements de son coeur, rassurée de les savoir stables, réguliers, inaltérables.
Commenter  J’apprécie          30
C'était ça, l'effet que me faisaient les promenades avec Toby- elles gommaient les faux plis de la journée.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la faute à Google.
Je plaisante, bien sûr. Je suis thérapeute, je sais que je ne peux pas faire porter le chapeau au web. Mais quand on est paniquée à la seule idée de sortir de chez soi, comme moi, il faut bien reconnaître qu’Internet résout tous les problèmes. World Wide Web vous prend dans ses bras accueillants. Ou, plutôt, on y tombe. Les courses alimentaires, les livres ? Commandés en ligne, livrés à domicile. Les vitamines, les compléments nutritionnels, l'alcool ? Idem. Internet est mon dealer aux yeux d'aigle. Il encourage mes faiblesses avec sa subtilité faussement désinvolte. "Inutiles de sortir, ronronne Amazon lorsque je me trouve à court de savon antibactérien pour les mains. Dès demain, tu auras ta dose devant ta porte."
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Meg Donohue (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}