AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nelly Topscher (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Art en Mots

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions art en mots qui m’ont offert la chance de découvrir ce sympathique recueil. Comme l’indique la quatrième de couverture ci-dessus, cet e-book est vendu au profit de l’association humanitaire Sekolin’Ny Masoandro qui lutte contre la pauvreté à Madasgascar.



– La photo de Nelly Topscher : quand un artiste trouve la muse à travers une femme et se laisse emporter…

Une entrée en matière sympathique pour cette anthologie. J’ai bien aimé cette nouvelle, plus que le thème c’est la façon dont est amenée une fin inéluctable qui m’a plu.

– Il suffit d’une soirée… De Virginie Cailleux : Hayden déprime parce qu’il a rompu avec sa copine. Ses amis le pousse à sortir avec eux, ce qu’il fait. C’est alors qu’il flash sur une nana…

Une histoire sans surprise qui s’est laissé lire.

– Parier n’est pas gagné ! de Emy Lie : Titia est boxeuse et s’entraîne dans une salle, seule avec un collègue. Ils se charrient et en viennent à parier sur leur propre victoire s’ils s’affrontent. Chaque coup reçu entraîne un gage. Bien entendu, ça ne s’arrête pas au striptease.

Le langage oral est un peu trop utilisé à mon goût dans la narration. L’histoire en elle-même avait un petit côté émoustillant malgré une fin que j’ai trouvé dérangeante, la réaction de l’héroïne m’a déplu faceà une scène déplaisante au possible. Et quelques incohérences m’ont fait sourire : enlever ses vêtements avec des gants de boxe comme si de rien n’était, bof… Quand Call glisse ses mains sous ses habits, pourtant il a encore ses gants qu’il enlève après, d’ailleurs. Malgré tout cela, j’ai bien aimé ce récit.

– Noir divin de Licora L. : le narrateur participe à une soirée spéciale, un moment d’amour dans le noir total avec une inconnue. Une seule règle, ne pas se parler.

L’histoire a un fort côté érotique, alternant entre passages subtils et description un peu plus précise. J’ai bien aimé mais la fin est ouverte ce qui me dérange toujours.

– Luxure de Octavie Demanne : Tina, secrétaire pour le beau Carlson, en a marre de le voir se taper ses clientes alors qu’il lui plaît. Elle décide d’en faire autant.

Ça s’est laissé lire, sans plus. L’histoire manquait de surprise et de subtilité.

– Rendez-vous de Alexandra LP : la narratrice, Lycia, revient au bout de vingt ans sur les lieux de son premier amour, évoquant des bribes de sa vie depuis. Son ancien amoureux sera-t-il au rendez-vous ?

J’ai adoré cette nouvelle. Elle relate toute une vie de joie, de regrets, d’actes manqués. Elle sonne juste sans être pour autant moralisatrice.

– Peinture vive de Emmanuel Starck : David achète une toile sui le fascine et sur laquelle sont peints les ébats d’un homme et d’une femme. Une nuit, il s’endort et rêve que la femme sort de la peinture et lui fait l’amour.

J’ai adoré cette nouvelle. Le déroulé de l’histoire est assez prévisible, pourtant, j’ai trouvé cela intéressant. Une bonne partie du récit est tourné vers David, mais dans les derniers paragraphes, on a le point de vue de la femme et j’ai trouvé ça déroutant. Par contre, j’ai grandement apprécié la chute dans la dernière phrase qui fait entrevoir d’un autre œil l’histoire.

– Rachel de Clara Rewak : le narrateur tient un bar de nuit un peu spécial avec une clientèle VIP. Au premier regard, il s’est épris d’un de ses danseuse.

J’ai apprécié l’atmosphère de cette nouvelle. Je trouve cependant que le bar manquait de description, j’aurais aimé plus de détails sur le lieu et moins d’allusions. Pendant toute la nouvelle, je me suis posée la question quant au sexe du narrateur, il m’a semblé savoir au début puis j’ai eu un doute et j’ai dû attendre la fin pour savoir.

– L’amour imprévu de Laure Allard-d’Adesky : Aurore pleure. Comme ses amies l’avaient prédit, son petit copain l’a rendue malheureuse. Un moment douloureux qui permet à l’héroïne de revenir sur leur rencontre dans le métro et les moments heureux.

J’ai trouvé que cette nouvelle contrastait agreablement avec les précédentes. Pas de sexe, mais pour autant, des moments d’intimités forts : les espoirs et les rêves qu’on met dans une relation. Un récit un peu trop court à mon goût, j’en aurais redemandé de cette atmosphère apaisante. Un texte qui m’a émue, une excellente surprise et surtout un gros coup de cœur.

