AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 19/04/1965
Biographie :

Natalie Dessay (de son patronyme : Nathalie Dessaix) est une cantatrice française.
C' est une soprano spécialisée dans les rôles de soprano léger colorature dans l'opéra ainsi que dans l'opérette.
Elle est connue pour ses talents de comédienne et sa puissante présence scénique. Sa voix d'une grande facilité dans le suraigu durant la première partie de sa carrière (elle était capable de monter jusqu'au contre-la) lui a ouvert de nombreuses portes, dans des rôles secondaires mais spectaculaires comme Olympia des Contes d'Hoffmann, de Jacques Offenbach, ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée, de W.A. Mozart. Elle se consacre ensuite à des premiers rôles, plus longs et n'utilisant pas la partie la plus élevée de sa tessiture. Elle annonce son retrait de la scène lyrique en octobre 20131. Elle poursuit les concerts mais exprime son vœu de ne plus faire partie des productions.
Du 25 août 2014 au 26 juin 2015, elle anime sur France Inter l'émission Classic avec Dessay, consacrée à la musique classique. En mai 2015, elle fait ses débuts de comédienne sur la scène du centre dramatique régional de Tours - théâtre Olympia dans Und de Howard Barker sous la direction de Jacques Vincey.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Natalie Dessay   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous. L'impressionnante vocalise de Natalie Dessay.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalie Dessay (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}