AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1949
Biographie :

Michel Arbatz est né longtemps après les australopithèques, dans un milieu cosmopolite, et s'est adonné très tôt à la musique (violon, direction d'orchestres devant l'électrophone familial), à la poésie et au théâtre. Après avoir contracté un diplôme de philosophie par négligence, il tente de se soigner par divers métiers : soudeur à l'arc, pêcheur de rigadeaux, poseur de judas optiques, révolutionnaire.
Il collabore comme jeune musicien-compositeur et comédien avec Armand Gatti deux années durant, puis rencontre Juan-José Mosalini qui l'initie au bandonéon. Il s'est depuis produit comme chanteur un peu partout en France.
II compose pour le théâtre et conçoit des instruments non répertoriés dans les dictionnaires. Bref, tout le touche et il touche à tout.
Chanteur et comédien, intéressé par la théâtralité dans toutes ses formes (y compris la chanson), il se met en scène dans des spectacles faits d'un mélange inclassable de textes (les siens et ceux des autres), de gestes et de musiques.
Il a réalisé huit albums de ses chansons et deux autres consacrés à Robert Desnos (ffff Télérama ) et Roland Dubillard (Choc du Monde de la Musique). Son nouvel album, « de A à Z » est paru début 2010.
Il est l’auteur du « Moulin du Parolier » (1995, J-P Huguet éditeur, quatrième édition entièrement revue et augmentée à paraître en 2010), manuel de techniques d’écriture de la chanson et anime régulièrement des ateliers partout en France.
Il a collaboré avec l’Orchestre national de Montpellier dans le cadre de concerts éducatifs, impulse des projets d’écriture en milieu scolaire.
Michel Arbatz est aussi le fondateur de la BIP (Brigade d'Interventions Poétiques) de Montpellier, groupe de comédiens à géométrie (et humeur) variable, qui entreprend de nombreuses actions-surprises en tous lieux publics pour la diffusion orale de la poésie.Il a réalisé la musique du film de Pavel Lounguine “Familles à vendre”, grand prix du festival de Sotchi (le “Cannes” russe) 2006 ainsi que de films documentaires.
+ Voir plus
Source : http://www.michelarbatz.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Arbatz   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Michel Arbatz



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Arbatz (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}