AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Badiali (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Mel un jour se brouille avec ses parents et part se réfugier dans une cabane dans la forêt, mais quelqu’un l’occupe déjà : un vampire. Ce dernier l'attaque et pour se défendre, elle le mord et boit donc son sang. Elle réussit à s’enfuir, mais elle ne sera plus jamais la même. En effet, Mel va se transformer en Demi, un être mi-vampire mi-humaine. Elle va vivre sa vie comme avant et en informer ses amies qui ne vont pas être très surprises. Jusqu’au jour où le clan vampirique de la ville va venir chez elle pour constater qu’elle n’est pas une menace. La détruire ou la garder ? Ce sera au maître de le décider. La Demi va être un être très convoité et sa vie va être plus en danger que jamais car son corps va la trahir.



J’adore ce que font les éditions Cyblog et je suis une grande lectrice de roman jeune adulte, alors quand j’ai su qu’il lançait une collection Y/A j’étais aux anges. Mais je dois dire que j’ai été plutôt déçue.

Je m’explique. Je pense que ce livre conviendra à un lectorat très jeune (12-16 ans) qui n’a pas ou peu de références littéraires dans le genre fantastique (vampires…). En effet, l’intrigue est très simple et ne comporte pas de réelles surprises. Les évènements sont assez prévisibles et s’enchaînent très vite. Les personnages manquent de profondeur et ne sont pas assez fouillés, alors qu’ils auraient mérité d’être développés.



Mel m’a agacée, elle se fait attaquer par un vampire et cela ne la traumatise pas, elle s’est transformée en un être mythique et ça non plus, ça ne la perturbe pas. Elle accepte sa nouvelle nature avec facilité comme si elle avait acheté une nouvelle paire de chaussures. D’accord, elle est fascinée par le fantastique, mais une telle entière acceptation n’est pas crédible deux secondes.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          60
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Je connais la plume de Nathalie Badiali depuis quelques années, époque où j'avais découvert la « Trilogie du sang » et Mel, son héroïne attachante et de caractère. Lorsque nous nous étions recroisée aux Imaginales en 2017 elle m'avait parlé de cette nouvelle trilogie en préparation et j'étais déjà impatiente alors comment dire... lorsque Cynthia m'a permis de la lire en avant-première j'étais aux anges.



Avec Sheridan, premier tome d'une nouvelle trilogie je retrouve donc avec plaisir sa plume. J'avais adoré « la trilogie du sang » mais aussi l'auteure même pour sa simplicité et sa gentillesse.



Sheridan Lancaster est une jolie jeune femme minuscule mais au caractère ... de feu ... comme sa chevelure !! Caissière dans un supermarché aux horaires indécents, elle bosse de nuit et dort le jour. Cela peut faire penser à un vampire dit comme ça mais non, juste une noctambule.



Sheridan est donc une jeune femme ordinaire avec des horaires décalés ou du moins le croit-elle jusqu'à cette agression à la sortie du boulot.



Elle va ainsi entrer dans le monde nébuleux et sombre des Chasseurs. Sa rencontre avec le beau gosse qui l'a troublée à son travail, va être ce qui va la Révéler. Mais qu'est-ce donc ? Et surtout quelles conséquences cela aura sur sa vie elle ne le sait pas encore vraiment.



C'est ainsi qu'elle commence à apprendre des choses totalement aberrantes pour elle sur l'existence des vampires, des chasseurs et autres joyeusetés du même acabit...



De quoi troubler n'importe qui.



Reste à savoir si, maintenant au courant, elle souhaite vraiment s'y impliquer. Ou encore si elle en a même le choix.



Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être Chasseur. On naît ainsi mais ce n'est pas non plus génétique. Chaque Chasseur est en fait la réincarnation d'une âme.



Et Sheridan semble avoir tiré une âme assez intéressante pour attirer les convoitises. C'est ainsi qu'elle va se voir affubler d'un mentor un peu trop directif à sa guise.



Avec cette jeune femme de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche et qui, malgré sa petite taille ne se laisse pas marcher sur les pieds cela va apporter aux lecteurs quelques moments explosifs. Ainsi son apprentissage de Chasseur va nous donner un avant-goût de ses capacités mais aussi de ce dans quoi elle se retrouve plongée. Mais aussi des troubles que cela va causer en elle.



