AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Osmanthe


Ces derniers temps, la femme à la jupe violette se trouve dans la tourmente.
Elle se morfond toute seule, à toute heure de la journée. Ses problèmes ne sont pas de ceux dont on peut discuter avec autrui. De toute façon, elle n'a personne à qui se confier. Car la femme à la jupe violette n'a toujours pas d'amis.
Elle semble bien déterminée à dissimuler la nature de sa relation avec le directeur. Lorsqu'on la taquine à ce sujet sur le lieu de travail, elle nie avec véhémence.
" Nous ne sommes pas ensemble !" qu'elle a dit.
- Ahaha. Tu l'imites très bien.
- Elle espère encore le cacher ?
- Quelle indécence...
- Vous savez, cette manie qu'elle a de verrouiller la porte de l'intérieur quand elle fait le ménage ? C'est dégoûtant. Qui sait ce qu'elle peut bien fabriquer là-dedans !
- Peut-être que le directeur s'y cache. Hahaha.
- Chut !"
La femme à la jupe violette entre dans l'ascenseur. Aussitôt, le silence s'abat dans la cabine. A peine est-elle sortie que les commérages reprennent.
"Quelle puanteur ! Encore cette odeur de banane pourrie !
- Vous avez vu ses ongles ? Ils sont rouge sang !
- Vous savez quoi ? Il paraît que le gérant l'a réprimandée pour ça. Et qu'à la prochaine infraction il va la saquer.
- J'espère bien, qu'il va la saquer. Enfin, tu sais combien elle est payée, celle-là ?
- Combien ?
- Mille cinq cents yens de l'heure, figure-toi, mille cinq cents !"
La rumeur enfle, toujours plus folle. Plus les ragots se multiplient à l'endroit de la femme à la jupe violette, plus l'équipe semble soudée.
Tant et si bien qu'on en vient à évoquer la possibilité d'aller tous ensemble au siège social de l'entreprise afin d'en référer à la direction et d'obtenir le renvoi de "la favorite du directeur", dont on ne saurait plus tolérer la présence. Mais c'est alors qu'un incident se produit, à point nommé.
On rapporte que certains articles mis en vente à la kermesse d'une école primaire pourraient provenir des fournitures de l'hôtel.
L'informateur reste anonyme. On dépêche aussitôt un responsable de l'hôtel sur les lieux, lequel confirme qu'il s'agit bien là d'articles ayant disparu de notre hôtel. Il y a là dix serviettes, dix essuies-mains, cinq tapis de bain...Le nombre et la description des produits correspondent en tous points à la liste des articles portés disparus le mois dernier.
Quant aux vendeurs ? Il s'agit d'enfants fréquentant l'école.
" On nous a juste demandé de tenir le stand ", auraient-ils déclaré. Une dame, selon eux, qui leur aurait promis de l'argent de poche en échange...
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}