AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mickey Parade (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Aventuriers des mers, tome 2 : Mickey 'L'île ..

19 999 lieues sous les mers, l'île au trésor ou encore l'île mystérieuse, 3 de mes classiques préférés en bd Disney : franchement que demande le peuple ?

Les histoires sont naturellement "adaptées ", mais voir Mickey en Jim Hawkins (ici Mouskins !) ou Dingo en capitaine Némo est particulièrement savoureux et même à 4 décennies passées, la magie opère toujours...
Commenter  J’apprécie          210
Aventuriers des Mers, tome 1 : Picsou et le..

Achetées lors de nos vacances estivales sur la côte Atlantique, ces aventures de Picsou sont vraiment très sympa ! le capitaine Toucan est génial, tout comme Baptiste, majordome membre d'une ribambelle de clubs divers et variés qui lui permettent souvent d'aider son richissime patron. Miss Frappe a aussi un look d'enfer, et est au moins aussi précieuse au bon déroulement de ces aventures menant notre canard milliardaire sur la piste de trésors mirifiques. Les périodes historiques de ces richesses rendent les BD encore plus agréables (Rome, les Vikings etc...), bref, dans la parfaite lignée du genre
Commenter  J’apprécie          180
Mickey Parade 392

Lecture bimestrielle obligatoire, ce 392e Mickey Parade Géant aux saveurs de Noël 🎄 est très sympa. La première aventure nous entraîne aux côtés d'un Donald sans peur et sans reproche, chevauchant un Dragon des familles...

Mickey s'égare dans un rêve étrange où le Père Noël n'est pas où il le devrait.

Popop et Picsou sont également présents pour de jolis moment de lecture toujours aussi chouettes malgré les années...
Commenter  J’apprécie          150
Mickey Parade géant - Hors-série : Fantastique ..

Premier tome de la quadrilogie La Dimension M, ce MPG Hors-série est sympa. Bon j'avoue que le thème serait plus adéquate avec disons la période de Noël 🎄, mais les histoires sont intéressantes, Dingarou, comprenez Dingo en (gentil) loup-garou 😊, entraîne Mickey dans une étrange dimension.

Alors je m'attendais à une seule histoire étirée sur les 4 tomes, mais en fait on se retrouve plongé dans plusieurs aventures, ayant toutes pour fond ce monde étrange et sombre.

Manny (Minnie dans cette dimension), Mickeby, un personnage tenant une boutique passionnante, plus quelques méchants font néanmoins de ce numéro une jolie petite lecture estivale, en route pour le tome 2.

Commenter  J’apprécie          110
Mickey Parade Géant, n°394

Suite et fin de "Chronique des temps anciens", pour une BD sympa, le récit Donald/Popop à la hauteur de ses héros, aux prises avec un jeu vidéo addictif et passablement inquiétant... Picsou est évidemment là aussi, bref, encore un MPG qui remplit parfaitement son office !
Commenter  J’apprécie          110
Mickey Parade, n°393

Une longue BD "Chronique des Temps Anciens" donne une profondeur agréable à ce Mickey Parade, puisque la suite est attendue dans le numéro suivant. L'alternance Donald, Picsou et autres Mickey est toujours aussi sympa, de même que l'humour se mêlant allègrement à des enquêtes rajeunissantes.
Commenter  J’apprécie          110
Mickey-Parade n° 101

Cet album regroupe plusieurs aventures des célèbres héros créés par Walt Disney. On y retrouve Picsou qui a arnaqué un vieux camarade et qui tente de se sortir d’affaire en roulant son neveu. Mais Donald et ses neveux Riri, Fifi et Loulou ne se laissent pas faire. Plus loin, Pat Hibulaire affole la population après s’être échappé de la prison de Mickeyville, avoir volé une formule magique et avoir enlevé Minnie : Mickey vole au secours de sa belle et tente d’arrêter le vilain. Dans une autre histoire, Piscou, Flairsou et Phil Hature sont réunis par un éditeur qui leur demande d’écrire un traité sur les affaires, mais les trois multimilliardaires ne s’entendent pas du tout sur les méthodes. « Première devise de l’homme d’affaires : ne pas vendre (à petit prix) et toujours acheter (pour rien) ! » (p. 118) On retrouve également Mickey et Dingo qui se sont engagés comme garde-frontières et ont bien des difficultés à empêcher le clandestin trafic d’armes de Pat Hibulaire. Dans la dernière histoire, Piscou ne sait plus comment éloigner les frères Rapetou de son dépôt d’argent. Comme le dit le proverbe, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier…



Les dernières pages de l’album proposent des jeux en tout genre. Ce livre est un parfait divertissement pour les jeunes lecteurs. Je regrette de ne pas avoir lu plus de ces albums quand j’étais enfant, mais en découvrant certaines histoires avec un regard adulte, je ne peux que souligner l’évident, voire grossier manichéisme des aventures des héros. Les méchants finissent toujours en prison ou par se faire taper sur la tête. Certes, ces histoires s’adressent à de très jeunes lecteurs, mais le tout manque un peu de finesse.

Commenter  J’apprécie          102
Aventuriers des Mers, tome 1 : Picsou et le..

Vendu avec un très joli coffret permettant de ranger la duologie, ce premier volet d'« Aventuriers des mers » se consacre exclusivement à Picsou partant à la chasse au trésor, là où le suivant suivra Mickey dans des revisites des classiques du roman d'aventure.