– Te revoir de Karolyne C. : Jenna se rend à sa réunion d’anciens élèves. Elle est mariée et a deux enfants, mais elle espère tenir sa promesse vieille de vingt ans et retrouver James, son ancien amoureux.

Je n’ai pas cru à cette histoire, peut-être parce que l’auteure brosse un portrait de vie de famille heureuse… Alors pourquoi aller chercher l’aventure ailleurs si tout se passe bien ? Les regrets de ne pas être allé au bout de son histoire d’amour avec James ? Les premières années, pourquoi pas, mais au bout de 20 ans, surtout si on est bien dans son mariage… C’était prévisible étant donné que dès le début on connaît l’intention de Jenna. Ça s’est laissé lire, sans plus.

– Menthe à l’eau de Orell Seewalt : Fanny décide de se venger de sa patronne qui l’a lise à pied. Elle nous relate son histoire pleine de fougue, comment elle en est arrivée à cette extrémité et on finit en apothéose avec le châtiment infligé.

Je n’ai pas accroché à cette nouvelle. Ce n’est pas l’histoire qui m’a bloqué mais le style d’écriture de l’auteur : trop familier, trop brut.

– LAS VEGAS, BABY ! de Hélène Caruso : Nell et Paige sont amies, mais bien différentes l’une de l’autre. L’une est brune et d’un milieu mideste, l’autre blonde et pétée de thune. Elles décident de partir en vacances à Las Vegas, séjour payé par Paige. Nell, fascinée par son amie, s’embarque dans l’aventure.

Là encore un récit à la première personne avec son lot de familiarité, mais nettement moins que la précédente ce que j’ai apprécié. Rien ne laisse soupçonner la fin, la virée aurait pu être moins gentille. J’ai quand même bien aimé cette nouvelle.

– Nuit magique de Sophie Leseure : Mel reçoit un coup de fil de son amie Celya. Cette dernière vient de rompre avec son petit copain. Les deux femmes se retrouvent chez Mel.

Je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle soit si courte. Pas davantage à ce qui se passe entre les deux héroïnes. C’était plaisant à lire, mais la scène a été amenée beaucoup trop brusquement, c’est dommage parce qu’une telle découverte aurait mérité un préambule plus lascif.

– I’M SORRY, SO SORRY de Amandine Ré : Maya revient sur sa relation amoureuse avec Lloyd, relation pleine de secret et de jalousie qui s’est terminée trois jours auparavant.

Autant j’ai adoré le début quand l’héroïne nous parle de la manière dont la situation a progressivement basculé avec ses doutes, ses interrogations, autant j’ai détesté la fin avec la réapparition de Lloyd dont ke discours est plat et inintéressant.

– Pour le meilleur et pour le pire… et le rire de Marion Fenice : Laura est mariée depuis 10 ans à Benoît et depuis qu’ils ont leur second enfant, leur vie sexuelle en pâtit. Elle décide donc de pimenter les choses en prenant des cours de bondage pendant 6 mois. Passé ce délai, elle décide de se lancer et achète des cordes au magasin de bricolage.

Cette nouvelle m’a mise en joie et j’ai beaucoup ri. J’ai ri avant la fameuse soirée en pressentant la catastrophe et comme ça n’a pas loupé, j’ai ri pendant. C’est un coup de cœur pour cette nouvelle.



Un recueil qui regroupe quinze nouvelles, différentes de par leur thème mais également par leur style, aussi plaisante que rapide à lire. Bref, il y en a pour tous les goûts. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de lecture, j’ai préféré certains textes à d’autres, mais aucun ne m’a rebuté. J’ai passé un bon moment, j’ai bien aimé cet e-book.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Je n ai pas réussi à rentrer dans l histoire.

Le pitch semblait prometteur tout comme les critiques. Mais pour moi c est juste pas possible.

Le style est plat. C est pauvre.

L histoire pour moi est vide. Ajouté à tout cela des fautes de frappes de conjugaison … lié à l auto édition j imagine

Je suis désolée pour cette auteure mais je n y arrive pas.

J ai surveillé la fin du livre avec hâte afin de passer à une autre lecture.
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Voici mon retour sur un thriller captivant et un début dans le domaine très prometteur.

Monsieur le juge, je n'affirme pas, je prouve !



