AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 14 notes)

Biographie :

Mireille Rosselet-Capt est psychologue, psychothérapeute et analyste jungienne diplômée de l’Institut C. G. Jung de Zurich.

Elle exerce en pratique privée et enseigne la psychologie dans différentes écoles d’adultes. Elle a également obtenu une licence en Lettres et s’est intéressée aux thérapies complémentaires, avec une spécialisation en Fleurs de Bach.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mireille Rosselet-Capt   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence. ? Comment interpréter vos rêves par Mireille Rosselet Capt Interview réalisée par Carole Rinaldi


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il y a trois principaux états pour les créatures animées. Le premier est celui d’Announ (abîme), où fut leur origine. Le deuxième est celui d’Abred (existence), qu’elles doivent traverser dans le but de s’instruire. Le troisième est le Gwenwed (monde blanc), où elles aboutiront toutes dans l’accroissement indéfini du pouvoir, de la connaissance et de l’amour jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible d’en acquérir davantage.
Commenter  J’apprécie          10
Les phénomènes décrits sous le nom d’effet placebo se situent à l’interface de l’opposition ancienne entre le psychique et le somatique, et la manière dont ils sont traités par les chercheurs est révélatrice du modèle de pensée dans lequel ils se situent : est-ce un instrument de contrôle, une variable parasite, un problème, une tromperie ? Ou peut-il se faire objet de recherche, promesse, voire… mystère ?
Commenter  J’apprécie          10
L’ombre est une partie vivante de la personnalité, aussi veut-elle participer à sa vie sous une forme quelconque. On ne saurait l’écarter ou en faire, par des raisonnements subtils, quelque chose d’anodin.
Commenter  J’apprécie          10
Une conséquence importante en est qu’« il dépend donc, en premier lieu, de l’attitude de la conscience qui observe que quelque chose soit ou non un symbole.
Commenter  J’apprécie          10
Un complexe, c’est ce à quoi je me suis identifié, une histoire que je me raconte tellement souvent qu’elle a fini par devenir « Moi ».
Commenter  J’apprécie          10
L’activité neuronale intense et agitée qui se déroule durant un épisode de sommeil paradoxal est comparable à un orage cérébral.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mireille Rosselet-Capt (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Les règles du jeu

Au Scrabble, combien de points compte la lettre F ?

2
4
10

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , jeuxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}