AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélanie Wency (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tell me never

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Il y a du piment juste comme il faut ; le duo d'auteures nous réserve des surprises auxquelles je n'étais pas prête du tout. Et notre duo de protagonistes est très attachant malgré quelques défauts bien évidemment.

Les plumes agréables à lire se fondent à merveille. Je n'ai absolument rien à redire sur cela. J'ai été enchantée de découvrir cela.

Je regrette cependant les quelques incohérences que j'ai pu trouver ainsi que la fin un peu trop rapide à mon gout.

Je ne suis pas contre un spin-off qui pourrait concerner les meilleures amies de Veia. Je pense que cela pourrait nous réserver encore plus de surprises et nous donner des chaleurs.

Je vous recommande vivement cette romance !

Commenter  J’apprécie          80
L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection

Kassia est une jeune lycéenne de 16 ans tout à fait normale, enfin c’est ce qu’elle croit… En croisant le chemin d’Amaël, un ange au service de l’archange Michel, et Kyrian, un démon des enfers, elle va apprendre qu’en réalité, elle est un ange. Et pas n’importe qu’elle ange, car selon une légende, la cicatrice qu’elle porte au poignet ferrait d’elle un ange très spécial. Cette révélation et le fait que l’âme de son meilleur ami soit enlevée, vont briser en éclats sa vie normale.



L’auteure dresse un univers que je trouve orignal. Une fois que Kassia est lancée dans la quête pour retrouver l’âme de Sébastien, son meilleur ami, aux côtés du duo improbables que forment Kyrian et Amaël, je ne me suis pas ennuyée un instant. Entre actions, humour, et révélations, l’auteure ne laisse plus souffler son lecteur. De quoi oublier le début que j’ai trouvé un peu longuet.



Ce roman a su me séduire, par sa simplicité. Il y a ce qu’il faut d’action, ce qu’il faut de noirceur, et ce qu’il faut d’amour… Un beau roman à découvrir, je pense bientôt me jeter dans les pages du deuxième tome de cette saga que je trouve prometteuse.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          40
L'envers du paradis, tome 2 : Requiem

Je retrouve avec plaisir Kassia pour ce second tome de ses aventures. Elle recherche toujours le moyen de pouvoir réveiller son meilleur ami mais, on en apprend plus sur ses origines… On découvre de nouveaux personnages comme Jéricho, Véliah ou Néira et un monde qui recèle de duplicité.



Le côté angélique de Kassia qui m’a un peu agacé lors du premier tome prend toute son ampleur dans le second tome avec une « explication » à cette tendance pure… J’ai adoré son côté sombre mais je n’en dirais pas plus de crainte de spolier.



J’ai pris plaisir à découvrir le Paradis sous la plume de Mélanie. On s’aperçoit que dans ce monde où les anges et les démons sont de cesse en confrontation, aucun n’est blanc ou noir ! Du coup il est difficile d’intégrer un camp car on s’attache à des personnages très différents et adversaires !

Ce tome est plus sombre que le précédent et j’ai beaucoup apprécié cette tendance. La plume de Mélanie est tout en légèreté. Elle a su passer de la lumière à la noirceur, du Paradis terre des anges à l’Enfer pays souverain des démons. On sent une complexité plus profonde dans l’intrigue qui devrait prendre toute son ampleur dans le tome suivant.



Le final de ce tome est : grrr ! On nous laisse en plan, seul au monde, avec des questions plein la tête, dans une situation inconcevable. Normal quoi ! Mais qu’est ce qu’ils ont ces auteurs à nous faire subir ce type de torture infernale ?



J’ai aimé ma lecture et ce concept d’anges et démons, cette rivalité, et surtout cette intrigue : comment Kassia peut sauver son ami ? Comment peut-elle aimer un démon ? Comment peut-elle être une arme ? Sur ce, que dire de plus : j’attends le troisième tome de pied ferme !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          30
L'envers du paradis, tome 2 : Requiem

J'ai retrouvé avec plaisir Kassia et son univers. Dans ce second tome, l'histoire prend son envol et on rentre dans le vif du sujet. J'apprécie réellement le fait que l'auteure nuance les anges et les démons... Les anges ne sont pas si gentils qu'il y parait (l'ange Michel fait aussi peur que Jericho/Astaroth ^^ il est taré)quand aux démons, ils sont capables de ressentir (là dessus Kiryan est un fantastique personnage). Donc dans ce tome, on découvre la vraie dualité de Kassia et j'ai beaucoup aimé le principe de la séparation. Les rebondissements sont tous là et les personnages sont bien caractérisés. J'aime leurs relations, notamment celle de Kiryan et de Kassia tout comme le personnage d'Amael (qui en définitive s'assombrit). En ce qui concerne les parents de Kassia, je dois dire que l'identité de sa mère était évidente, je n'ai pas été surprise. La fin nous laisse sur des charbons ardents et j'ai hâte de découvrir la suite !



Ce que j'aime : la relation de Kassia et Kiryan. La partie sombre de Kassia. Le fait que le Paradis et les anges ne soient pas si parfaits. La réécriture du mythe de Pandore. L'évolution d'Amael (enfin !!)



Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir plus sur la part sombre de Kassia, la fin trop cliffhanger



En bref : Un second tome qui tient les promesses suggérées par le précédent. L'histoire gagne en consistance et prend de la vitesse. Les personnages sont bien travaillés et le tout reste très agréable à lire !



Ma note



8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

Bien que je ne sois pas adepte de ce type de romans, j'ai vraiment apprécié cette lecture.



Les descriptions et détails des créatures permettent aux novices comme moi d'apprécier le roman et de ne pas être trop perdus face aux différents personnages.



Les auteures ont été légères sur les scènes d'amour, ce qui rend la lecture accessible à un public plus large, ce qui est très appréciable.



