AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de milado


Une Chevrolet V8 de 350 CV.
Le monstre. Avec ça tu dévales tranquille-peinard les autoroutes à 200km/h, sans forcer le moulin, en douceur et en silence total. Douce volupté.
En fait le vrai cuirassé. Avec e moulin / rempart que j'avais à l'avant je me demande encore, en cas de choc avec une quelconque saloperie de tire normale, made in France, combien de pièces aurait comporté le puzzle de l'adversaire.
L'extase c'était la nuit. T'avais l'impression d'être sur un nuage propulsé à pleine vitesse par un méchant mistral. Et plus le vent soufflait, plus j'attendais la tempête, le grand orage fracassant, bruyant, destructeur. Conduite en état second, quasi hypnotique. Et quand le bête poussée dans ses derniers retranchements n'en pouvait plus de cracher sa puissance, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas ce petit mouvement de volant suffisant pour infléchir le cours des choses et en finir une fois pour toutes avec ce chaos intérieur qui s'épanouissait de jour en jour.
Réflexe de survie ! Refus inconscient de la mort ? Moi qui la haïssait tant cette mort, voilà que je la courtisais, lui lançant des clins d'oeil tapineurs !
Commenter  J’apprécie          10









{* *}