En pénétrant dans ce nouveau monde, nous allons en compagnie de Sheridan découvrir petit à petit les enjeux de pouvoir et les jeux politiques en place. Autant chez les Chasseurs que chez les vampires un talent comme Sheridan semble prometteur. Notre apprentie devient donc à la fois intéressante ET gênante.



Cela fait ainsi monter la pression et nous permet d'en apprendre plus sur le contexte actuel entre les deux communautés.



Ce que j'ai apprécié surtout c'est que les informations obtenues penchent pour une âme particulièrement puissante qui aurait révélée Sheridan. Mais la jeune femme n'en reste pas moins profondément elle-même avec ses doutes, sa franchise et ses règles personnelles.



J'ai failli lever les yeux au ciel en voyant plusieurs beaux gosses lui tourner autour. Allions-nous subir un triangle amoureux? Non! Bien sûr il y a des enjeux sur ce point aussi mais Sheridan n'est pas une écervelée et l'on apprécie sa façon de gérer cela même si, à sa place je ne suis pas sûre que j'aurais fait aussi bien vu le potentiel orgasmique des beaux gosses rencontrés.



Ce premier tome va ainsi nous permettre d'entrer dans cet univers avec plaisir et enthousiasme. Retrouver la plume de Nathalie Badiali m'a carrément donné envie de plus. Alors comme la suite n'est pas pour tout de suite (et c'est carrément frustrant car j'ai envie d'en savoir plus) je vous propose de relire avec moi sa trilogie du sang. Car si je me souviens bien nous devons nous attendre à une rencontre dans les prochains tomes avec des personnages déjà connus.



Bref, je l'ai dévoré comme un petit four, avec délectation. Tout comme Sheridan et les fameux desserts lors de son dîner avec Krystain. Mais j'ai aussi adoré les petits apartés concernant les parents assez exceptionnels de Sheridan. Ils sont adorables et permettent à notre héroïne d'avoir les pieds sur Terre. Encore une lecture d'exception des éditions Cyplog, différente en fond de ma précédente mais qui apporte là encore beaucoup de plaisir et un moment de détente plus qu'agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Oh la la le voilà enfin ce deuxième tome de Sheridan dans l’univers que j’adore créé par Nathalie Badiali. Spin off de sa série initiale « la trilogie du sang » je l’attendais avec impatience parce que mon petit doigt m’a dit que j’y croiserais des têtes connues.

Après avoir fait la connaissance de Sheridan dans le tome 1 et du contexte politique interne aux chasseurs mais aussi au monde surnaturel, j’avais hâte de voir notre petite apprentie chasseuse en action.

En ce début de tome 2, Sheridan n’est pas encore une chasseuse révolue. Malgré sa puissance et ses aptitudes, Andrew a préféré attendre avant de la présenter. Il faut dire que sa Révélation a été peu orthodoxe. Y rajouter une présentation rapide aurait été mal perçu par le Conseil des Chasseurs.

Elle continue donc à s’entraîner avec son mentor et désormais amant Kyle.

Même si ce n’est pas toujours évident avec lui car Kyle aime décider sans lui demander son avis leur quotidien de jeune couple s’efforce de se dérouler calmement.

Cependant les tentatives d’attaque contre Sheridan n’ont pas cessé.

Et Richard va les pousser presque à bout avec une de ces décisions tordues à laquelle ils ne pourront se résoudre mais devant laquelle ils devront tout de même s’incliner.



Les conséquences de cette décision vont être un enchaînement d’événements parfois sombres parfois troubles. Mais l’avenir de Sheridan vient de changer du tout au tout.



Nathalie Badiali a complété ici l’univers qu’elle avait créé avec la trilogie du sang. Et si je me demandais si nos deux héroïnes auraient l’occasion de se croiser. J’ai eu ma réponse. Et à partir du moment où je m’en suis doutée je suis devenue impatiente.