Je me suis rapidement retrouvée captivée par ce roman, et fascinée par le "couple" formé par Amy et Jérick.



Honnêtement? J'ai vraiment adoré cette lecture. L'évolution des personnages est vraiment bien faites, le lecteur est tenu en haleine grâce à de nombreux rebondissements.



Commenter  J’apprécie          20
Tell me never

Je finis la dernière page avec un grand sourire, j’ai passé un super dimanche avec cette lecture, elle est rafraîchissante, bourrée d’humour, de la romance, du Spicy, le combo parfait pour moi.



Veia est une wedding planner, elle est engagée pour organiser le mariage d'Aaron et Maylin. Son passé amoureux n’est pas très heureux, elle tombe toujours sur les mauvais garçons donc pour elle maintenant, « c’est une nuit sans extra » Elle est très proche de son père qui travaille avec elle en tant que son assistant et son frère, j’ai beaucoup apprécié ses deux personnages, ils m’ont bien fait rire surtout dans la scène du Parrain.



Derek est un connard ça, c’est certains après il ne le cache pas, pour lui la vie est trop courte pour se lier à une seule personne, pareille pour les enfants, très peu pour lui. Une fille pour une nuit et si elle peut être partie avant qu’il ne se réveille ça l’arrange bien. C’est pour ça qu’il ne comprend pas que son ami veut attacher un boulet à sa cheville. Aaron est son meilleur ami, son frère est, il sera le témoin et quand il apprend qu’il devra orchestrer la cérémonie en partie, il n'est vraiment pas ravi.



Il pensait l’un comme l’autre passe une nuit ensemble et ne peux plus se revoir, c’est sans compter sur les circonstances qui font qu'il se revoit plus vite que prévue.



Une romance comme je les aime, on ne peut que passer un bon moment avec ce quatre mains, la plume est fluide et addictive. L’humour est au rendez-vous est pas qu’un peu, certains moments, c’est vraiment hilarant.



Le seul moment qui m’a un peu dérangé, pour éviter de spoiler, je vais aller à l’essentiel est de dire juste que c’est un peu trop facile, et je l’aurais fait ramer un peu plus à un moment de l’histoire.



Je suis, en tout cas, ravie de commencer ce partenariat #teamlewency avec ce roman. Une histoire originale, par contre la fin ce n'est pas possible. J’espère qu’on pourra vivre cet événement, car impensable, ça va être épique. Une magnifique romance contemporaine, une superbe découverte, une pépite à ne pas louper.
Commenter  J’apprécie          20
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

Enfin un roman dans lequel le nom de Lucifer est mentionné, rien que pour ça je l'ai apprécié !

Les différentes créatures peuplant l'univers du roman sont captivantes et intrigantes. Ça élargie le champ des possibilités normales et surtout ça change des sempiternels démons, vampires et anges basiques. Ça me plaît bien.

Les différents types de pouvoirs que possèdent les personnages sont intéressants eux aussi et franchement j'apprécie que les auteures aient chercher des pouvoirs sortant de l'ordinaire, des pouvoirs peu communs. Ça rajoute de l’attrait au roman.

L’univers est super intéressant je dois dire, ça rend l'histoire des plus attractives, je suis curieuse de voir où ça va nous mener dans les romans suivants parce que pleins de détails se révèlent à nous, enrichissant le récit comme il faut.

En revanche, dans les premiers chapitres et moments du livre, j'avoue que je ne savais pas trop où les auteures voulaient me mener. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à rentrer dedans et à en profiter un maximum. C'est peut-être dû au fait que certaines choses me semblaient bizarres ou légèrement incompréhensibles. Ça reste malgré tout un bon roman avec 2 plumes intéressantes et agréables mais je m'attendais à autre chose, à une rencontre inoubliable entre les 2 personnages du roman, à un ennemies to lovers du tonnerre mais ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire. J'avoue être quelque peu déçue mais assez surprise par les tournures des événements malgré tout.

Au début du roman, les personnages se connaissent déjà, aucune surprise de ce côté-là. Ils font partie de la même société où ils travaillent ensemble. On n’apprend pas du tout en tant que lecteur à les connaître, à les apprivoiser, à voir leur première rencontre, etc… C’est ce qui m’a fait grimacer, je l’avoue.

Il manque peut-être aussi quelques verbes de paroles pour situer les dialogues. Certaines répliques me semblaient floues à cause de ce manque de situation. J'ai dû relire une ou 2 fois certains passages pour bien comprendre et associer leurs répliques aux bons personnages. C'était déroutant.

Ce qui m'a dérangée aussi c'est l'irruption de scènes ou de moments olé olé dans des moments plutôt sérieux, je me suis dit "mais qu'est-ce que ça fait là ça ?" surtout lorsque c’est au début du roman où l’on ne connaît pas encore bien les personnages. Bon c’est vrai que ça va avec le côté ange et démon, mais bon. Selon moi, ça aurait dû arriver un peu plus tard, en théorie lorsque les héros se seraient apprivoisés ou auraient légèrement plus appris à se connaître. Là, ça vient directement sans qu'on ne sache rien des deux protagonistes.

Conclusion : un roman sympathique à découvrir avec un bon univers même si je n’ai pas apprécié certaines choses, beaucoup étaient géniales.

Commenter  J’apprécie          20
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

La terre est en guerre, les humains sont aux premières loges devant les combats entre les anges et les démons. Le paradis et l’enfer sont descendus sur Terre pour s’affronter dans une lutte sanglante, qui se termine par la fermeture des portes des deux royaume et aussi celle de la mort… Rien ne va plus depuis et chacun se cache afin d’échapper aux hostilités mais surtout tente de prendre la place des anciens dirigeants partis on ne sait où.



Amy, une néphilim, a pris en charge la direction d’une ligue de chasseurs pour aider les faibles et surtout tenter de rétablir l’équilibre en ré ouvrant les portes des différents royaumes.



