AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natalie Zimmermann (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Je retrouve enfin Greg Heffley ! Il vaut mieux laisser un peu de temps entre deux tomes Journal d’un dégonflé, sinon on risque de se lasser. Les premiers je les ai lus à l’affilée, jusqu’à l’indigestion. J’ai laissé un peu temps… le meilleur, le tome 7 avec les premiers émois de Greg. On retrouve le jeune ado juste après le final désastreux du précédent tome (donc le 7). Maintenant, il n’a plus vraiment d’amis et il cherche à remplacer Robert… Pas évident vu que la plupart des élèves de son collège semblent bien idiots. Jeff Kinney a la plume lourde et n’y va pas de main morte pour décrire le comportement adolescent. Légèrement exagéré et agaçant parfois mais le rire l’emporte sur l’irritant. Un peu de temps avant de me lancer dans le prochain.
Commenter  J’apprécie          303
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Greg en connaît un rayon sur l'amour. Et son regard est très lucide puisqu'il observe le phénomène de l'extérieur : c'est son copain Robert qui est amoureux, il ne se déplace plus qu'en compagnie d'Abigaïl, en arborant un air d'imbécile heureux. Alors Greg se retrouve tout seul comme un crétin. Sa mère cherche des idées pour qu'il trouve d'autres amis, mais les bonnes trouvailles des mamans, heum... le collège, ça a changé depuis leur époque.



Un huitième opus dans la lignée des précédents, entre BD et roman/journal intime : Greg attire les tuiles, fait preuve de beaucoup d'imagination pour s'en sortir et s'enfonce le plus souvent. On découvre ici une famille haute en couleur côté maternel. Je me suis quand même beaucoup moins amusée qu'avec la plupart des autres épisodes - moins de bonnes idées, plus de longueurs ? Pas de phénomène de lassitude, non non, puisque je peux relire les premiers en me régalant toujours autant. J'apprécie toujours, en revanche, derrière l'humour potache, la subtilité du personnage de la mère - une maman aimante et attentionnée, soucieuse du bien-être de ses fils.



Dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          240
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Ma lecture du 1er tome du "journal d'un dégonflé" m'avait agréablement surprise m'offrant quelques fous rires. Bien entendu mon fils avait envie de lire les autres livres de cette série mais n'est pas le seul à apprécier le héros de Jeff Kinney, "journal d'un dégonflé" fait un carton à la bibliothèque, du coup impossible d'emprunter le tome 2. Me voici donc, juste après le tome 1, à lire le tome 8. Ce n'est pas un problème, les tomes peuvent se lire séparément.



Ce 8ème tome est clairement moins bon que le 1er volet de la série. J'ai ri moins souvent il y a tout de même de très bons passages et de bonnes idées au cours du livre. Et puis le personnage principal sonne toujours aussi juste.



Moi qui pensais ne lire que le 1er tome, je me suis surprise à avoir envie de me plonger dans un autre volet de la série. Et ce fut plutôt un bon moment et surtout cette série est l'occasion de quelques fous rires avec mon fils lorsque nous en parlons ensemble.

Commenter  J’apprécie          190
Le lapin de malheur

Saviez-vous qu’une superstition du monde marin concerne les lapins ? S’il embarque, cet adorable rongeur est supposé faire monter le malheur à bord du bâtiment. C’est bien le drame de notre héros, un petit lapin qui rêve de devenir marin et de naviguer sur toutes les mers. Mais qu’ils le voient approcher, les matelots préfèrent abandonner le navire ! « Tout ça, c’est bien beau, mais veut dire que personne ne m’emmènera jamais sur l’eau ! » se lamenta le jeune lapereau. Qu’est-ce que j’ai fait pour être lapin, moi qui voudrais être marin ! » (p. 8)



Par chance, le petit lapin rencontre un renard sur les quais. « J’ai pensé que toi et moi, on pourrait s’associer pour remettre à leur place cette bande de peureux et de superstitieux. » (p. 17) Ni une, ni deux, les deux compères retapent une barque et lui font battre pavillon noir à tête de lapin. LE LAPIN DES MERS est prêt à affronter les océans ! À l’abordage ! Et voilà le petit lapin et son ami renard qui écument les mers et terrorisent les marins. Hélas, quand la tempête survient, les deux amis font triste figure : et si la mer était finalement plus jolie vue de la terre ?



Ce petit roman abondamment illustré est très drôle. Quel bonheur de voir un petit lapin avec une jambe de bois et une longue vue ! Les pirates des Caraïbes n’ont qu’à bien se tenir, la relève est assurée !

Commenter  J’apprécie          182
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

J'ai commencé cette série quand j'avais l'âge. Je n'ai plus vraiment l'âge, mais je continue quand même. N'ayant pas vraiment envie de l'acheter, j'ai réussi à lire ce livre entièrement dans la librairie.



J'ai grandi depuis. J'ai trouvé ça toujours drôle, bien qu'un peu moins.



J'ai trouvé ça un peu prévisible aussi.