Nathalie Badiali m’a encore une fois emportée dans son univers. Avec les deux faces d’une même pièce ces deux séries sont aussi addictives, indépendantes et complémentaires qu’elles peuvent l’être. On peut lire l’une sans l’autre et inversement mais découvrir leurs visions opposées a été un vrai plaisir surtout que les personnages sont attachants, parfois grinçants et surtout plein de facettes. Sheridan a beau ressembler à une petite poupée rousse elle ne s’en laisse pas compter. Elle lutte avec toute sa volonté contre l’ennemi et pour sauver chèrement sa peau.

Malgré les écueils émotionnels qu’elle croise entre Kyle et Krystain qui lui rendent la vie parfois trop compliquée elle tient la barre. Son but : devenir une Chasseuse hors pair. Mais un événement dramatique va lui ajouter une autre corde à son arc et ainsi un but plus large et plus complexe.

Trahisons, complots et émotions sont au rdv de ce deuxième tome. Sheridan va vous en faire voir de toutes les couleurs avec ses aventures. Peu de temps morts et surtout quelques révélations surprenantes qui donnent une dynamique au roman que l’on suit sans se forcer.

La plume de Nathalie Badiali est prenante et son univers à la fois connu et différent apporte du sang neuf à l’urban fantasy.

J’avoue que j’aurais adoré une illustration des tatouages des chasseurs. Certains ont des circonvolutions que mon imagination n’a pas su rendre à leur juste valeur. Mais à part ça je me suis régalée et j’en redemande. Alors et si je partais suivre Mel maintenant pour rester encore un peu dans cet univers si intéressant ?

Commenter  J’apprécie          40
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Dans ce deuxième tome, Sheridan poursuit son apprentissage pour sa présentation au conseil pour passer du statut d'apprenti à celui de chasseur.

Elle maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs et cela attire les autres chasseurs.

La relation avec Kyle est un peu survolée par moment, j'aurai aimé avoir le point de vue de celui-ci, cela aurait permis de plus l'apprécier - surtout que cela aurait vraiment été intéressant à un moment donné -



Du suspense, de l'action, des rebondissements et un final en happy-end, voilà ce qui vous attends dans ce second et dernier tome, une fin un peu plus développée m'aurait comblé ;-)
Commenter  J’apprécie          40
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Les aventures de Sheridan se poursuivent avec ce tome deux et plusieurs surprises:  tout d'abord il semble qu'il vienne conclure les aventures de ce personnage ou en tout cas il le pourrait alors que l'on pouvait facilement s'attendre à une trilogie et, chose agréable pour les lecteurs de l'auteur, vous pourrez rencontrer des personnages présents dans d'autres romans de l'auteur! C'est toujours une douce nostalgie qui nous rattrape que les écrivains nous font ces petits cadeaux!



Je le dirais tout de suite, ce tome de mon avis aurait pu valoir deux romans.

Dans la première partie, Sheridan se voit obligée, du fait d'un chantage, de partir avec Richard qu'elle soupçonne d'avoir déjà essayé de la tuer. La situation ne plait à personne, surtout pas à Kyle qui est maintenant plus que son mentor, mais son petit ami. Malheureusement, il n'y a rien qu'ils ne puissent faire, mais les choses s'aggravent lorsqu'elle se fait attaquer par 17 vampires et un chasseur. Elle est laissée pour morte et passe 6 mois dans le coma. c'est une jeune fille différente qui revient. Elle est amoindrie physiquement, moralement, mais a aussi de nouveaux tours dans son sac. Cependant malgré la protection de Kyle et d'Andrew les menaces renaissent et elle doit rapidement se présenter et devenir chasseuse à part entière si elle veut survivre. Pour moi, ce tome aurait dû s'arrêter là  et aurait été très bon, mais il se poursuit avec la première mission de Sheridan, sa rencontre avec Mel et un épilogue, cette partie est nettement moins intéressante et c'est bien dommage.