Jerick, archidémon, se met à son service en lui jurant obéissance, afin d’arriver à ses fins : obtenir le trône des Enfers.



Mais une attirance les submerge tous les deux, le démon et l’ange, le noir et le blanc, le bon et le mauvais s’oppose et s’attire dans une danse chaude bouillante.



J’ai aimé l’univers apocalyptique de ce nouveau roman, les auteures ont réussi à intégrer les royaumes des cieux et des enfers sur Terre très facilement, me permettant d’intégrer très rapidement les intrigues de ce monde dévasté.



Le personnage d’Amy est assez complexe, car qui dit Nephel, dit banni, interdit par Dieu. Pourtant elle ne se laisse rien conter et arrive à se faire entendre et suivre dans ses idéaux et ses principes.



Jerick, quant à lui, est l’archétype du démon, beau, puissant, intelligent, calculateur, j’ai aussi beaucoup aimé son côté casanier avec son domaine et le traitement qu’il a avec ses affaires personnelles. J’ai senti une pointe de maniaquerie qui donne un petit côté humoristique au personnage. Les personnages secondaires sont géniaux, et j’ai particulièrement apprécié Kiki et Emma, mais aussi Liam, le bougon et Alec, le taré !



Une histoire impossible qui va tout faire basculer, un apprentissage de soi et de l’autre, une découverte de sentiment et d’acceptation. Les choix que l’on fait ne sont pas définitifs, il y a toujours un autre chemin possible : voilà ce que ce livre m’a fait comprendre.



Le seul point un peu déstabilisant est le déroulement de l’histoire, j’ai trouvé que cela allait un peu vite, pas assez d’information et trop de scènes qui se passent au même moment. J’aurai adoré avoir encore plus d’explications, de pouvoir participer à d’autres événements importants Après ce n’est que mon avis personnel, et j’encourage chaque lecteur à se faire sa propre opinion !



Vous avez envie de choisir un camp entre les anges et les démons, alors prenez le temps de lire ce livre qui donne une nouveau choix, une histoire d’amour au-delà des frontières !
Commenter  J’apprécie          20
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

J’ai toujours cette fâcheuse habitude de plonger dans les romans sans trop savoir où je mets les pieds. A mes risques et périls, bien évidemment, mais je n’aime pas en savoir trop, j’ai envie de me laisser surprendre. Soyons honnête, la lecture est le seul endroit/moment où je pars à l’aventure. IRL, jamais ô grand jamais, je ne me jetterais ainsi dans l’inconnu 😆



Par où commencer pour décrire ce roman ? Je pense que je suis tombée sur un OVNI littéraire, un roman non identifié, non identifiable et inclassable. Du fantastique, de la romance, et de l’humour. Enumérés de cette façon, les termes semblent décrire quelque chose de courant et de connu, mais croyez-moi quand vous êtes dans un dialogue avec des anges, des démons, des êtres célestes, des hybrides, des dragons, des vampires qui ont l’air tous plus dangereux les uns que les autres, qui conversent sur des sujets hautement sensibles et graves et qu’une pointe d’humour se glisse là, vous perdez tout repère. Très sincèrement, j’ai adoré cet humour. Je suis bon public en général pour les blagues et autres, sauf quand je lis. Mais ici, l’humour était bien placé, efficace et surtout ne paraissait pas incongru malgré le contexte.



Sur les personnages principaux, les deux héros : Amy et Jerick. Je suis épatée, car je les ai aimés autant l’un que l’autre. Amy est une nephel (mi-ange / mi-humain), elle dirige un groupe éclectique après que le monde ait implosé : Enfer, Paradis, Purgatoire, sont fermés. Les dieux ont jeté l’éponge et les clés. Anges, Démons, et autres créatures hybrides ont été libérés et se livrent une guerre sans merci pour retrouver leurs Créateurs.



Amy est une guerrière, une femme forte, une meneuse et ce qui m’a particulièrement plu chez ce personnage, c’est qu’elle n’avait pas besoin d’écraser ou d’humilier les autres, ni de se comporter comme une furie enragée, pour être importante. Je déplore de croiser bien trop souvent dans les romans des héroïnes que l’on vend comme badass, forte, pas besoin des hommes, pas besoin de qui que ce soit, et franchement c’est très bien, mais au final ce sont des mégères, méchantes et insupportables.



Donc ici pour Amy, je valide le personnage féminin fort dans le sens où elle est intelligente et efficace.



Pour Jerick, je ne sais pas quoi dire à part : coeurs et étoiles dans les yeux !!!!! La midinette au coeur en chocolat qui sommeille en vous va être éveillée ou réveillée par Jerick le magnifique. Et un nouveau bookboyfriend qui vient rejoindre la foule d’hommes qui s’est amassée dans ma petite bibliothèque. Sexy en diable, puissant, caractériel, séducteur, intelligence fine : OMG !!!! Il fallait bien une Amy pour assumer et convenir à un tel homme. Les filles, vous n’êtes pas prêtes pour Jerick !



La relation entre les deux est puissante, vibrante et haletante. Vous suivez leurs aventures et rien n’est acquis ni définitif jusqu’à la dernière minute car Amy est la lumière et Jerick l’obscurité. Rien n’aurait pu prévoir leur rencontre et les conséquences pour l’un et l’autre dans cet univers chamboulé.