On suit donc le plus riche des canards de l'Amazonie au Pays de Galles en passant par l'Italie ou la Canada. Mais si les destinations varient, la trame des histoires reste sensiblement la même, avec un objet légendaire que Picsou ne récupère jamais, bien qu'il ne rentre pas tout à fait bredouille pour autant. Ça se lit, mais l'aspect aventure est vraiment réduit au strict minimum et l'on ne retrouve à aucun moment le souffle épique des grandes quêtes parues dans les Super Picsou Géant de notre jeunesse. Peut-être le format court n'aide-t-il pas (neuf histoires + trois bonus sur 290 pages, je vous laisse faire le calcul), mais certains récits s'en tirent mieux que d'autres : « Le récit de la mer de feuilles » et son rival charismatique ou « Magie et brumes » narrant l'histoire non pas du point de vue de Picsou mais des fées cherchant à l'empêcher d'atteindre son but se démarquent ainsi nettement du lot.



Globalement, ce premier tome est un recueil sympa, mais pas non plus exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          30
Mickey Parade géant - Hors-série : Fantastique ..

Régression totale ! J'adore cette série de loup garou, de vampire, d'enquête à l'ancienne, dans un univers fantastique, parallèle. Nos retrouvons nos héros Mickey, Dingo dans un univers totalement unique. Plus une BD pour adolescents et grands enfants qu'enfant au primaire. J'ai adoré cette lecture régressive. A recommander pour retrouver nos jeunes années. Acheté à la base pour un petit garçon de 8 ans, et jugé trop effrayante.

Avant goût d'Halloween !!!
Commenter  J’apprécie          21
Aventuriers des mers, tome 2 : Mickey 'L'île ..

Après un premier tome sympa mais sans plus, ce second volet redresse la barre pour nos offrir les grandes aventures que l'on attendait.



Le premier tiers du livre propose une revisite certes édulcorée mais plutôt fidèle de « L'île au trésor » : si le thé noir remplace le rhum, la plupart des péripéties sont identiques ou presque à l’œuvre d'origine. Même le flashback où la narration suit les alliés de Jim plutôt que celui-ci est à sa place. Et surtout, la relation trouble entre Jim-Mickey et Silver-Pat est peut-être encore mieux retranscrite ici que dans le roman. Rien que ça ! C'est plutôt du côté des personnages secondaires et de leurs personnalités qu'il faut chercher les différences et les ajouts, parfois pour le mieux (Ben Gunn se retrouve ici sous les traits de Dingo et affublé d'un TDI, par ailleurs plutôt bien traité et accepté naturellement par les autres protagonistes), parfois moins (les remarques grossphobes répétées à l'encontre de Trelawney-Finawney, qui n'étaient pas dans le roman, n'ont absolument rien à faire là). Mais franchement ? Hormis ce détail qui fait grincer, il, n'y a pas grand-chose à reprocher à cette version Disney, qui parvient avec brio à retranscrire l'atmosphère de l'original. Et quand on sait que celui-ci reste mon roman favori...



« 19999 lieues sous les mers » et « L'île mystérieuse » adaptent eux les romans de Jules Verne correspondants et occupent la majeure partie de l'ouvrage (la moitié à eux seuls). Première différence : dans cette version BD, contrairement aux livres, les deux histoires se suivent et ont les mêmes personnages principaux. Pourquoi pas ? N'ayant pas lu les romans d'origine, je ne saurais dire s'il s'agit d'un sacrilège ni si les BDs s'en éloignent beaucoup, mais ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas, avec des rebondissements au rendez-vous. Le huis-clos étouffant de la première partie possède peut-être un peu plus de suspense que la seconde, où il est surtout question de se poursuivre dans tous les sens sur une île, mais la continuité apporte une jolie conclusion à ce long récit.



« L'île de la tentation » (ce titre VF, please... T_T) adapte également « L'île mystérieuse », mais ne craignez nulle redondance : cette version n'a rien à voir avec celle qui précède et les différences sont tellement énormes que seuls certains détails permettent de deviner le tronc commun ! En revanche, cette histoire, plus courte, s'avère également beaucoup moins palpitante. Est-ce qu'on s'amuse tout de même ? Heureusement, oui.



Un second et dernier tome bien meilleur que le premier donc, avec de grandes aventures épiques à dévorer, qui donnent envie de (re)découvrir les romans pour prolonger le voyage...
Commenter  J’apprécie          20
Aventuriers des Mers, tome 1 : Picsou et le..

Une nouvelle collection hors-série de l’Été pour nos canards ! Dans ce 1er Tome dont regroupées les histoires déjà parues de « Picsou et les Trésors du Grand Bleu » où le canard le plus riche du monde, Baptiste son majordome et le Capitaine Toucan parcourent l’océan à la recherche de multiples trésors ! Les histoires sont géniales et les styles d’illustration variés. Les dénouements souvent similaires sont pour moi le principal défaut. Encore un très bon hors-série à la lire sur la plage !
Commenter  J’apprécie          20
Aventuriers des Mers, tome 1 : Picsou et le..

Il coûte combien par ce que je suis un fans de picsous et je fait la collection et j'aime bien les pirates par ce que j'ai regarder one pièce. Donc stp peut tu me le vendre je suis obligé de faire un message long par ce que je doit mettre minimum250 caractères

































Il coûte combien combien j'aimerer l'achetée par ce que je suis

Un fans se picsousetje fait la collection et est-il en bonne état





Commenter  J’apprécie          10
Mickey-Parade n° 9

Ah ! Que de bons souvenirs en lisant ces pages jaunies...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mickey Parade (69)Voir plus


{* *}