AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Michel Dorsday   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
— Je l’ai su avant vous, voilà tout. Vous êtes allé vers la fenêtre et vous l’avez vue, ma Zerraco-Farti, je n’oublierai jamais votre regard, Louis. Les hommes regardent les belles voitures comme ils regardent les femmes, ils en font des femmes qu’ils humilient, qu’ils possèdent, vous, vous aimez, vous aimez cette voiture comme une voiture, je suppose que vous aimez une femme comme une femme. Cela doit venir du vin ou de l’âge, je n’ai jamais autant parlé. Mais il fallait vous expliquer, pour la Zerraco-Farti…
Commenter  J’apprécie          40
Elle pensait que c’était un salaud. Il fait semblant de ne pas me croire quand je lui dis que je m’en vais, c’est commode, il a envie de moi. Pauvre Anna. Je devrais être contente : pendant dix ans, j’ai entendu parler de l’admirable Anna, ah quelle femme il a Béranger, douce, ambitieuse, riche même, très, à qui doit-il son théâtre Béranger et ses femmes, même ses femmes, à qui ? À qui les doit-il ? À l’admirable Anna.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que Sporodine perdait d’un certain côté, il allait le retrouver dans une certaine vengeance :
— Mon cher Max, point n’est besoin d’avoir fait de la philosophie pour porter un jugement : les histoires de fesses se détruisent par la fesse
Commenter  J’apprécie          20
Il avait conservé les clefs de la maison Chini (n’était-elle pas à eux trois dans une indivision qu’ils respecteraient fidèlement ?) bien qu’il la laissât entièrement à Adrienne.
Il savait, ce matin-là, celle-ci au bureau. D’ailleurs il n’entrerait pas dans la maison. Il n’allait qu’au garage où très, très longtemps avant ce beau jour sec d’hiver ensoleillé, le petit garagiste avait remis en place la Zerraco-Farti.
Commenter  J’apprécie          10
Ce jour-là, encore, il vit se succéder dans sa vie les danseuses bon marché et les dernières courtisanes chères, il vit l’amour volé au travail bancaire, il vit le bâtard incertain dont il financerait tout de même l’éducation, il vit son neveu qui viendrait chaque premier jour de l’année, guindé et silencieux, lui souhaiter sa propre chance.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un très beau jour. Anton s’était installé à la terrasse fermée d’un café de l’avenue Montaigne. La croupe sous le soleil des jeunes femmes qui passaient dans la rue avaient pour Anton des tendresses berlinoises. Il résolut de s’en offrir une, parfumée et préparée pour son plaisir et rêva de l’immédiateté de ces fesses dont il caressait déjà les aurores, dont il allait pénétrer les blancheurs, imaginant le sexe à leur terminaison, un sexe encore sans visage mais bientôt découvert, rose et un peu frêle, quand il ferait retourner la femme inconnue maintenant prévenue de son arrivée puisqu’il venait de téléphoner
Commenter  J’apprécie          00
Mais il chassait ces corps tués pour ne rien conserver que de Paris, heureux de voir qu’après le silence de l’ascenseur il était attendu par une femme affable et sans sourire qui lui indiquait une direction, un numéro. Une soubrette accompagna Anton. Était-ce ? Non, une autre femme viendrait à qui il avait suffi de dire un chiffre, un appartement. Le rendez-vous – pourquoi pas ? – prenait des allusions de l’amour et s’accompagnait de la promesse de la satiété, c’était une maison galante et non une maison de passe.
Commenter  J’apprécie          00
Frank était assis devant un énorme piano, tournant le dos au lieutenant et continuant à jouer comme si aucune présence n’eût dû le déranger. Était-ce un air très connu ou une musique que Schmelz ne parvenait pas à définir ? Rien dans la pièce qui distinguât la guerre, seulement trop de mégots peut-être dans de vastes cendriers et des fenêtres aux rideaux tirés. Le gouverneur s’arrêta de jouer, se retourna doucement sans quitter son tabouret et fixa le soldat très longtemps, avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Elles étaient déjà entrées, il était trop tard pour demander des éclaircissements. Avaient-ils couchés ensemble ? Marthe s’en moquait éperdument. Elle fut plus intéressée quand elle vit le personnage. Quand elle l’entendit parler elle eut l’impression qu’il ne lui était pas inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Dès leur toute première rencontre ils avaient pensé ne s’aimer qu’un mois ou deux. Ils étaient mariés depuis trois ans. Tous les mercredis ils se jouaient la comédie de la rupture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Dorsday (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1155 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}