I. Le délit



Tout d'abord voici le résumé :

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu'il adore et aimer sa compagne avec qui il a de grands projets font du quadragénaire un homme comblé. Au retour d'un week-end en amoureux, il est victime d'un accident où Élisabeth est tuée. À sa sortie du coma, il découvre qu'en plus d'être seul, il doit désormais vivre avec un nouveau don.

Gabriel se met alors à rêver des scènes de crime sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard. Ses deux équipiers, Jérôme et Guillaume, l'accepteront très rapidement avec ses nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l'aidera aussi à se reconstruire en tant qu'homme.



II. L'arme du crime



L'intrigue vous happe dès les premières pages.

Je dois dire que ce fut une surprise car j'étais en rémission du méchant virus. Entre la fatigue et l'attention de poisson rouge assez caractéristique, lire un roman en entier était un parcours du combattant. Néanmoins "As-tu rêvé" est un petit ovni plein de charmes et assez prometteur et je l'ai dévoré.



Thriller oui et non car il est bien plus. Je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ces lignes. Cependant, j'aurais toujours Nil Borny de mon côté. À notre époque, le thriller est une recette toute faite que l'on mutiplie à l'infini et jusqu'à l'ennui. Même les virus ont plus de chance car lorsqu'ils se reproduisent au moins ils connaissent des variantes.

J'adore les thrillers et je pleure sur chaque prise de risques que les auteurs de ce genre n'osent plus.



Dans "As-tu rêvé ?", nous avons une idée intéressante avec un traitement original. Gabriel est un homme brisé, toute personne qui a connu un deuil sait à quel point cela vous change, qui développe un don hors du commun. Il visualise les scènes de crime en rêvé. Même si cet élément est surnaturel/paranormal, la confusion du protagoniste, la peur par rapport à ce don, son angoisse sont très réaliste.

En fait, ce qui m'a plu dans ce roman, ce sont les dimensions psychologiques et émotionnelles, superbement développées et malheureusement parfois bâclées dans le thriller traditionnel (sauf dans le thriller psychologique 😁😁😁).



Madame Guillotine, c'est du thriller ou un traité de Freud ce livre ?

Je dirais que c'est du thriller avec une âme et de l'humanité tout en gardant les ingrédients fétiches du genre: action, rebondissements et rythme rapide.

Pour un premier, oser improviser avec "la recette", c'est plutôt fort et courageux. Je dis un auteur qui a de l'audace à du potentiel.



III. Verdict

Tu veux lire un roman qui va te faire frissonner et en même temps vouloir sonder ton propre cœur ? Frère ou sœur ne cherche pas plus loin.



Jette-toi sur ce thriller original mêlant surnaturel, psychologie et émotions comme s'il s'agissait de ta première victime...
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Je remercie Nelly Topscher pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman en SP. Comme elle le dit, c’est sa première virée dans le monde du thriller et c’est déjà une belle réussite.

Son intrigue est très bien construite, elle nous fait vibrer, frissonner, espérer. Les personnages sont crédibles et attachants. Tout y est, un peu de romance, de l’amitié, de l’émotion et de l’action. Les pages se tournent rapidement. La plume de l’auteur est affinée, fluide. Les chapitres sont courts, peu de détails ou de descriptions inutiles.

Gabriel est un le personnage principal. Il est capitaine de police à Paris et travaille avec deux lieutenants et amis. Ils forment une équipe soudée qu’on surnomme « les triplés ».

Il a subit un tel traumatisme, à la suite d’un terrible accident de voiture et la perte de son épouse, qu’il va se réveiller de son coma avec un « don », entrer en contact avec les victimes sur les lieux du crime. Ainsi elles lui dévoilent des indices sur le meurtrier. Toutes sauf celles d’un tueur en série qui mutile ses victimes jusqu’à la mort et qui se fait appeler « Le maître ».

Commence alors pour Gabriel et ses coéquipiers une chasse à l’homme parsemée de victimes pour nous emmener vers un final explosif qui m’a serré la gorge. Et oui même pour un vieux polardeux comme moi l’auteure a su me transmettre de vives émotions. Peu sont les auteurs du genre à me soutirer un sentiment de tristesse en refermant le livre. Une très belle et agréable surprise de ce début d’année .

Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Gabriel est un flic attachant, courageux.

Suite à un drame, il va se voir hériter d’un don médiumnique.

Comme indiqué dans le résumé, nous le suivrons dans deux enquêtes, toutes deux aussi abjectes l’une que l’autre tant leurs auteurs sont répugnants.

Gabriel sera épaulé dans celles-ci par ses collègues : Jérôme et Guillaume. Ces trois personnages sont représentés de façon très humaine. Il y a une vraie amitié dans ce trio.