J'ai trouvé cela un peu répétitif et semblable aux tomes précédents. J'ai l'impression que l'auteur a du mal à se renouveller.



J'apprécie les dessins qui accompagnent le texte.



L'écriture est très (trop) fluide mais agréable. Elle est un peu enfantine.



C'est une lecture détendante pour cet été.



Dans l'ensemble, c'était plutôt une bonne lecture même si je vois que j'ai évolué. Je lirais sans doute le 9 à l'intérieur d'une librairie si l'occasion se présente.
Commenter  J’apprécie          130
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Le journal d'un dégonflé est une série de livres

dont je ne me lasserais jamais. Je rigole à chaque

fois il est génial pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Une histoire facile à lire grâce aux dessins.

Je l'ai lu en à peine 1 jour ! Je crois qu'en faite je ne l'ai pas lu

mais je l'ai dévoré !

Commenter  J’apprécie          80
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Greg n'a plus de chance et ça depuis longtemps. Depuis que son pote a trouvé une petite copine, il ne se voit plus. Du coup ,j'ai moins aimé ce tome 8. Heureusement, ils se réconcilient. Bizarre aussi l'histoire de la boule et du sac de couchage. (proposée par Antoine )


Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
Commenter  J’apprécie          80
La girafe qui voulait voir la banquise

Girouette la girafe veut voyager. Son rêve? La banquise. Il faut dire que ces amis Nestor le pingouin et Oscar l'ours blanc lui en ont tellement parlé! Ni une ni deux, un jour elle se lance à l'aventure.

Elle est toute mimi cette girafe et ses rêves de banquise. Je l'identifie complètement à un petit garçon, baluchon contenant tous ses trésors (doudou et pain au chocolat), qui part à l'aventure...au bout de la rue! Les situations sont pleines d'humour, les illustrations très colorées, il y a du courage voire de l'intrépidité : un très bon cocktail!
Commenter  J’apprécie          80
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Résumé : Pas de bol pour Greg : il perd son meilleur ami Robert qui sort avec une fille, il se cherche un nouvel ami, mais ce n’est pas gagné, toute sa famille se réunit pour Pâques. Heureusement il peut compter sur sa boule magique pour prendre des décisions à sa place !



Mon avis : Greg est toujours aussi malchanceux et désopilant. Son meilleur ami Robert sort avec Abigaïl, du coup il se retrouve tout seul, sans esclave pour porter son sac, éviter les crottes de chiens, jouer le rôle de faire-valoir ou faire des bêtises ! Et en plus, toute sa famille va se retrouver pour Pâques et ça risque de mal se passer. En découvrant sous le lit de son frère la boule magique qui répond à toutes les questions, Greg semble pouvoir s’en sortir pour le meilleur, mais le pire n’est jamais bien loin… Un livre sans prétention pour se détendre, qui devrait plaire aux jeunes collégiens.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          70
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !



J'ai bien aimé l'histoire car l'écrivain a bien pensé aux collégiens comme lui!

J'ai trouvé cette histoire extrêmement facile à lire.



Mon personnage préféré est le personnage principal, Greg,car il veut absolument retrouver Robert son meilleur ami.

Greg va même développer des stratégies pour le récupérer! ( c'est ça qui m'a fait rire )



Commenter  J’apprécie          60
Rishima reine de bollywood

Une histoire originale accompagnée par de superbes illustrations...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          50
Sorcières, citrouilles et frissons glacés

Nathalie Zimmermann écrit dans un style simple et avec humour. Elle parvient à plonger le lecteur dans l'ambiance d'Halloween partagée entre peur et amusement. La collection C'est la vie chez Nathan, dont dépend ce petit roman s'adresse à des enfants de 6 à 8 ans. Là, étant donné le texte déjà assez long, je pense que c'est plus approprié à la deuxième moitié de cette tranche d'âge.



Les illustrations sont réalisées par Véronique Deiss. Elle utilise la peinture à l'eau pour colorer en douceur ses dessins. Là aussi, beaucoup d'humour, dans ces créatures qui ont parfois des allures un peu bancales !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          50
La girafe qui voulait voir la banquise

La girafe qui voulait voir la banquise est un album pour enfant assez rigolo, avec de belles illustrations très colorées. On a une girafe toute mignonne qui rêve de voir comment est la banquise. Elle va en avoir un bel aperçu en étant enfermée dans un congélateur...

Dans cette banquise/congélateur, elle va vivre de nombreuses aventures qui lui feront comprendre que la banquise c'est vraiment pas pour elle ! Après cette aventure, notre ami la girafe va avoir un nouveau rêve. Aller dans le désert...



Commenter  J’apprécie          40
Le journal d'Andromaque : Le yéti aux petits ..

Une première lecture amusante, avec beaucoup de jeux de mots, notamment parce que Andromaque comprend mal certains noms qu'elle ignore, et les traduit à sa façon.

Par exemple, quand on lui dit que le yéti, s'il existait, serait tibétain ou népalais : "Pourquoi le yéti "y serait-ti bête hein " ? Pourquoi vous dites qu'il n'est pas laid, alors qu'il fait peur à tout le monde!"



