AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoki Yamakawa (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 1

À la découverte du manga...

Découvert au quai du polar à La Ferté Saint Aubin, j'ai été déçu de cette lecture, je suis quand même allez au bout, humour spécial, tout est facile à deviner.

Les dessins sont sympas 😉

La fille de Tetsuo m'a énervé, immature et niaise.
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 17

Un thriller mature rempli d’enjeux moraux qui sont autant de sources de réflexion sur notre rapport à la famille et à la loi. Le scénario est d’une grande qualité, doublé d’un conte philosophique moderne. J’avoue malgré tout que la série est bien trop longue (23 tomes au japon, mais la série n’est pas terminée) et je ne vois pas ce que l’auteur peut développer sans s’essouffler… Je verrai bien avec le tome 18 (que j’emprunterai prochainement) et me décider à poursuivre ou abandonner cette série selon mon ressenti.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 11

MOUAIS



Un tome particulièrement tourné vers le passé.

Il explique comment tetsuo et kasen ont réussi à échapper à la famille de kasen et le contrat qui a été fait à l'époque.

Très verbeux ,on s'ennuie un peu sur ce tome. Heureusement vu l'annonce à la fin du tome, le.suivant devrait être plus interressant. En tout cas on le souhaite
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 10

UN PEU DE SURPLACE



Un tome en deux temps. Le.premier est tendu, vif,interressant. Il clôt avec fracas une direction que prenait l'histoire pour aller sur une voie de combat plus en ligne avec Le début.

La seconde partie bien que sympathique et eclairante sur un ou deux points traîne en longueur. Un peu comme dans certains animés où ils veulent gagner du temps pour faire deux ou trois épisodes de plus

Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 9

UN REGAIN D'INTERET



Assez vite ce tome vous accroche plus que le précédent. La place plus importante donnée à l'enquête ainsi qu'à la famille de kasen y sont sûrement pour quelque chose.

A suivre donc
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 8



INTERRESSANT POUR LE MOMENT



l'arrivée d'un personnage auprès de notre héros apporte une peu de nouveauté bienvenue. Il va falloir redoubler d'efforts pour ne pas nous lasser à terme.

On regrette toujours l'absence de résumé au début du tome.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

Je n'ai pas vraiment accroché pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...
Commenter  J’apprécie          11
My Home Hero - tome 18

Nous avons fini un arc d'une grande puissance qui nous a tous marqué, emporté. Plutôt que de finir son intrigue, nous relançons le tout avec intelligence. Nous retrouvons un mélange de tranche de vie qui va bientôt faire à nouveau place à un côté plus dangereux, un thriller. Le mangaka est un maestro dans sa mise en scène, et également dans les réflexions menées. La famille est toujours joliment mise en avant.

Pour opérer son coup, il nous projette 7 ans plus tard. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Il nous dit dans les grandes lignes ce qui s'est passé, nous montre ce qu'ils sont devenus, et en toile de fond les implications de cette affaire. Il nous montre aussi combien Tetsuo Tosu est partagé, il n'a pas oublié, mais il a avancé, entre autre pour sa famille. Ses sentiments et toute la complexité de la situation ne sont pas négligés, mieux encore il pense également aux affres du temps et leurs implications quand on prend de l'âge.

Ainsi ce tome nous offre une reprise en douceur et en chaleur, pour finir de manière explosive. Voilà, la machine est relancée. Qu'est-ce que cet arc nous réserve ? Qui est derrière tout cela ? Comment s'en sortiront-ils ?

L'impatience de la lecture du prochain tome se fait déjà ressentir, mais il faudra attendre. Un thriller vivement conseillé pour ceux qui les aiment.

Uniquement si vous voulez avoir quelques précisions en plus, mais pas trop pas d'inquiétude. Testuo a évolué dans son travail, sa situation est surtout perçu à travers ses collègues, et sa longue absence n'avait pas joué en sa faveur, mais il est reconnu et apprécié.