Quant aux personnages secondaires, ils sont tous impeccables. Chacun a son rôle et l’humour les caractérise. Emma et Kyrian sont la carte humour de ce roman. Deux trublions qui, malgré le rôle important qu’ils jouent, sont deux feux follets qui gardent le lecteur dans cet environnement léger à la frontière entre l’apocalypse qui menace et l’espoir de sauver le monde. Je pense que ces deux-là m’ont évité une grande source de stress grâce à leurs facéties. J’ai cru jusqu’à la dernière page qu’il allait y avoir le début de quelque chose entre Emma et Liam (un dragon, si, si) et puis non. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’aurait plus 🤩



Sur l’histoire, les thèmes, le genre : nous avons une romance fantastique, magique, avec divinités, références bibliques, mythologiques, mystiques. Un mélange détonant et dépoussiérant. Nous croisons toutes sortes de créatures aux pouvoirs différents et variés. J’ai apprécié la manifestation des auras qui entourent les êtres. J’y ai trouvé une certaine poésie, et même un caractère onirique. Les sentiments sont très présents tout au long de la lecture et bien exploités.



J’avoue que les premières pages du roman m’ont quelque peu déboussolée, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, qui était qui, et pourquoi des créatures, quelque peu effrayantes, s’entretuaient, au nom de qui ? au nom de quoi ? Puis, tout s’éclaire au fur et à mesure de la lecture ce qui permet replacer les éléments du puzzle aux bons endroits.



L’univers est riche et dense. Rien n’est laissé au hasard. Chaque combat livré, chaque goutte de sang versée a un but et une explication. Les actions s’enchaînent et la balance romance/fantastique (même confluence fantasy/fantastique) est bien dans son axe tout au long du récit. Rien n’a été privilégié au détriment de l’autre.



L’évolution du couple Amy et Jerick est cohérente dans le sens où Jerick éveille les sens de la jeune femme, révèle son « essence » (j’ai adoré tout ça l’essence, l’aura. Moi qui suis très sensible à tout cela, aux êtres, j’ai complètement accroché), il était logique que la naissance de leur romance connaisse des débuts intenses. Une intensité qui ne faiblit à aucun moment, qui ne fait que croître et je dirai que cette intensité des sentiments est la contre-partie de leurs statuts respectifs. Ils ne peuvent pas créer une relation humaine puisqu’ils ne le sont pas (humains, je veux dire). De leur rencontre, ne pouvait que naître une alchimie et un tsunami puisque, rappelons-le, nous côtoyons des Dieux. Donc, ce qui pourrait paraître précipité ne l’est pas du tout quand nous mettons les choses en perspective et dans leur contexte divin.



Toutes les références mystiques, mythologiques, surnaturelles, qui jalonnent le texte m’ont plu : les runes, les épées, la faux, les livres dans diverses langues ou dans des dialectes propres à chaque peuple. Très bien, très bien et j’en aurais voulu encore plus !



Sur la narration : l’alternance de point de vue Amy/Jerick à la troisième personne, mais je dis : A+ Amazing, bravo, félicitations du jury, congratulations, standing ovation, tout le monde debout, on en redemande. Cette troisième personne alliée au présent de l’indicatif : le combo – pour être rare – était parfait pour mettre en lumière l’univers et surtout les auras et les essences des créatures qui sont primordiales dans ce roman. Une narration au « je » aurait limité la marge de manoeuvre des autrices. Le choix était le bon et si je le dis, c’est vrai.



Je me rends compte en écrivant ces lignes que j’ai l’air d’une sorte de spécialiste avec mon ton un peu pontifiant. Ce n’est pas le cas, je donne mon humble avis à mon simple niveau. Je ne suis qu’une lectrice lambda, et en aucun cas une prêtresse de la narration. 😂



Enfin, sur l’écriture, rien à dire. Un quatre mains ? On ne s’en rend absolument pas compte. Elles auraient pu être une comme six, je n’ai pas senti de changement dans l’écriture qui m’aurait permis d’identifier l’une ou l’autre. L’écriture est fluide (je pense tellement à la pâte à crêpe quand j’écris ce mot 🤣), dynamique, immersive.



En résumé : un ovni littéraire. Une plongée dans un univers divin et parfaitement travaillé et maîtrisé. Un héros sexy en diable. Une héroïne parfaite, intelligente et forte. Une narration onirique (je ne sais pas si je peux écrire ça, mais je le fais quand même). Une écriture immersive. Et en bonus, une magnifique romance.



Une excellente lecture. J’attends la suite parce que clairement ce n’était pas assez long !
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
Tell me never

♥♥♥ / 5



Je voulais me changer les idées avec une lecture légère et un thème assez drôle. La wedding planner et le témoin du marié qui se cherchent. Ça fait très téléfilm de la six, j'adore. Au final, ça ne l'a fait qu'à moitié.



Premier point, la répétition à outrance du verbe ricaner. J'en suis venue à ne voir que ça. Ricané-je. Je ricane. Ricane-t-il. Je l'entends ricaner. Etc. parfois à deux lignes d'intervalles. Autre point, je trouvais le début de roman sympathique, les scènes érotiques n'étant pas décrites à outrance. Et quelques pages plus loin, c'est un trio avec force description. Puis la suivante est plus évasive etc. Je ne sais pas si c'est l'écriture à quatre mains qui change le ton du roman en cours de route mais c'était un peu déstabilisant. Et dernier point, j'ai détesté Derek du début à la fin. Mais ça c'est vraiment un goût personnel.



J'ai eu régulièrement l'impression que ce roman était surtout un délire entre copines, bourré de clichés, ce qui finalement m'a permis de passer un moment de lecture plutôt rapide et très léger. Mais mieux vaut avoir du recul sur cette lecture pour l'apprécier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon est un loser comme les autres

Mais c'était tellement génial !.

Une petite histoire fantastique courte mais efficace.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Cupidon, vous voyer ce petit chérubin en culotte courte avec sont arc. 

Je connaissais ni l'auteur ni ça plume, que j'ai trouvé fluide et addictive.

Les personnages sont vraiment adorables et attachants. Je trouve qu'il se complète plutôt bien. L'histoire est assez sympa et cocasse. Si vous avez un moment entre deux lectures n'hésitez pas à vous tourner vers ce livre, vous passerez vraiment un très bon moment..