L'histoire de la première partie de ce tome est très bien racontée.  Je trouve que la période de convalescente est très bien faite avec l'impuissance physique, mais aussi le comportement très juste de Kyle qui montre par Ses gestes ce qu'a été sa vie pendant ces six mois, même si elle n'a pas été décrite. C'est très bien fait, mais c'est après que les choses se corsent. C'est comme si les caractères des personnages changeaient. Sheridan me séduit moins, Kyle devient trop effacé, Krystain trop raisonnable. La magie opère tout simplement moins bien et j'en ignore la raison. Quel dommage. Ce personnage et cette série méritaient de partir sur un bang! Je suppose qu'un tome III est tout à fait possible avec Richard qui a disparu, mais aurait pu vouloir se venger ou peut être, tout simplement, retrouverons nous Sheridan et Kyle  au hasard des pages d'un nouveau roman de l'auteur ainsi que cela a été le cas pour Mel. alors peut être à très bientôt!
Commenter  J’apprécie          20
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Nouvelle plongée dans le monde des Chasseurs avec ce second opus de la duologie Sheridan.



Permis de chasser reprend quasiment là où nous avions laissé les évènements du premier tome. Sheridan et Kyle ont entamé une relation secrète, tandis que la Présentation de la jeune femme au Conseil approche. Or Richard est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues…



Avec ce roman, l’autrice développe le rôle des Chasseurs : leurs missions, leur quotidien, etc. que nous n’avions juste découverts dans le premier tome. Elle complète aussi la mythologie des Chasseurs et leur histoire. On se rend compte que c’est un univers riche, bien tissé, pour lequel on ne peut pas faire le tour en deux tomes. Par conséquent, j’ai l’impression de n’avoir qu’effleuré toutes les possibilités offertes par le monde des Chasseurs.



Le roman est évidemment centré sur Sheridan, parce que c’est l’héroïne et que nous suivons son cheminement, et pourtant j’aurais voulu en savoir plus sur les autres : leurs capacités, leurs missions… Je referme donc ce livre un peu frustrée.



L’intrigue est ici plus dense que dans le premier tome. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à caser (on en revient à la richesse de la mythologie) et que je n’aurais pas été contre des pages supplémentaires pour approfondir tout cela.



En résumé, la série Sheridan, qui se termine sur ce second tome, propose une approche novatrice des Chasseurs de vampires, mais malheureusement sous-développée par le format duologie. Peut on espérer un tome bonus ?
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Tome 2 de Sheridan de Nathalie Badiali chez Editions Cyplog. Un petit sentiment de "moins bien" par rapport au premier qui m'avait vraiment emballée . Mais heureusement le tempérament de feu de l'héroïne compense largement un Kyle un petit peu fade. Par contre , il y a plein de pistes de pour des séries parallèles. J'espère qu'elles verront le jour!!



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

J'étais très intriguée par ce résumé et cette belle couverture. Au final, ces deux éléments auront eu raison de moi puisque à peine découvert je l'avais commandé.



Je l'avoue, quand j'ai commencé ma lecture et je dirais même les 80 premières pages m'ont donné l'impression que l'histoire étaient vraiment survolée. Je m'explique. Quand on commence ce premier tome, on ne sait pas grand chose. Mel, l'héroine, se fait agresser. Delà, elle voit quelques changements en elle. Mais elle prend ça de façon tellement évidente et facile. Trop même. J'ai des crocs ? No problem. Je suis rapide ? Pas de soucis. Bref, j'ai trouvé que ça ne donnait pas un côté très réaliste à la chose. Sinon, on fait rapidement la connaissance des autres vampires. Au début, j'étais très sceptique là aussi. Ce qui m'a le plus fait lever les yeux au ciel, c'est la réaction de ses amies. Tu te transformes en vampire ? Mais c'est génial ! Euh, non... vraiment, pas crédible.



Après ces points négatifs et passé ces premières pages, j'étais un peu plus dans l'histoire. On entre un peu plus dans le sujet et l'auteur commence à nous montrer des éléments que Mel et les autres se connaissent pas.



L'histoire d'amour, brève, est mignonne et donne un petit plus à l'histoire. Je pense que c'est un des éléments qui m'a le plus tenu en haleine.



Sinon, tout le côté avec Ralph, bon, c'était pas mal, j'ai toujours du mal avec le style de vampire, vieux, fort, puissant, qui veux le petite humaine, ou quasi humaine et donc il utilise son pouvoir pour la soumettre et après tout ça, l’héroïne arrive tout de même à l'apprécier. Heureusement, Mel réagit de façon un peu différente, ouf! On voit qu'elle compatit mais n'oublies pas qui elle est etc.



