AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Comme Marco le lui avait appris, elle se reçut sur les pieds au centre du cercle qu'ils formaient, accroupie pour garder son aplomb, mais les forçant, dans un mouvement instinctif, à reculer. Lorsqu'elle se redressa, elle n'était plus seule et démunie. Son épée prolongeait sa main droite, sa dague la gauche.

- Je vous laisse le choix, messieurs. Me laisser filer ou mourir, leur lança-t-elle hardiment, gagnant ainsi la fraction de seconde nécessaire pour pouvoir se placer. Ils s'élancèrent, tous trois en même temps.

Lucia ne s'en émut pas. Marco l'avait formée au long de ces trois dernières années, lui enseignant les meilleures feintes et attaques. Bien qu'acculée entre le tronc et le mur de la bâtisse, elle para chacune des leurs, avant de lancer sa propre offensive.

- Piètre compagnie. Trois contre une simple femme ! Je m'attendais à plus couillu de votre part, monsieur ! taquina-t-elle le meneur.

Comme elle l'espérait, son orgueil fut piqué au vif.

- Reculez ! ordonna-t-il à ses hommes.

Lucia le laissa fondre sur elle, esquiva et estoqua. L'homme eut un hoquet avant de s'effondrer face contre terre, percé en plein front.

Elle n'attendit pas que les deux autres se reprennent. Elle fonça sur eux, piqua le premier au coeur. Le second dévia son poignard mais trébucha sur une racine. Le derrière de son crâne frappa méchamment le mur. Il s'écroula au pied de la glycine.

C'est à cet instant seulement, devant ce parterre ensanglanté, que Lucia mesura vraiment la situation. Elle venait d'occire deux, voire trois, si le dernier ne se relevait pas, des gardes personnels de l'homme le plus puissant de France après le roi.

Mieux valait que personne ne la trouve là. Pas même Isabella Rosselli. Elle essuya le fil de sa lame sur la cape du meneur, récupéra ses effets et s'enfuit à toutes jambes.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}