AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LauraDarcy


Ingrid ne lui était plus d’aucune utilité. Son hypocrisie et son égoïsme aussi cruel que naïf la rendaient dangereuse. Il était d’ailleurs persuadé qu’elle lui mentait encore pour protéger son moinillon défroqué.
– Quand je reviendrai, lui lança-t–il en calant ses pouces dans son ceinturon pour ne pas être tenté de la frapper, je veux que tu aies récupéré tes affaires et fichu le camp d’ici.
Elle blêmit et vacilla sur place. Haakon en retira une sombre satisfaction. Elle ne s’attendait visiblement pas à cette réaction de sa part. Sans doute s’était-elle imaginé qu’on passerait l’éponge sur ses fautes par égard pour son père, un important fermier du royaume. Comme Guthrun n’avait pas manqué de le souligner à plusieurs reprises, l’avoir chez eux en pension était un honneur. Haakon avait même songé naguère qu’elle pouvait représenter un bon parti pour Thrand. Mais tout cela n’était plus de mise, désormais.
– Mais… Et mes parents ? bredouilla-t–elle. Je ne vais quand même pas rentrer à la maison sous le coup d’une disgrâce ! Ils ont des projets pour moi. J’étais censée me trouver ici un mari et apprendre à tenir une maison. Vous ne pouvez pas me renvoyer comme ça !
– Tu aurais dû y songer avant de te laisser berner par un otage !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}