Commenter  J’apprécie          20
L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection

J’avais toujours été intriguée par la couverture de ce roman et celle de son second tome qui est quasi-identique… ça a aiguisé ma curiosité ! Et la chance étant avec moi, j’ai pu remporter un exemplaire de chaque sous format numérique grâce à un concours d’une copinaute et avec une petite dédicace en sus !



J’aime le genre fantastique et je suis toujours très curieuse lorsqu’un auteur s’approprie le monde des anges. L’envers du Paradis regroupe ces deux faits… Je ne vais pas m’étaler sur le récit, le résumé fait bien la chose pour donner envie au lecteur de s’intéresser à ce livre. La plume de Mélanie Wency est souple, fluide, douce, sans complication, idéale tant pour les plus jeunes que pour les adultes. Ce roman intéressera surtout la catégorie Young Adult (dont je ne fais plus partie) notamment avec l’âge du protagoniste principal, Kassia, qui a tout juste 16 ans. Kassia fait son âge ! Elle a des réactions de jeune fille de 16 ans et c’est appréciable de ne pas retrouver trop de maturité chez elle, même si ça peut agacer un lecteur plus âgé. On se doute de l’identité profonde de ses géniteurs mais pas personnelle (un mystère à résoudre). La jeune fille va se retrouver entourée de deux personnages « mâles » : un ange Amaël qui est très protecteur, tactile, un peu trop angoissé… et un démon Kiryan qui derrière cette apparence sans pitié cache une blessure. On en apprend plus sur Kiryan que sur Amaël dans le récit et j’espère que l’équilibre sera un peu rétabli au prochain tome… Evidemment, Kassia va tomber sous le charme du mauvais garçon (dommage, un peu de compétition entre les garçons aurait été sympathique) mais j’ai espoir qu’Amaël ne lâche pas l’affaire !



Dans ce premier tome, on découvre Les Limbes et une partie de ses habitants. On sent que l’auteur a travaillé son monde et son intrigue. Paradis et Enfer sont liés ! Mais une guerre couve… Quel sera le rôle exact de Kassia ? Il y a certes une sorte de prophétie qui nous met sur la voie mais j’ai toujours tendance à croire que rien n’est tout blanc ou tout noir ! Kassia a évolué dans ce premier tome mais il y a toujours beaucoup d’innocence en elle. Elle aime sa famille et elle est prête à tout pour son meilleur ami Sébastian. D’ailleurs ce personnage secondaire m’intrigue beaucoup… Je ne sais pas s’il aura un rôle dans la suite des aventures de Kassia mais je l’espère.



Ce fut une lecture agréable que je conseille pour ceux qui aiment la Young Adult et le Fantastique. Personnellement, ayant le double de l’âge de Kassia, j’ai eu du mal à apprécier ce jeune personnage naïf mais la noirceur de Kiryan, les horreurs commises par les démons, m’ont fait apprécier le récit. Je ne sais pas si mes intuitions et mes envies sur le second tome seront conformes à ma future lecture, mais j’ai hâte de m’y mettre !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          20
L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection

Ma foi, tout cela est très moyen, je ne sais trop qu'en dire.



Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. Globalement. Le passage où Kassia "perd son chemin" a un peu traîné en longueur quand même. Et des fois, on a l'impression de sauter des pages, d'un coup il se passe un truc qui sort de nulle part, Kassia se met à être trop forte alors qu'avant elle ne savait RIEN faire. C'est un peu facile.



L'écriture est bonne, le style est agréable et facile à lire. Mais. Il y a des fautes et des expressions qui m'ont fait franchement rire. On ne donne des "coups critiques" que dans les jeux video, j'ai rarement entendu cela dans la vraie vie. Mais maintenant on peut dire que je l'ai lu!



La mythologie utilisée me plait assez. C'est basique quand on entre dans le domaine de l'ange/démon mais ça marche, c'est même le seul point fort sans nuance du livre.



Par contre le point faible sans nuance, et c'est un point faible foutrement important, c'est les personnages.

Commençons par le personnage principal Kassia. Qu'est-ce qu'elle est con-con. Elle est brave hein mais pfiou. Elle ne comprend rien à rien. Les gens lui font des allusions elle passe 200km à côté. Elle fait exactement ce qu'on lui dit de pas faire. Elle sait pas que faire un pacte avec un démon ça te coûte ton âme. Partout, tout le temps, c'est toujours ton âme pour les démons. Au pire, tu sais pas, tu demande quoi.

Si notre destin repose sur cette greluche au cœur d'artichaut, mes amis, va p't'être falloir se mettre à prier parce qu'elle ne connait que la fuite, les actions irréfléchies qui mettent en danger les autres et la planque derrière les garçons beaux-musclés. Qui sentent bon

Et sa relation avec Sébastian. C'est le paradis quoi, c'est "son frère, son meilleur ami", et vas-y qu'on se chatouille torse nu dans la chambre du gars, et oh god, ça aussi c'est con-con comme relation. J'ai pas du tout marché dedans, c'est trop parfait.

Parlant de parfait, je vous donne Amaël, qui le caractère plat d'une huitre. Il est PAR-FAIT on vous dit. C'est le plus beau des anges, et ça il faut le faire. Mais en plus, il est surprotecteur et super tactile. Mais sinon, il fait un peu tout ce qu'on lui demande.

Ma brave Kassia, va falloir arrêter de te cacher dans les bras musclés de tout les beau mecs qui passent. Je sais, c'est dur. Surtout quand ils sentent bon.

Même le démon c'est un ange! Il essaye d'être un démon mais il a bon fond... Reste que c'est le personnage le plus agréable parce qu'il est ni con ni trop bon. Genre, il est humain, en fait.