La fin de ce roman, donne un coup de fouet à l'histoire. Et pour le coup, elle donne envie d'en savoir plus ! Je verrais donc pour me prendre la suite un de ces quatre, malgré quelques points qui ne m'ont pas vraiment plu.

En revanche, l'écriture est fluide et ce premier tome assez court !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Un grand merci à @editioncyplog pour ce service presse 🥰.

Ça a été un plaisir de retrouver Sheridan et la plume de @nathalunadiali.

Ce roman est vraiment la continuité du premier tome, j'ai adorée retrouver l'univers bien ficelé. Dans ce tome-ci, il est encore plus enrichi et profond. 

L'histoire est géniale, j'ai toujours autant aimée l'idée des chasseurs de vampire qui est capable de cohabitation pour l'équilibre. 

C'est un roman encore plus addictif que le premier, car avec encore plus d'intrigues et de rebondissements.

J'ai apprécié retrouver Sheridan, où je l'avais laissée à la fin du tome 1. Je l'aime beaucoup, je la trouve forte et déterminée, elle ne lâche jamais, pourtant dans ce tome-ci entre l'entraînement qui continue et un pied dans la chasse, elle est bien sollicitée.

J'ai été trop contente de retrouver Kyle aussi, mon coup de cœur du tome 1. Oui, je sais, il était quelque peu insupportable et surtout insondable, mais comme je me l'espérais, il évolue dans ce tome-ci, il s'ouvre et fait des efforts. Il est toujours présent pour Sheridan et le soutien quoi qu'il arrive. Je l'ai encore plus adorée et c'est clairement mon coup de cœur de la duologie 🥰.

Je vous recommande +++ cette duologie, car oui, c'est la fin 😥 mais qui sait peut-être que Nathalie à un petit spin-off pour nous 😉.

&#xNaN Aussi voir plus addictif que le tome 1&#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d’un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l’impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s’en approche, mais il agit d’une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !

J’avoue, au début de ma lecture, j’étais plutôt mitigée. Je m’explique : lorsque Sheridan découvre qu’elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l’auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j’ai passé un agréable moment de lecture.

L’idée de Chasseur(-se) m’a bien plu : il s’agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l’ordre. Ça m’a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j’ai vraiment bien aimé. J’étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.

J’ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m’a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j’ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.

La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s’accélérer jusqu’au dénouement final. Quel suspens !

Ce premier tome a un goût de trop peu et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.



Merci à l’auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu’à la maison d’édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

J’ai été plongée dans l’univers de l’autrice quelque jours après la fin du tome 1. J’ai été ravie de retrouver Sheridan et Kyle dans de nouvelles aventures.



Le focus de ce livre est vraiment la mythologie créée par l’autrice autour de l’univers des chasseurs de vampire. J’ai adoré découvrir l’histoire des chasseurs, leurs ancêtres. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses à dire pour s’arrêter là comme c’est prévu puisque cette saga est une duologie.



Sheridan est toujours elle même, déterminée et forte, mais aussi attachante grâce à ses doutes. Kyle est toujours aussi protecteur envers Sheridan, peut-être trop d’ailleurs. On rencontre Mel, l’héroïne de La Trilogie du sang, dont Sheridan est le spin-off. J’avoue que ce qu’en montre l’autrice sur ce personnage attise ma curiosité.



Les personnages secondaires du tome précédent sont moins présents dans ce tome, c’est dommage car j’aurai aimé les voir plus.



Ce roman est très riche en rebondissements des découvertes de Sheridan sur le passé des chasseurs aux missions qu’accomplissent nos chasseurs. J’ai aimé ce rythme soutenu entrecoupé de moments tendres entre Sheridan et Kyle.



Même si c’est une duologie, j’ai espoir que l’autrice développe son univers car il y a un gros potentiel. La fin de ce roman me laisse espérer une suite.



En bref, c’est un second tome assez rythmé avec un duo complice dans un univers qui mérite d’être développé.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Étant toujours était fan de tout ce qui est fantastique et surnaturel, c'est tout naturellement que j'ai adoré cette belle histoire.

