AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Saragosse , 1955
Biographie :

Miguel Barroso est un journaliste espagnol.

Ajouter des informations
Bibliographie de Miguel Barroso   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au moment où vous faisiez la guerre, ici ils étaient pas d'accord non plus. Les Galiciens étaient avec Franco, les Asturiens avec la République.
- Et les Basques?
- Les Basques, ils s'occupent que d'eux. L'essentiel pour eux, c'est d'avoir un fronton et une rôtissoire.
Commenter  J’apprécie          267
Il y avait à la même partie George Raft, l'acteur américain photographié sur la façade et l'auteur de l'une de mes phrases préférées: "Un mot de plus et je te mettrai un piano en écharpe autour du cou". Raft était bien accompagné, escorté par deux nanas du tonnerre.
Commenter  J’apprécie          210
- Vous êtes galicien, pas vrai? m'a-t-il demandé depuis la porte.
Si j'avais eu l'intention de répondre à cette manie des Cubains de traiter tous les Espagnols de Galiciens, il ne m'en aurait pas laissé le temps car il a poursuivi:
- Je le sais parce que la première chose que regardent les Galiciens, c'est la fenêtre, pour calculer la clarté du matin. A chacun ses manies: les Américains sont obsédés par la ventilation, les Mexicains tâtent toujours le matelas, les Vénézuéliens ouvrent les robinets... Le Cubain est fouille-merde:avant toute chose, il voit s'il y a des fenêtres en face, pour zyeuter les femmes la nuit.
Commenter  J’apprécie          205
Rends-toi compte qu'à cette époque les Yankees étaient en pleine guerre contre l'Allemagne et le Japon, et le gouvernement était préoccupé, semble-t-il, par des sabotages sur les quais de la côte Est et l'infiltration nazie parmi les dockers. Il avait besoin de la collaboration des syndicats. (...)
- Et c'était la Maffia qui contrôlait les syndicats. ils lui ont proposé un accord, connu sous le nom de code d' "Opération Malavita", et Lucky Luciano a été le premier à en bénéficier. On l'a transféré au pénitentier d'Albany, avec un régime beaucoup plus doux. L'accord a marché et on l'a élargi à l'Europe; c'est pourquoi la Maffia sicilienne a facilité le débarquement allié. Dès que la guerre a été finie, Luciano a été mis en liberté sous caution et on l'a expédié en Sicile.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miguel Barroso (5)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}