AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mélanie Rose (45)


Une douleur cuisante torture mes épaules. Je regarde, fascinée, les yeux de l’homme s’agrandir d’effroi. Une écœurante odeur de chair brûlée monte à mes narines, dont je devine, sans m’en alarmer pour autant, qu’elle émane de moi. Il me semble m’élever au-dessus de mon corps, que je vois à présent dévoré par un halo rouge. Enfin, je frémis, puis m’écroule sur la terre détrempée.
Je ferme les yeux. Je ne suis plus que ténèbres et néant.
Commenter  J’apprécie          230
j'avais le sentiment d'avoir voyagé seule toute ma vie.à présent dans ce brouillard blanc,je venais enfin de trouver mon ame soeur,mon autre moitié,ma meilleure moitié
Commenter  J’apprécie          130
Au bout de tant de temps, tu ne peux pas reprendre ta vie comme si de rien n'était. Tu vas subir une expérience passablement traumatisante. Tu vas faire l'objet d'une formidable curiosité, de la part de la police mais aussi des médias. Tout le monde va éprouver un choc immense, Michaela.
Commenter  J’apprécie          120
Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur. Pensez-y comme à un train composé de plusieurs wagons communiquant entre eux. Chaque wagon représente une émotion vive qu'il faut gérer avant de pouvoir passer à la suivante et avancer dans la vie.
Commenter  J’apprécie          100
Et je commence à comprendre que l'âme peut se rebeller parfois conte une décision initialement dictée par le cœur et la raison .
Commenter  J’apprécie          90
Attention aux vœux que tu formules , car il arrive que le cosmos t'entende .
Commenter  J’apprécie          90
Hélas,le dieu dont on nous brosse le portrait à l'église ne m'intéresse guère.Pour moi,Dieu est une force pure,une source d'énergie dont tout émane.Je doute de faire jamais une paroissienne digne de ce nom
Commenter  J’apprécie          51
La pluie nous martèle le dos, elle nous pousse en avant et nous marchons tous deux du même pas en direction de sa voiture. À bout de souffle, il se tourne vers moi – un frisson me parcourt des pieds à la tête. Comme il lâche ma main pour chercher ses clés au fond de sa poche,
Commenter  J’apprécie          50
Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur.
Commenter  J’apprécie          40
En niant la douleur (...) on reste simplement en gare, à attendre le prochain train. Ce voyage doit être entrepris, de toute façon, car les ravages du déni peuvent se révéler irréparables.
Commenter  J’apprécie          40
Si nous nous posons trop de questions, nous allons sombrer toutes les deux dans la folie.
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture agréable, un peu longue au démarrage. On se pose les mêmes questions que les personnages. Les choses qui m'ont gênées sont la fin qui m'a semblé moralisatrice et puritaine, et le côté violence conjugale. On pourrait imaginer un bon remake de film avec une meilleure fin, il y a matière.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe les années : un don est un don.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi que je l'explique à mes patients;lorsqu'ils s'interrogent sur la pertinence de fouiller leur passé et dé déterrer d'anciens traumatismes;c'est en se rappelant les événements et en les admettant que l'on y met un terme,qu'on les surmonte et qu'on avance,libéré de ce bagage émotionnel.C'est le processus de guérison.
Commenter  J’apprécie          30
J'allais ramasser une poignée de neige duveteuse quand Jade, un doigt devant les lèvre, me conduisit sur le côté de la maison où un tapis de neige moelleuse s’étendait au loin jusqu’à une barrière. Dans un silence respectueux, nous restâmes côte à côte, à contempler la blancheur virginale de la neige : une toile n'attendant que les premiers coup de pinceau de nos bottes. Fugacement, je me dis que c'était là ma vie : une page blanche sur laquelle je posais des mots, des gestes pour la première fois ; une toile vierge qu'aucun passé n'entachait. La table rase qu'était ma vie s'étalait irrésistiblement devant moi.
Commenter  J’apprécie          30
" Collée contre son torse, j'essayai de copier son rythme, de ne faire qu'un avec lui, pour alléger son fardeau.
Tandis que sa poitrine se soulevait et s'abaissait avec régularité, mon propre souffle se mêla au sien.
J'aurais aimé rester toujours ainsi, le corps entrelacé au sien, parcouru de picotements, s'embrasant sous le froid intense.
Mais quelque part dans les recoins troubles du tunnel, j'entendis des voix et des cris.
On me bouscula, me bougea."
Commenter  J’apprécie          30
Etre vivante ici et maintenant était sans aucun doute une chose à apprécier.
Commenter  J’apprécie          20
Du bout des doigts, je suivis les contours du pansement que Tara avait collé sur ma coupure. Ce n'était pas si terrible que ça, en dépit du bleu qui s'épanouissait tout autour. Comme il était étrange de contempler ce visage : ce n'était pas celui auquel je m'attendait.
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de dévorer ce roman qui nous plonge dans un monde parallèle où une jeune femme célibataire prend le temps d'une journée la place d'une mère de famille qui a 4 enfants. Elle va devoir faire des choix, essayer de concilier ses deux vies. On attend de savoir la chute et le dénouement qui n'est pas celui que l'on peut imaginer, on se sent impliquer par ces personnages malmenés par la vie...
Pour ceux comme moi qui ont beaucoup aimé "mémoire d'une autre", vous ne serez pas déçus par celui-là...
Commenter  J’apprécie          22
Je tombe en avant , puis je dégringole au fond d'un puits à l'intérieur duquel flotte une odeur de moisissure . Je n'y distingue que désespoir et ténèbres .
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Rose (622)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
370 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}