AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1967
Biographie :

Myriam Cohen-Welgryn a 20 ans d’expérience marketing et direction générale dans la grande consommation, en France et à l’étranger. Elle est directrice Générale Nature de Danone.
Elle est aussi romancière, auteur de deux romans.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Myriam Cohen-Welgryn   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Il faut regarder le ciel à l’infini et le couvrir des yeux. On dit qu’on peut attendre des jours, des mois, des années, tu ne sais jamais à l’avance. Et puis un jour, tu regardes et tu comprends. Elle est là et tu la reconnais. Tu la distingues entre toutes les étoiles à sa couleur, à sa forme, à son éclat. Elle te fait signe et c’est indiscutable. Quand elle aura terminé son voyage et se sera transformée en lumière, la petite, elle projettera nos ombres sur le sol, tu verras.
Commenter  J’apprécie          70
Étonnée lorsqu’on m’a expliqué que, de la bouche d’une femme, il ne devait sortir que des roses ! Je ne l’invente pas. Je le mentionne parce que cela m’a été dit et répété ! Une fille parle d’un ton égal et ne jure pas. C’est ainsi ! Le problème, c’est que je n’aime pas les roses, je n’aime que les pivoines et je n’ai pas encore compris comment faire jaillir des fleurs de ma bouche. (...) J’écris ce livre pour dire qu’il ne sort pas de roses de la bouche des filles, ni de pivoines, mais toutes les émotions qui font palpiter le cœur des filles comme celui des garçons, des fleurs de joie et des fleurs de colère, des fleurs de désir et d’envie. Les fleurs du bien et les fleurs du mal ! Sans discrimination. (pp.20-21)
Commenter  J’apprécie          40
On n'est jamais aussi fort que lorsque l'on reste soi-même. Lorsqu'on ose dire non à ce qui ne nous parait pas acceptable, lorsqu'on refuse de prendre les masques que d'autres souhaitent nous voir porter. (...) rester soi-même est une question de survie, sous peine de s'écarter progressivement de son centre de gravité et, à la longue, de perdre l'équilibre, ou de se perdre tout court.
C'est également une question d'efficacité : oser exprimer ce que l'on ressent vraiment nous rend plus fort. (p.117)
Commenter  J’apprécie          20
Les vraies larmes ne coulent pas des yeux, mais suintent de tous les trous du cœur, de la peau, des oreilles, de chaque racine de cheveux.
Commenter  J’apprécie          30
S’il est une chose que j’ai à cœur de transmettre, c’est que rien, RIEN, ne doit se mettre au travers de ce qui est essentiel pour soi ! On s’enferme trop souvent derrière des murs que l’on construit sans même s’en rendre compte, des barrières purement imaginaires. Se souvenir d’une chose alors : tout cela ne tient qu’à nous ! (p.64)
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des cris qui créent la peur pour la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Les cris, ça fait plus peur que ce qui fait peur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Myriam Cohen-Welgryn (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}