Nous suivons les aventures peu ordinaires de la jeune Sheridan Lancaster dont la vie était réglée comme un coucou suisse entre boulot, métro et dodo. Sauf que tout bascule le jour où elle découvre un monde surnaturel et va être initié par Kyle, son mystérieux mentor, à un métier peu commun : chasseur de vampires.

Une superbe histoire qui se lit très fluidement grâce à la belle plume de l'autrice qui signe une magnifique saga que je vous recommande à toutes et à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Je remercie la maison d’édition pour sa confiance.

J’ai vraiment apprécié cette duologie qui change un peu, c’est vrai que je ne lis que rarement des livres évoquant des chasseurs de vampires.

Le personnage de Sheridan est vraiment quelqu’un de fort, prête à affronter pleins de chose pour ceux qu’elles aiment. Mais j’ai trouvé cela dommage que l’on est pas dans se tome, des retrouvailles avec sa famille, on en entend parler mais c’est tout après elle est préoccupé par son état et sa première mission.

Son tatouage dans ma tête est magnifique aussi, j’aurais bien aimer avoir une représentation car il doit vraiment être beau. Et j’aurais aimer avoir plus de détails sur celui de Kyle, le beau gosse mystérieux et attendrissant qu’il est dans se tome même s’il empiète un peu trop sur son territoire à mon goût mais apparement cela ne gêne pas trop Sheridan.

Et j’ai également aimé la fin, qui n’est pas ouverte et justement c’est ce que j’apprécie dans un livre.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance.

Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive, j’ai failli le lire en une journée mais je me suis retenue.

Entre la vie de Sheridan, l’enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux.

Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.

L’univers de Nathalie badiali est plutôt plaisant à découvrir.

Je pensais avoir le droit à un triangle amoureux comme beaucoup dans se genre d’histoire mais au final non, et j’en ai été soulagé et j’ai également eu peur de son choix mdr.

Au début, j’ai également eu peur car tout est vite révélée, on a beaucoup de révélation d’un coup, alors je m’étais demander ce qui allait se passer et au final on a toujours plein de chose à apprendre au cours de l’histoire et on a encore des questions à la fin.

Donc j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu’au jour où elle est « Révélée ».

Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu’elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.

Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.



Pour tout vous dire, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.



Pourtant, le début m’a fait présager le contraire.

En effet, les premiers chapitres introduisent l’histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.

Ce n’est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m’a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.



Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu’un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J’ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l’on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.

Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n’aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.



Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.

L’univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l’air également complexe.

Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J’en suis autant ravie que chagrinée car j’aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.



La romance n’est pas le point central de l’histoire mais elle a finalement une place importante.

Elle met du temps à se développer, mais j’ai cependant eu l’impression qu’elle allait aussi rapidement. C’est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m’a donné cette sensation.

Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J’ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.



Il y a également de l’action, pas mal d’action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l’intrigue de la série ne se met à peine qu’en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.





En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l’autrice ne reste qu’à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».

Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m’a plu.



Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

J’ai été plongée dans la vie simple de Sheridan qui travaille de nuit dans un supermarché. Un matin, en sortant de son travail, elle croise la route de deux vampires attirés par son sang. En les combattant, elle se révèle être une chasseuse de vampire. Elle va alors découvrir l’existance des chasseurs et des vampires, leurs histoires et leurs règles.



J’ai beaucoup aimé Sheridan, c’est une jeune femme qui a un fort caractère, qui ne se laisse pas faire, aux grands dépends de son formateur Kyle. Ce dernier m’a intrigué car il se confie peu, j’aimerai en savoir davantage sur lui. D’autres personnages secondaires viennent compléter le tableau comme Ash, Andrew ou Liz dont la présence permet de mieux comprendre les chasseurs de vampire.



La plume de l’autrice rend l’histoire addictive. Je suis rentrée très facilement dans l’univers. Les événements s’enchainent dès le début de l’histoire sans pour autant me perdre au fil des aventures. L’autrice développe son univers au fil des pages sans noyer ses lecteurs sous les informations.



En bref, c’est un bon premier tome avec une héroïne attachante et une histoire bien menée dans un univers qui se révèle au fil des pages. Je lirai prochainement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

J’ai la chance de débuter mon partenariat avec @editions_cyplog en découvrant ce urban fantasy que j’ai adorée.