Commenter  J’apprécie          20
L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection

Encore une fois, un livre qui parle d'anges ne pouvait pas passer à côté de moi sans que je ne le lise ! Eh oui, j'ai mes faiblesses et elles se nomment anges & démons, entre autre... Je partais donc très positive, de plus, les avis des blogueurs étaient eux aussi dans la même tranche. Pourtant, je ressors assez mitigée de cette lecture. Certaines choses m'ont plu mais d'autre non....



Kassia est une jeune adolescente comme les autres, bien qu'elle ait un souci niveau nourriture. En effet, elle se rend compte qu'elle a un appétit de moineau, à tel point que ses parents s'en inquiètent et lui font faire des tonnes d'examens. Mis à part cela, elle est sommes toutes banale. Autour d'elle, elle n'a juste qu'un seul ami, et elle s'en accommode très bien. Sébastian est là depuis le début, la protégeant, la défendant et en étant très tactile avec elle.



Jusqu'au jour où Kassia fera la rencontre de Kiryan et Amaël, sa vie va basculer. Du jour au lendemain, elle découvre qu'elle n'est pas humaine, mais un ange, son meilleur ami se fait attaquer et est entre la vie et la mort, et elle part dans une quête en compagnie des deux rencontres afin de récupérer l'âme de Sébastian.



Et c'est à partir de là que pour moi les points négatifs ressortent. (autant commencer par ce qui m'a déçue, pour revenir au mieux). Je suis d'accord sur le fait que Kassia est différente des autres, et j'étais contente de savoir qu'elle était un ange mais... elle s'en fout ou ça ne la choque pas ? Non parce que lors de l'annonce, je n'ai rien ressenti, comme si on me disait que demain il ferait gros soleil. Pour moi, ça manque de crédibilité, elle devrait être énervée, choquée, triste, ou bien dans le meilleur des cas, heureuse. Mais là non, elle reste quasi de marbre...



Le second point qui m'a... énervée. Mais, elle compte choisir un des mecs ou continuer à faire sa girouette ? Non parce qu'en plus du charisme inexistant (bah ouais, quand il faut se battre, elle reste dans son coin à regarder), elle ne sait pas qui choisir entre les deux garçons, alors elle picore ici et là... Et autant dire que moi, ce genre de réaction m'énerve beaucoup ! Certes, il y a l'attraction qu'elle peut ressentir mais... j'ai trouvé que c'était trop. Dès qu'elle est avec l'un, elle est amoureuse, et dès qu'elle est avec l'autre, bah c'est la même chose. Je dis non ! Faut choisir. (bon, elle finit par le faire, mais à la fin...).



Le troisième et dernier point qui m'a chiffonnée, est le fait que lors des combats, elle n'y prend pas part. Je veux bien croire qu'elle ait peur parce qu'elle débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas (je serais pareille, je vous rassure), mais il y a un moment où il faut qu'elle s'y mette, si elle veut sauver son meilleur ami. Et c'est dommage que ce moment-là ne soit pas plus accentué que cela.



Cependant, malgré ces points négatifs, j'ai trouvé que l'auteure avait une imagination débordante, de l'originalité, et nous faisait voyager dans des endroits complètement différents, qui pour certains nous fait froid dans le dos. Certes, des histoires d'anges et de démons c'est toujours la même chose, mais ici, Mélanie Wency nous offre une autre facette, celle de trouer l'âme de son meilleur ami, qui n'est autre qu'un humain. Pour moi, elle a réussi à se démarquer des autres, et rien que pour ça, je suis très curieuse de lire la suite !



Je dois bien avouer que si j'ai trouvé la première partie assez longue – du fait des plaintes constantes de Kassia, son côté froid fasse à la réalité et sa non implication dans les combats –, la seconde partie m'a complètement embarquée. De l'action, de l'humour, des vérités. Tout ce que je recherche dans un livre. On rencontre tout un panel de personnages qui nous permet de nous rendre compte que finalement dans cette histoire, les démons ne sont pas que méchants, et les anges que gentils. Et j'ai adoré cette cassure du mythe, qui prouve encore que l'auteure sait se démarquer des autres et en fait qu'à sa tête pour apporter une chose en plus.



Concernant les personnages, je les ai tous appréciés, à des degrés différents, toutefois. Commençons par Sébastian. C'est le meilleur ami que toute fille rêverait d'avoir. Il est doux, attachant, protecteur, rigolo. Bref, l'ami parfait, en somme. J'ai de suite aimé son caractère, bien que par la suite, il ne soit pas présent, du fait qu'il est entre la vie et la mort.



Ensuite, arrive Kiryan, le badboy de cette aventure ! Autant dire que là, lui, je l'ai aimé dès le début. Il faut croire que le côté méchant et énigmatique me plaît de plus en plus ! Il est charismatique, drôle, et n'hésite à entrer dans des joutes verbales avec son ennemi, Amaël. J'ai beaucoup apprécié le moment où il se dévoile complètement (ou presque) à Kassia, parce qu'on s'attache d'autant plus à lui et finalement, on se rend compte qu'il est très sensible.



Et pour finir, les deux qui m'ont le moins plus et que je n'ai pas trouvé très approndis : Amaël, que j'ai trouvé placide, trop lisse et pas assez exploité. Et trop gentil. Si d'habitude j'aime bien ce comportement, ici j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Bien que j'ai apprécié ce personnage (surtout avec les échanges qu'il a en compagnie de Kyrian), j'aurais aimé qu'il soit plus poussé dans sa psychologie. Et en enfin Kassia... je crois que j'en ai déjà un bon résumé sur elle plus haut, donc je ne reviendrai pas dessus, mais j'espère que dans le tome 2 elle prendra sur elle et changera de caractère.



