AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Nancy Kentish-Barnes (1)
Ajouter une vidéo



videos30 décembre 2021
video
La cinquième vague entrainée par l'arrivée du variant Omicron sur le territoire français présente la particularité de dénombrer un moindre taux de cas graves, bien que les lits dans les services de réanimation commencent à manquer. Moins de patients critiques, mais des records de contamination ont été observés.

Entre les fêtes de fin d'années, les hôpitaux s'organisent et les services de réanimation se tiennent prêts à de nouvelles entrées de patients Covid. À l'hôpital Saint-Louis à Paris, le service réanimation prête un soin particulier à l'accueil des patients et de leur famille. Dans le cadre du groupe de recherche Famirea, qui s'intéresse au bien-être des proches des patients en réanimation, le service du professeur Elie Azoulay a développé depuis 1996 de nouvelles approches pour intégrer les familles dans les décisions thérapeutiques. Bien former les soignants au contact des familles, c'est aussi améliorer le bien-être du personnels de santé, des proches et des patients.

Pour en parler, nous recevons Elie Azoulay, chef du service réanimation à l'hôpital Saint-Louis, fondateur et co-directeur du groupe de recherche Famiréa. Il est rejoint par Nancy Kentish-Barnes, sociologue, co-dirigeante du groupe de recherche Famiréa à l'hôpital Saint-Louis de Paris. Elle a publié “Mourir à l'hôpital. Décisions de fin de vie en réanimation”(Seuil, 2008).

L'invité des Matins de France Culture.
Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 28 Décembre 2021)
Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
+ Lire la suite



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nancy Kentish-Barnes (3)Voir plus


{* *}