AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Muriel Bodart (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le cercle mort

#LeCerclemort

#NetGalleyFrance !



Petit coup de coeur pour ce roman auto-édité, qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture. Je ne cache pas que les livres auto-édités qui sont en plus des pavés me rebutent un peu car si c'est mauvais et bien cela peut être long, voire très long. Et bien avec Le cercle mort, ce n'est pas le cas, bien au contraire. Nous suivons Céline, mère célibataire de Nathan, ils vivent dans un petit village belge une vie paisible, Nathan va à l'école et y retrouve ses copains pendant que Céline effectue son travail d'infirmière à domicile, métier qui la comble totalement. Lors d'une excursion de fin d'année, Nathan va découvrir le cercle mort et là bingo, les ennuis vont commencés et pas des moindres, mais là pour le savoir, je vous invite à lire ce livre.

J'ai vraiment accroché à l'écriture de l'auteure, sa plume est fluide, il n'y a pas de longueurs inutiles, les personnages sont crédibles, leurs quotidiens correspondent à ceux de tout le monde, pas de situations absurdes et même si une part importante de surnaturel est présente dans l'histoire, rien n'est invraisemblable et surtout une fin palpitante qui ne part pas dans tous les sens comme c'est quelques fois le cas dans ce genre de livre. Je recommande donc vivement ce roman qui est pour un premier roman, vraiment excellent, une auteure à suivre.

Commenter  J’apprécie          70
Le cercle mort

En 1902, comme tous les ans, le village de Sorcelles célèbre la traditionnelle Fête des fleurs. Malheureusement, cette année une tragédie arrive alors que trois enfants sont assassinés violemment. L'aînée du village parvient à enfermer le démon sur le lieu de leurs morts. Alors que cette histoire est oubliée, la légende du cercle mort, lieu funeste au milieu des bois où rien ne pousse jamais, prend vie. De nos jours, Nathan, 10 ans, est en sortie scolaire avec sa classe. Alors qu'il traverse le cercle mort, il est victime d'un malaise. Depuis il commence à voir des choses qu'il ne comprend pas. Visons et fantômes s'invite dans son quotidien. Le démon est libéré et il a bien l'intention de prendre possession de Nathan. Lui et sa mère sont en danger. Heureusement ils peuvent compter sur Jef, le berger allemand surdimensionné qu'ils viennent d'adopter pour les protéger.



Coup de cœur pour cette histoire surnaturelle pleine de suspense. Au début , j'étais un peu perdue, on passe d'un personnage à l'autre et je ne comprenais pas le lien entre eux. Mais bien vite l'histoire se met en place et nous plonge dans une histoire addictive qui nous fait gentiment frissonner. J'ai dévoré ce roman, la plume est facile à lire, les personnages bien développés et nous projettent vraiment dans l'histoire. Pouvoir vivre cette aventure avec Nathan était un plaisir et la fin m'a beaucoup surprise. À lire absolument et à Halloween encore plus.

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Muriel Bodart (2)Voir plus


{* *}