Reika, ah sa chère et tendre fille, est devenue policière, pour protéger sa famille. Elle a toujours une sacrée répartie, et la voilà maintenant au coeur du système, même si quand un proche est impliqué, on ne peut pas s'occuper de l'affaire.

Tetsuo et Karen partagent toujours leur vie, sont amoureux et aiment leurs enfants. La vie leur a fait une surprise, 2 ans après la fin de l'arc précédent, et voilà Akira est né. Un petit bonheur qui leur prend également beaucoup de forces, mais également un innocent à protéger de toutes leurs forces.

Alors que Tetsuo fait tranquillement son travail, tout va se précipiter, et encore une fois vous allez être retourné.
Commenter  J’apprécie          50
My home hero, tome 17

Ce tome est le dernier de cet arc autour de la secte dont est issue la femme du héros. Comme le tome précédent, il s'avère particulièrement violent et poursuit la réflexion autour de la responsabilité des crimes du héros. Les mangakas mettent le héros face à ses contradictions et nous obligent en tant que lecteurs à faire de même.

Je me demande ce que réserve le prochain arc et ai hâte de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
I'm standing on a million lives, tome 1

Je n’en attendais pas grand-chose, les shonens n’étant pas vraiment ma tasse de thé, mais il tient la route quand il s’agit de divertir et de passer un bon moment de lecture.



L’histoire est prenante et je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Certes, l’intrigue peut paraître plutôt banale mais notre héros est loin de tomber dans le cliché du chevalier servant qui arrive pour secourir ces gentes demoiselles () et il a une manière de penser et d’être assez différente des autres protagonistes du même genre (bien que le nombre de ce genre de personnage soit plutôt croissant ces derniers temps).



Les deux seuls petits bémols, pour moi : un ou deux dialogues pas franchement réalistes (« le harcèlement c’est pas bien hein ! ») et Yûsuke qui est devenu sans qu’on s’en rende compte. Ça donne un peu l’impression d’arriver subitement, pile au moment où il en aura besoin pour se défendre contre une nouvelle créature, plus dangereuse que celles déjà rencontrées.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 12

On est toujours en plein cœur de l'arc qui se passe dans la secte et je dois dire que même s'il n’y a pas beaucoup d'action dans ce tome, il était palpitant ! Tout est en train de se mettre en place pour nous préparer un affrontement

Secte VS Mafia

J'ai trouvé ça vraiment bien foutu et je trouve l'auteur très fort pour réussir à étirer autant son histoire sur la longueur en nous tenant toujours en haleine et en gardant le tout hyper cohérent !

À chaque arc j'ai pensé que c'était la fin de la série et je me dis encore ça pour celui-ci puisque qu'un bon affrontement pourrait régler définitivement les 2 problèmes de la famille...

Pourtant au Japon ils en sont au tome 15 et rien ne laisse supposer une fin c'est donc que l'auteur a encore plus d'un atout dans sa manche... Il est bon le bougre !!!

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir comment les mafieux vont faire chanter la secte pour obtenir qu'on leur remette Tetsuo...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 2

Décidément cette série n'est pas pour moi. Trop invraisemblable. C'est à la fois sous haute tension, ultra violent, mais d'un autre côté puérile avec des personnages d'une naïveté confondante. Le décalage est trop grand. J'abandonne. -------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 14

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 14 :

3 clans ennemis :

la secte, les yakuzas et Tetsuo avec Kenshin.

La secte met en place la cérémonie des 2 ogamimés (Reika et sa mère Kasen)

Pendant ce temps, les yakuzas échafaudent un plan pour les kidnapper, et Tetsuo veut également s'enfuir avec elles et se débarrasser de son beau-père.