La fin m'a beaucoup surprise, et de ce fait, je suis très curieuse de lire la suite. Je suis contente que l'auteure ait choisi d'aller dans ce sens, et pas celui qui paraît logique. Ça montre qu'elle veut faire de son histoire quelque chose de particulier et qui diffère du reste. Et ça c'est un très bon point pour moi. Donc malgré quelques petits bémols que j'ai pu citer plus haut, ma lecture était une belle découverte, avec la seconde partie qui m'a happée du début à la fin. Ici, on croise des méchants, mais qui cachent aussi un certains cœur au fond d'eux, ce qui fait que malgré tout, on s'y attache, même à contrecœur. C'est un roman qui se lit très vite, la plume de l'auteure est très fluide, même si on sent que c'est son premier roman, car il y a quelques maladresses et des mots mal employés, qui veulent dire le contraire de ce qu'elle veut expliquer. Cependant, je conseille cette lecture à ceux qui veulent passer un bon moment de détente et avoir une histoire originale, bien que traitant des anges et des démons !



Je m'excuse auprès de l'auteure de ne pas avoir su apprécier comme il se le devait ce premier tome et espère ne pas l'avoir blessée, car ce n'était pas ce que je souhaitais.



Surtout, pour ceux qui hésitent encore, allez voir les chronique de Kevane chou et de Manon, qui elles, ont adoré leur lecture ! ^_^



* Je remercie les éditions Hélène Jacob et Mélanie pour leur confiance et cette découverte ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Tell me never



💕 @lynamelialewis et @melaniewency ont misé sur ce petit slogan :

" Un mariage. Un témoin. Un connard. "

Moi je vous dirai plutôt :

" Oh My God !!! Le Poney "

Vous ne comprenez pas 😂 normal, il faut absolument avoir lu ce livre pour en saisir tout le sens 🤭🤣



💕 Allez plus sérieusement, enfin si j'y arrive car avec un Derek tombeur, collectionneur et charismatique de surcroît ça n'aide pas, v'la les bouffées de chaleur.

Et une Veia, diablement sexy, assumant sa féminité de manière légèrement audacieuse, je ne vous raconte pas combien ce livre est muy caliente 🔥



💕 Une rencontre d'un soir qui va se transformer en une équipe plutôt improbable.

Deux caractères indépendants, loin d'être dans l'optique de la recherche du partenaire de sa vie mais surtout, et uniquement même, une devise voir un choix de vie : un soir et c'est tout.



💕 De moments charnels à situations cocasses en passant par des rencontres imprévues voir indésirables, ce duo de choc, nous livre aussi bien des séquences sensuelles que de très beaux revers ...



💕 Et au milieu de tout ça ... l'organisation du mariage du meilleur ami de Derek, c'est quand même hyper important, il en est le témoin 😂 surtout que Veia se doit d'être au top, elle est leur Wedding Planner.



💕 J'ai ri, j'ai eu chaud 🔥 et de nouveau ri, bref un excellent moment, avec des personnages TRÈS hauts en couleurs que l'on n'a absolument pas envie de laisser partir 😭

Et un Poney 🥰🔥😜
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

Je dirai qu’il s’agit d’une bonne lecture dans le genre romance fantastique. Ce roman se lit vite et bien, c’est assez fluide. Les personnages sont sympathiques et l’univers proposé est orignal avec le royaume des enfers et le paradis qui ont fermé leurs portes, menaçant l’équilibre.



Cependant, plusieurs choses m’ont gênées, mais c’est sans doute lié au fait que je lis assez peu ce genre littéraire. J’ai été déçue que le démon soit finalement assez angélique et que la femme forte soit pleines de faiblesses face à lui. La première scène de fesses m’a dérangée sur le plan du consentement éclairé.



J’aurai aimé que certains passages soient un peu plus étoffés, ayant été un peu perdue à certains moments mais j’ai passé un agréable temps de lecture avec un happy end au delà de ce que j’avais pu imaginer.

Commenter  J’apprécie          10
Tell me never

C'est un roman génial 🥰.

L'histoire est extra,elle est drôle pétillante et rafraîchissante, j'ai vraiment passée un très bon moment.

La narration est en double point de vue entre les deux protagonistes principaux. 

Le quatres mains est vraiment travailler avec grand brio. J'ai été incapable de déterminer les différentes écriture 😍. Leurs plumes est fluide,drôle et moderne.

L'humour est extrêmement présent et j'ai adorée. J'ai beaucoup ri et certaine expression m'ont littéralement tuée 🤣.

Les protagonistes sont juste extra, principaux comme secondaires je les ai tous aimée.

La protagoniste principale est Veia, alias Ve, elle est formidable, sa carapace à du mal à s'ouvrir, mais derrière son côté insensible se trouve une femme avec des fêlures qui se bat pour avancer. Elle m'a beaucoup touchée.

Derek, le fameux con**d,est excellent. Le beau goss insensible qui collectionne les partenaires ce dévoile vite comme quelqu'un avec un grand coeur. Il est très protecteur et tellement drôle &#xNaN.

Les autres protagonistes sont phénoménaux. Ils s'agit essentiellement des meilleurs amis respectifs de Veia et Derek. Ils apportent une bonne dose d'amitié infaillible à l'histoire.

Je préviens quand même, ce n'est pas une romance jeunesse. Certains passages sont spicy à souhait 🌶🤪.

Je ne peux recommander cette romance fraîche et pétillante 😜

&#xNaN Lecture drôle et rafraîchissante &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..

Un premier opus qui donne envie de découvrir la suite, que ce soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires.

J'ai bien aimé cet univers ou anges et démons cohabitent, luttent et s'associent pour survivre et peut être rouvrir les portes du paradis et des enfers.
Commenter  J’apprécie          10
Tell me never

Elle organise les mariages, lui est contre l'institution en elle même, préférant les coups d'un soir. Mais il accepte tout de même d'etre le témoin de son meilleur ami. Pour cela il doir etre en contact avec la wedding planer qui se trouve etre son coup d'un soir..



Mon résumé est pourri, mais par contre, l'histoire est super géniale.

