AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Antiquaire, spécialisé dans les étoffes et les costumes anciens, Michel Biehn est aussi décorateur aux quatre coins du monde.

Amoureux de la Provence, de son histoire et de ses traditions, il a publié de nombreux ouvrages sur le sujet.

Passionné par l’histoire de la mode et les costumes du monde, il a constitué depuis une trentaine d’années d’importantes collections autour desquelles il organise chaque année des expositions dans sa maison de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Il est également un amateur de cuisine. Authentiques et savoureuses, les recettes de Michel Biehn ont tout pour plaire.

Source : Ed. de la Martinière
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Biehn   (8)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Biehn : Couleurs de Provence
Olivier BARROT présente l'album de Michel BIEHN "Couleurs de Provence" paru aux éditions FLAMMARION. BT des planches du livre.

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On a de tous temps, en Provence, cueilli les herbes de la colline et on savait s'en servir pour guérir une grippe, cicatriser une plaie, apaiser une douleur, ou encore pour teindre une étoffe en jaune ou en rouge, et bien sûr pour parfumer une daube ou un pâté.
Commenter  J’apprécie          50
Il fut un temps où toutes les femmes filaient. Elles dévidaient la fibre de leur quenouille et la glissaient entre leur pouce et leur index. Alors le fil se tordait, se cabrait, pour s’élancer à l’assaut du rouet. Puis il s’en déroulait pour s’entrecroiser sur le métier, s’armer avec d’autres fils, de mille façons, et composer ainsi une infinité d’étoffes, somptueuses ou modestes, fortes ou délicates.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes ont toute leur vie durant, patiemment, admirablement, cousu, brodé, marqué, empesé, reprisé. Elles ont fait de ces gestes, de ces coutumes, leur langage. Elles y exprimaient l’origine, l’aisance, le désir, la joie et le malheur.
Commenter  J’apprécie          00
"Je veux orner les murs blancs de grands tournesols jaunes ,et tu verras alors ces grandes peintures avec des bouquets de douze ou quatorze tournesols qui avec un joli lit ,remplissent cette minuscule chambre..."
Van Gogh
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Biehn (12)Voir plus

¤¤

{* *}