AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1977
Biographie :

Romancier, dramaturge et Docteur Cum Laude de Philologie Hispanique, est considéré aujourd'hui par la critique espagnole comme "l'une des voix les plus remarquables de sa génération. "(ABC Cultural)

Dans ses écrits, qui « abordent nombreuses des grandes problématiques de notre société » (Magazine LEER), Nando porte un intérêt particulier à la psychologie de ses personnages et brosse un portrait complexe et reconnaissable de notre temps.

Parmi ses nombreux ouvrages publiés à ce jour, son roman L’Âge de la colère (La edad de la ira. Ed. Espasa), finaliste du Prix Nadal (2010), est devenu une œuvre de référence pour professeurs, parents et adolescents. Il y dépeint avec lucidité la réalité de l’enseignement et de l’adolescence au XXIe siècle.

Source : http://www.solyluneditions.com/les-plumes/nando-lopez/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nando Lopez   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Que c'est triste d'avoir l'impression que nous ne sommes pas fâchés à cause de ce que nous nous disons, mais à cause de toutes ces choses que nous nous taisons. D'une certaine façon, nos disputes commencent à éclater par omission.
Commenter  J’apprécie          30
Combien de couches de mensonges nous bâtissons tout le long de la journée ? Soudain, tout ça me semble être un poids tellement lourd que je ne sais pas, honnêtement, comment je peux continuer à le supporter.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui m’inquiète est qu’autant de petits mensonges soient le résultat des efforts pour occulter quelque chose de beaucoup plus important. 
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'un coup, tout mon avenir ne tient qu'à une addition d'hypothèses fragiles et, surtout, de mouvements hasardeux qui sont entre les mains aussi bien de ma prudence que de la bonne ou mauvaise chance qui les dirige. Et je déteste que quelque chose dépende du hasard. Je déteste ce qui n'est pas manipulable. Ce qui n'est pas mathématique ni contrôlable. (p.102)
Commenter  J’apprécie          20
Y aurait-il une drogue qui m'aide à faire taire, une fois pour toutes, cette maudite conscience.
page 67
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle que le mensonge sonne, aussi souvent, bien plus crédible que la vérité. (p. 188)
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant je suis en train d’occulter quelque chose qui s’est vraiment passé, alors que l’autre fois je m’étais limité à mentir sur la façon dont cela s’était passé. Ce n’était qu’une question de nuances. Et de point de vue.
Commenter  J’apprécie          20
Combien c'est stressant d'entendre ce "maman " de mon fils que je trouverais émouvant s'il n'était pas toujours accompagné d'une demande, d'une requête implorante ou d'une exigence immédiate.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-on reprocher à son conjoint de vieillir ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir qui est responsable que le quotidien devienne gris?
Commenter  J’apprécie          20
Je n'aime pas. Non, je ne supporte pas... Je n'ai jamais aimé que l'on me mente et c'est pour cette raison que je déteste le faire moi-même. Je mens déjà assez dans mon travail. Je raconte des bobards aux chanteurs, à leurs agents, aux producteurs, aux journalistes, à tous ceux qui passent par là-bas pour demander, offrir ou vendre quelque chose.
page 94-95.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nando Lopez (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7118 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..