Un tome riche en suspense et rebondissements, avec une fin à la fois surprenante... mais également écœurante.
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 13

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 13 :

Rien ne va plus dans le village d'enfance de la femme de Tetsuo : les yakuza débarquent et font du chantage à la secte, la secte oblige Reika et sa mère à faire leur formation pour être ogamimés, Tetsuo se bat pour échapper à la fois à la secte mais aussi aux yakuza tout en essayant de retrouver les deux femmes de sa vie pour s'enfuir.



La guerre des clans continue, avec le trio en plein coeur de cette bataille qui n'est pas de tout repos.

Encore un tome mouvementé. Avec cette couverture toute mignonne de notre charmante petite famille, on est loin de s'imaginer que ce tome est aussi intense en actions.
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 12

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 12 :

Tetsuo et Reika sont accueillis dans le village.

Reika rencontre ses grands-parents qui sont en quelque sorte les gourous de la secte.

Les yakuza débarquent dans le village à la recherche de Tetsuo.

La guerre des clans est lancée...



Tome très riche en actions, on se croirait dans un film du style le Parrain.

Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 11

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 11 :

Tetsuo et sa fille Reika sont toujours sur la route pour se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.

Il continue sur sa rencontre avec sa femme, et son entrée dans le village sectaire dans lequel elle habitait, et les habitants tous plus bizarres et mystiques les uns que les autres.

Il raconte à Reika le long chemin parcouru pour demander sa mère en mariage.

Le tome se termine sur l'arrivée dans le village et les retrouvailles.



J'ai adoré ce tome, il est encore plus prenant que le précédent.
Commenter  J’apprécie          50
My home hero, tome 10

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 10 :

Tetsuo décide de se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.

Sur la route, il raconte à sa fille sa rencontre avec sa mère, pour le moins originale et mouvementée.



Tome plutôt tranquille mais qui m'a happée avec toutes les révélations sur le passé de Tetsuo et de sa femme.
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 15

Le plan mis en place par le père de famille est enclenché et on passe son temps à se demander s'il se déroulera comme prévu. La tension est palpable tout au long de ce tome, rendant la lecture très addictive et la fin franchement frustrante.

Le mangaka a vraiment su relancer son intrigue et j'en suis ravie !
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

J’ai emprunté ce volume 1 à la médiathèque car j’ai été attirée d’une part par la couverture pleine d’émotion qui nous embarque dans son univers et nous plonge dans ses couleurs, son monde, ses idées ; d’autre part, la petite banderole rouge précisant « recommandé par Maxime Chattam » m’a également « appâtée ».

Ce manga nous parle d’un père, Tetsuo Tosu, qui tue le petit copain violent de sa fille pour lui éviter une mort certaine, mais, malheureusement, ce copain est en fait le fils d’un yakusa haut placé dans le monde de la pègre.

On assiste alors à la confrontation de deux pères, l’un qui cherche à venger son fils mort et l’autre à protéger sa fille.

Dans ce manga on voit comment Tetsuo Tosu, simple commercial, devient un fin stratège prêt à tout pour sauver sa peau et celle de sa famille.

Ce tome est bien fait, on passe par beaucoup d’émotions intenses et malgré les nombreux éléments que l’auteur ajoute petit à petit dans le récit, il n’y a aucune incohérence et l’histoire est tout à fait réaliste et crédible.



Le dessin est très bien fait, même si je trouve qu’il y a beaucoup de cases vides, avec un personnage au centre et sans fond derrière.

Pour conclure, je dirais que c’est un excellent thriller psychologique que je recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 1

Rarement vu aussi mauvais manga.

Dès les premières pages on se rend compte que c'est un vrai navet.

Il y a aucune finesse, que ce soit dans l'intrigue, les personnages ou pire les dialogues !

Sans parler de la soupe paternaliste dans laquelle surnage cette histoire.

Bref, très vite abandonné.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naoki Yamakawa (309)Voir plus

Quiz Voir plus

Festival de Cannes,

Quelle musique ouvre chaque projection du festival ?

Le masque (le carnaval de venise)
Aquarium ( le carnaval des animaux)
La plume (le carnaval de Rio)

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}