AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fnitter


Code de conduite à l’usage des membres
des forces armées des États-Unis
 
 
 
1. Je suis un combattant américain. Je sers dans les forces qui protègent mon pays et notre mode de vie. Je suis prêt à donner ma vie pour les défendre.
 
2. Je ne me rendrai jamais de mon propre gré. Si je suis au commandement, je ne donnerai jamais à mes hommes l’ordre de se rendre aussi longtemps qu’ils auront les moyens de résister.
 
3. Si je suis fait prisonnier, je continuerai à résister par tous les moyens. Je ferai tout mon possible pour m’évader et aider les autres à s’évader. Je n’accepterai aucune condition particulière, aucun privilège de la part de l’ennemi.
 
4. Si je suis prisonnier de guerre, je continuerai à faire confiance à mes camarades prisonniers. Je ne fournirai aucune information et ne prendrai part à aucune action susceptible de leur nuire. Si mon grade m’y autorise, je prendrai le commandement. Sinon, j’obéirai aux ordres justes de mes supérieurs et les aiderai en tout point.
 
5. Si je suis prisonnier de guerre et que l’on m’interroge, je ne suis tenu d’indiquer que mon nom, mon grade, mon matricule et ma date de naissance. Je ferai de mon mieux pour éviter de répondre à toute autre question. Je ne ferai aucune déclaration orale ou écrite qui soit déloyale envers mon pays et ses alliés et nuisible à leur cause.
 
6. Je n’oublierai jamais que je suis un combattant américain, responsable de ses actes, et fidèle aux principes qui ont fait de mon pays un pays libre. Je garderai confiance en Dieu et en mon pays, les États-Unis d’Amérique.
Commenter  J’apprécie          414





Ont apprécié cette citation (40)voir plus




{* *}