AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1955
Biographie :

Neil Ravin est Docteur en médecine et écrivain.

"M. D." (1981) est son premier roman et "Demain est déjà si loin" ("Mere Mortals", 1989), son cinquième.

Ajouter des informations
Bibliographie de Neil Ravin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
J'en savais assez pour colmater les brèches en mettant le doigt dans les trous pour faire tenir la digue jusqu'au matin.
Commenter  J’apprécie          120
Il était clair que j'avais du violer un code d'honneur indigène en respectant la limite de vitesse, suscitant un légitime courroux chez mes collègues automobilistes.
Commenter  J’apprécie          100
j'étais devenu officier dans une armée en guerre contre le cancer.
Commenter  J’apprécie          30
Qui pense à prendre une assurance pour une mère de famille ? Ce sont les hommes qui meurent : ils font des crises cardiaques et meurent jeunes. Les femmes sont des rocs. Elles ont la durée pour elles.
Commenter  J’apprécie          10
Les œuvres d’art s’achètent chez Bloomingdale’s, – dans les grands magasins. La danse classique, c’est pour les bonnes femmes qui souffrent d’anorexie et d’aménorrhée. L’Afrique est le pays des parasites. Le monde est un endroit dangereux. Tu t’affoles si on ne fait pas tout de suite la vaisselle, des fois que toutes ces bactéries qu’on n’a pas trucidées se mettraient à coloniser les fourchettes. Les micro-organismes rôdent partout, prêts à passer à l’attaque. Ce n’est pas une vie, c’est une phobie.
Commenter  J’apprécie          00
Au chapitre des restaurants : ce n’étaient pas des endroits où on dînait par commodité, mais pour l’expérience que ça représentait, en soi. Il y avait la nourriture, le service, les prix, l’ambiance, mais surtout la nourriture – il fallait juger en fonction de tout un ensemble d’éléments. Moi, la seule chose qui m’intéressait, c’était d’être avec elle. Du moment qu’on y allait ensemble, pour moi c’était formidable partout.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est interne, la cafétéria est l’un des trois endroits qui comptent le plus dans la vie. Les deux autres étant les toilettes et le lit.
Commenter  J’apprécie          10
La radiothérapie parviendrait peut-être à réduire la taille de la métastase, mais une fois qu’on a une tumeur cancéreuse au cerveau, on peut faire une croix sur les protocoles de traitement et sur les espoirs de guérison. On parle plutôt en termes de temps qui reste.
Commenter  J’apprécie          00
Pas besoin d’être une grosse tête ou même un médecin pour faire une thoracentèse. Il suffit de connaître les règles de base et d’en avoir fait quelques-unes pour avoir le tour de main. C’est comme le vélo. Ça ne s’oublie plus, quand on en a fait quelques-unes.
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de reconstituer une suite d’événements au Whipple, c’est un peu comme essayer de se souvenir d’un rêve : on tombe dans le flou, on perd le fil des choses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Ravin (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..