AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Boudineau (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon petit lapin

Dans la même collection que mon petit ourson, toujours avec les illustrations d'Yvette Barbetti, voici le mangeur de carottes. Avec « tous ses frères et sœurs » ils vont aller chaparder au potager. Il se fait gronder par sa maman parce qu'à force de déterrer des trésors, il a y a de la terre partout. Une journée fatiguante en somme pour notre lapin.
Commenter  J’apprécie          430
Mon petit ours

L'ourson imaginé par Yvette Barbetti (illustratrice) et sa maman sont tout simplement craquants. C'est un très court, mais véritablement initiatique, voyage qu'effectue Petit ours. À l'arrivée bienheureuse du printemps, il se réveille de son hibernation pour aller vite « visiter la forêt ». Viennent ensuite la leçon de pêche et, moment préféré de Petit ours, le ramassage du miel. Pas très prudent, il risque de se faire piquer par les abeilles. Heureusement que maman est toujours là pour le protéger. Presque sans s'en apercevoir, il a grandi et « il est devenu très grand et plus fort que maman ». Un joli papillon semble sceller son union avec « une jeune ourse ».

Commenter  J’apprécie          400
Mon petit ours

Petit ours deviendra grand!

Mon petit ours, aux décors douillets jaune-poussin, est une histoire aussi douce qu'un nounours pelucheux à souhait.

De calin en baignade, de plongeon en gâteau de miel et de friandise en oursonne amoureuse, pour Petit ours la vie est une fête.

Un joli livre d'enfant cartonné à mettre entre toutes les menottes!
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Boudineau (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}