Ca se lit facilement, c'est fluide et j'aime les personnages qui se tournent autour...
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'Équilibre, tome 1 : Désir céle..





Avant toute chose je tiens à remercier les autrices, Lyn Amelia Lewis et Mélanie Wency, de m'avoir permis de lire leur nouveau bébé afin de le chroniquer.

Je suis Lyn depuis quelques années maintenant (quelque chose comme 6 ans je crois), et c'est donc avec beaucoup de joie et d'émotion que je me suis lancée dans cette lecture.



Voici donc ma toute première chronique ~





Désir Céleste - Les gardiens de l'équilibre, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien c'est un petit joyau d'urban fantasy où l'on se retrouve à côtoyer démons, anges, sorcières, vampires, hybrides et compagnie, dans un monde où la guerre fait rage. Et comme ce n'est pas suffisant, les Ô grands Patrons des trois royaumes (le Purgatoire, le Paradis et les Enfers) ont tout simplement fermer leurs portes, balancer les clefs et disparus. Rien que ça... Ça promet !

Si vous êtes adeptes (ou pas, d'ailleurs) du genre, foncez !





Ayant déjà lu le premier quatre mains de Lyn et Mélanie, dans un tout autre genre (Tell me Never, pour les curieux), je retrouve là leur style. Et ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'à la lecture on ne ressent pas de distinction entre les deux autrices, de changement de style ou de rythme.



La lecture est fluide, on alterne les chapitres entre Jerick et Amy et ça permet de jongler assez facilement entre les différents points de vue de nos héros, leur raisonnement, et de découvrir leur tempérament.

Moi qui avait peur de trouver Jerick un peu trop cliché pour un démon, finalement non, il y a juste ce qu'il faut pour le rendre intéressant et attrayant sans pour autant en faire un cliché sur pattes.

Amy est super intéressante à découvrir et à voir évoluer au fil des pages. De nephilim et leader du Refuge, ce groupe de chasseurs assez atypique puisqu'il regroupe humains et créatures surnaturelles, elle devient bien plus que cela. J'ai adoré voir ce qu'elle pouvait accomplir et jusqu'où elle pouvait aller.



Au début j'ai trouvé que le duo Jerick/Amy allait peut-être un peu vite. Sauf que Jerick est un archidémon avec les pouvoirs qui font avec et finalement, les chapitres s'enchaînant, leur relation est devenue à mes yeux évidente et naturelle. Ce qui m'a plu également, en plus de voir nos deux protagonistes évoluer séparément, c'est de les voir évoluer ensemble, grâce à l'un et à l'autre. Et quand je pense qu'au début de ma lecture je n'aurai ja-mais imaginé le chemin que suivrait Jerick, alors je me dis que Lyn et Mélanie ont vachement bien fait leur job !

Et cette petite surprise à la fin... Je l'espérais un peu et j'ai été ravie que ça se produise ! Ça clôt le roman d'une façon douce et attendrissante, et après tout ce chaos ce n'est pas du luxe, croyez-moi !





Jerick et Amy sont nos deux héros principaux, mais ils ne sont pas seuls ! Et très près dans leur sillage on retrouve les deux jeunes que chacun a prit sous son aile. Ces deux-là s'entendent d'ailleurs à merveille, à grand renfort de chamailleries.

Emma m'a fait sourire tout au long de ma lecture avec son comportement enfantin et espiègle, à poser 10 questions à la seconde et à écouter aux portes. Elle forme un sacré duo avec Kiryan ! Ces deux-là permettent de casser un peu le côté sombre de la situation.

Je n'en dirais pas plus ici sur les autres personnages, vous aurez tout le loisir de les découvrir au fil de votre lecture. Mais j'ai aimé leur diversité de genre et de tempérament, les liens les unissant. J'ai eu parfois des avis changeants sur tel ou tel personnage en fonction de leurs actions (coucou Alec, toi et moi on avait mal commencé !). Et j'ai aimé détester le coupable de la mutilation des anges ! Un petit plaisir d'ailleurs de découvrir le sort qui lui est réservé, hahaha...



Il y a juste une chose qui m'a chiffonnée (eh oui, tout n'est pas toujours tout rose), mais je ne m'étendrai pas sur les détails pour ne pas spoiler. J'ai trouvé que "l'épreuve du lac" pour Amy a été un peu trop rapide. En fait, pour cette finalité là, je m'attendais à quelque chose de plus long, plus complexe. Je ne dis pas que ça a été facile pour elle, mais j'avoue que pour moi ça avait un goût de peu, j'en attendais un poil plus. Okay, j'avoue, j'avais envie qu'elle en bave un max même si je l'apprécie beaucoup. C'est peut-être juste moi qui suit trop sadique en fait, haha.

Mais ça ne m'a pas empêché de continuer sur ma lancée puisque j'ai englouti le roman en 2 jours, oups.





Pour résumer et pour faire simple : on plonge dans cet univers d'urban fantasy, on se retrouve happé par sa quête d'équilibre et on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. La fluidité de l'écriture de ce quatre mains nous permets de découvrir des personnages aux natures et tempéraments variés, de suivre leur évolution, de découvrir les tenants et aboutissants de ce sacré bordel. On s'attache aux protagonistes, on aime détester le grand méchant, on retient son souffle, on sourit et on s'attendrit...

Quand on commence Désir Céleste, on découvre des personnages, tous différents, plongés dans un monde chaotique, et quand on tourne la dernière page, on a retrouvé un équilibre et c'est une famille que l'on quitte.

Merci pour tout ça, les filles !







Ah dernière petite chose. Il fallait que je le dise, Liam est mon petit chouchou de ce roman, de par sa nature, son tempérament. Vraiment, si on doit avoir de ses nouvelles, je ne dis pas non, hein ! Je le n'aime plus que les rouleaux de printemps...! Voilà, voilà.



C'est tout pour moi !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Wency (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}