AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Michèle Reiser a fait les Études de philosophie (maîtrise et DEA).

Elle est réalisatrice, auteur et productrice de films documentaires, de courts-métrages, d'émissions littéraires et musicales, de spots publicitaires.
Auteur de scénarios de long-métrage.

Membre de la Société des gens de lettres (SGDL) depuis 1975, de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) depuis 1981, de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) depuis 1992, de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) depuis 1975.

Chevalier dans l'Ordre national du Mérite, insigne remis par le ministre de la Culture, M. Renaud Donnedieu de Vabres, le 30 septembre 2004.

Depuis janvier 2005, elle a été élue membre au C.S.A. (Conseil supérieur de l’audiovisuel), où elle préside le « groupe de travail télévision nationale privées gratuites » jusqu’en 2011.

Elle a publié fin 2009 un deuxième roman Jusqu’au bout du festin, ce dernier opus succèdera à son premier roman Dans le creux de ta main, paru en chez Albin Michel.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Michèle Reiser   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Michèle Reiser - Jusqu'au bout du festin


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Pas de morale, la question n’était pas d’ordre moral. Savoir si c’était bien de faire un enfant quand l’avenir est incertain, ce choix n’appartient qu’à ceux qui le font.
Commenter  J’apprécie          30
Les séances le rendaient malade. Il voulait que j’achète, pour le nourrir, des biscuits pas chers, des biscuits de caserne. Cette nourriture prise avant que le foie ne se blesse ne méritait pas un denier. Pas un denier pour ce que l’on va vomir.
Commenter  J’apprécie          20
C’est seulement une heure plus tard, seule face à la mer, que je réalisai ce qu’il venait de me demander. Une façon pour lui de surmonter l’horreur. Son salut devait passer par là, par cette inhumanité.
Commenter  J’apprécie          20
On ne s’était rien dit après. Dans le silence, il s’était approché de mon visage et m’avait aimée avec tant de douceur, dans cette sinistre chambre, qu’éternellement j’en garderais les stigmates.
Commenter  J’apprécie          20
On eut du mal à me réanimer. C’est dans les yeux bleus de Chus penché sur moi que je retrouvai la vie et le monde. Nous étions mariés.
Commenter  J’apprécie          20
Un ange, une fulgurance. Il ne faisait que traverser la scène. Il était ailleurs 
Commenter  J’apprécie          10
Il nous avait déjà quittés entre le ciel et l'eau, son domaine d'éternité 
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michèle Reiser (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit déjeuner ou Déjeuner ?

Court roman de Truman Capote, publié en 1958, dans lequel le narrateur, anonyme pendant l'essentiel du récit, évoque en compagnie du barman Joe Bell leur ancienne connaissance commune, Holly Golightly. C'est l'histoire d'une belle jeune femme, un peu en décalage sur son temps : la vie n'a pas été tendre avec elle qui essaye de croquer la vie a pleine dent grâce a son arrivisme. Ce roman s'intitule : "................... chez Tiffany".

Déjeuner
Petit déjeuner

11 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , déjeuner , petit déjeunerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}