La super cover est réalisée par Coragraphics. J’en suis fan.🥰



J’ai vraiment passée un super moment de lecture avec Sheridan : elle m’a fait beaucoup rire. Je l’ai trouvé top. 😍



L’histoire à une belle trame bien construite et recherchée. L’intrigue est super bien menée. Le roman démarre directement, moi c’est ce que je préfère mais je pense que ça peut en dérouter certains.



L’idée des chasseur(se)s de vampire est sympa et bien amenée. J’ai trouvée ça plutôt cool, que la protagoniste ne croit pas à tout ce monde vampirique immédiatement, car c’est malheureusement ce que je n’aime pas trop dans la bit-lit et là on ne retrouve pas ce côté trop facile donc c’est génial.



La plume de Nathalie Badiali est addictive à souhait, accessible et drôle. Je l’ai beaucoup aimée. 😍



Les protagonistes sont attachants. J’aurais aimée en découvrir certains avec plus de profondeur, j’espère que ce sera le cas dans le 2eme tome.



J’ai adorée Kyle, le mentor insondable au possible de Shéridan.



Je ne peux pas trop en dire mais moi je suis de sa team 🙊



Rholala on en parle de cette fin WTF ??? 😱 Une fin qui laisse sans voix et qui surtout donne envie de se jeter sur le 2eme tome.



&#xNaNLecture addictive&#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 2 : Permis de Chasser

Après un premier tome fantastique, c'est avec une immense joie que j'ai retrouvé la belle Sheridan, chasseuse de vampires, forte et courageuse.

Étant encore une apprentie inexpérimentée, la jeune femme doit cependant redoubler d'efforts pour achever son apprentissage et passer devant le conseil.

Malheureusement la tâche ne sera pas facile car elle est en danger. Puissante et mystérieuse, elle se retrouve au milieu d'intrigues politiques et de jeux de pouvoir mêlant chasseurs corrompus et vampires.

Sheridan devra surmonter beaucoup d'épreuves difficiles et ses ennemis ne l'épargneront pas, toutefois elle pourra malgré tout compter sur son mentor et l'homme de sa vie, Kyle.

Leur histoire d'amour naissante aidera la chasseuse à tenir le coup et à réussir sa mission.

Car elle est la seule à pouvoir transmettre l'héritage oublié des anciens chasseurs.

L'auteure Nathalie Badiali signe un deuxième tome passionnant, et nous offre un magnifique final ❤
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Sheridan Lancaster est une belle rousse au caractère bien trempé. Menant une existence ordinaire et monotone, celle-ci a fini ses études et travaille à temps partiel dans un supermarché.

Mais un jour elle fait une rencontre fracassante avec un certain Ash, il lui révèle qu'elle est en fait une personne spéciale et qu'elle a un destin hors du commun : elle est née pour être chasseuse de vampires.

Ash lui fait découvrir cet univers qui lui est encore inconnu, et les incroyables pouvoirs dont elle est dotée.

Cependant avant d'être une chasseuse confirmée, il lui faut de l'entraînement et apprendre les règles de ce nouveau monde. Kyle qui est un chasseur exceptionnel, sera son mentor. Malheureusement lui et Sheridan ne s'entendent pas vraiment, car il est autoritaire et dur envers elle.

Toutefois avec le temps, celle-ci s'attachera à lui et se rendra compte que derrière ce tempérament insupportable, se cache un homme doux et mystérieux.

Il sera par la suite son allié et son plus grand soutien lorsqu'elle sera en danger.

L'auteure Nathalie Badiali nous offre un premier tome fantastique, plein de suspense et de rebondissements 😍

Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Pumpkin Autumn Challenge - le folklore de Chipenden : creatures surnaturelles, fantastique, obscure, Fantasy.

Une agréable surprise conseillée par l'une de mes élèves qui me presse d'acheter les tomes suivants. Prochaine commande en janvier validée les yeux fermés !! À la limite du coup de cœur, le seul élément qui me gêne est le style, très jeune comme s'il s'agissait d'un roman écrit par un adolescent ou un premier roman, je ne me suis pas pris le temps de regarder ! Hâte de lire la suite :)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Badiali (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1920 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}