A part ça, des petites histoires classiques d'une semaine en classe de neige, à travers les yeux d'Andromaque, une fillette pleine d'imagination.

Et Andromaque a décidé que sa semaine au ski lui permettrait de dénicher ce yéti dont tout le monde parle sans parvenir à le voir.

Pas mal de clichés, une lecture facile, un "première lecture" moyen, avec une amusante fin clin d'oeil.



Je crois que j'ai lu trop de Chats Assassins ! Les illustrations de Véronique Deiss, tellement semblables, m'y font irrésistiblement penser ! J'ai pourtant lu d'autres livres illustrés par elle, mais là, on s'y croirait !!



Il existe deux autres aventures d'Andromaque, mais je la découvre seulement.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Ce texte est très drôle parce que Gregory Heffley n'a que de la malchance. Et que son meilleur ami Robert est amoureux d'une fille. Pour une fois, une fille aime Robert. De plus, le père de Gregory voulait donner des hot-dogs au père de Robert. Grégory n'était pas d'accord parce qu'avant les deux pères n'étaient pas amis. Voilà pourquoi j'ai beaucoup aimé ce livre.

Il m'a fait beaucoup rire.





Adam 6°D
Commenter  J’apprécie          40
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Super ! Ce huitième livre de la série du "journal d'un dégonflé" ne manque pas (comme d'habitude, d'ailleurs) de gags tordants. Bien que Greg ne soit pas toujours très sympa avec ses copains, il est très drôle et dessine très bien !
Commenter  J’apprécie          40
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Moins marrant que le premier mais toujours aussi amusant.

Commenter  J’apprécie          30
Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol !

Avec plus de 1 million d’exemplaires vendus cette série a donné au roman illustré humoristique un souffle nouveau et décapant ! Greg est un ado ordinaire, gaffeur, pas toujours de bonne foi qui évolue dans une famille pas si ordinaire qui écrit tout ce qui lui arrive dans son journal de bord. J’ai particulièrement apprécié les illustrations qui ici ne servent pas simplement à mettre en images le texte mais qui racontent souvent la chute d’une anecdocte ! J’ai ri de bon cœur en les décortiquant ! Texte et dessins donnent à cette histoire beaucoup de dynamisme ! Génial !!!
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Top-rondes

A tout juste 19 ans, Aîcha a déjà deux enfants : Star et Ty. Deux enfants adorables qui lui ont permit pendant 5 ans de vivre des allocations. Seulement voilà, 5 années se sont écoulées, et il est temps maintenant pour la jeune mère de se mettre au travail. Mais, elle ne l'entend pas de cette oreille et va tenter par tous les moyens d'échapper aux travaux d'intérêts : le nettoyage des grafitis, la surveillance dans le métro très peu pour elle.



Après avoir tenté de se faire passer pour folle, Aîcha décide de se reconvertir en mannequin. Mais pas n'importe quel mannequin, un mannequin grande taille. Mais si Aîcha, est en effet une très jolie fille avec quelques rondeurs, elle a surtout un fichu caractère qui lui joue souvent des tours. Après une sacrée bagarre avec la secrétaire de l'agence de mannequin, Aîcha se retrouve à surveiller les couloirs du métro.



Prête à tout pour élever ses enfants, Aîcha saura rebondir et se créer son destin bien loin de la vie qui l'attendait.



J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m'avait plu dans Brooklyn babies et bien plus encore car le parcours d'Aïcha est bien plus semé d'embûches que celui de son amie Raven, dont on prend ici des nouvelles.



Un très joli roman à ne pas seulement réserver aux ados.
Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'Andromaque : Le yéti aux petits ..

Ce roman jeunesse sur le sujet de la classe de neige est vraiment très drôle.



Andromaque est une fillette de 8 ans à l'imagination et l'énergie débordantes.

Elle raconte son séjour dans un journal, et c'est un festival de jeux de mots et de quiproquos hilarants :

Où se trouve le yéti ? Dans la lime à Yaya, bien sûr. Yaya, c'est un copain malien de CM1, mais que vient faire la lime dans l'histoire ?

Il y a le copain Enechtaine, de son vrai nom Albert.

Il y a la maîtresse qui en a gros sur le poireau, non, l'artichaut, non la patate, bref plein les légumes.



Les dessins renforcent l'impression de joie et de malice innocente. On peut remarquer le nom de la gare : A Taifaisses.



Un tel livre est fait pour faire rire les jeunes de 8-10 ans, mais je pense que l'accompagnement d'un adulte peut s'avérer nécessaire pour en décortiquer toutes les astuces.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natalie Zimmermann (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Des devinettes et des énigmes

Nous sommes sœur, aussi fragiles que les ailes d'un papillon . D'un battement, nous pouvons faire disparaitre le monde. Qui sommes nous?

Les ailes d'un papillon
Les paupières
Le jour et la nuit
La lune et le soleil
Le yin et le yang

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}