Nous verrons donc, au fil du livre, comment Gabriel vit son don et l’intègre dans son quotidien.

Les chapitres sont courts, rythmés, jusqu’au final, qui à mon sens, est très bien réussi !



****

J’ai lu ce livre en à peine une journée tant j’ai été conquise de suite par l’histoire !

Je l’ai trouvée très originale et celle-ci reste cohérente du début à la fin.

Le rythme du récit est très bien maitrisé et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Les informations nous sont données les unes après les autres. Tout se met en place petit à petit et l’auteur arrive à nous emmener vers le final de façon très cohérente, à son rythme.



Le seul bémol que je pourrais faire est qu’il reste encore quelques fautes d’orthographes qui m’ont gênées mais sans toutefois enlever la qualité de l’histoire.

J’ai passé un très bon moment de lecture.



Nelly Topscher, auteur de thrillers à suivre !

Commenter  J’apprécie          40
As-tu rêvé ?

Grammar-nazis, passez votre chemin, ou lisez l'histoire sans hurler à la mort quand vous voyez une coquille, parce que ce roman vaut la lecture. L'éditrice est peu regardante sur la relecture et je trouve ça dommage pour la qualité du livre et de l'autrice qui a besoin d'accompagnement pour les vérifications de la qualité du roman, au niveau du style, et surtout de l'orthographe.

Par contre ! Nelly est redoutable. Elle s'est essayée dans un style qui est moins facile qu'il ne le paraît. Beaucoup de monde écrit des thrillers. En ce moment, ce genre a le vent en poupe. Et justement... Il y a le choix dans le domaine. De quoi comparer. Non, je ne tomberais pas dans cet exercice périlleux, étant donné que je ne suis pas amatrice du genre mais comme j'aime tout essayer, j'ai testé Nelly écrit des thrillers.

Et... j'en ai redemandé. Comme beaucoup, des retours que j'ai survolés, je me suis attachée à Gabriel. Et aussi à ce trio sympathique où l'on a l'impression que ce sont des frères. Chacun prend soin de l'autre. Chacun se préoccupe des deux autres compagnons.

Je dis que Nelly redoutable, qu'elle est une tortionnaire de lecteur, parce qu'elle a réussi à me donner la nausée. Je me projette souvent dans les livres, vivant l'histoire en même temps que les personnages. Et des enfants tués... La scène avec le petit garçon m'a vraiment émotionnée et j'ai eu du mal à continuer ma lecture. J'avoue que là, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les scènes. D'ailleurs, je le déposais 2 ou 3 jours avant de le reprendre, pour réussir à avancer sans finir par rendre mon repas aux toilettes. Ou sur le téléphone, ce qui aurait été dommage !

Le rythme est très soutenu. On est dans un moment gai et paf ! Ca retombe. De plus en plus dans l'horreur, bien sûr. A chaque fois que la scène était finie, je me disais mais non, elle ne va pas oser ? Ben si. Et hop ! Un verre de whisky pour faire passer la pillule...







Si je dois parler d'un personnage qui m'a marquée, c'est Emilie pour son analyse et son aide tout au long de l'enquête.

As-tu rêvé que tu demandais une autre enquête à l'autrice ?
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

💥❤️💥❤️‼️ J'ai été absolument conquise par l'histoire mais aussi par le personnage principal, Gabriel, un flic humain et attachant. Suite à un terrible accident, il plonge dans le coma. Mais à son réveil, il hérite d'un don étrange de médium qui lui donne des gros mots de tête et il a des visions qui le font flipper... et nous aussi ! On suit donc Gabriel et ses co-équipiers dans leurs enquêtes sur des meurtres particulièrement atroces et dégoûtants. Une intrigue originale et bien maîtrisée font de ce thriller un véritable page-turner qui nous tient en haleine de chapitre en chapitre. J'ai adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Quand fiction devient réalité…



Pour ceux qui connaissent déjà l'autrice pour ses romances, ici nous changeons de registre. Nelly signe son premier thriller et un thriller bien ficelé. Il ne s'agit pas d'un polar avec le détail de ou des enquêtes de polices. Non. Ici nous suivons principalement un policier, Gabriel, le beau et séduisant flic qui a tout pour être heureux et pourtant il ne les pas. Déjà, au début de l'ouvrage sa compagne décède dans un terrible accident où lui ait plongé dans le coma. A son réveil rien ne sera plus pareil pour lui alors qu'il découvre un don mais aussi une malédiction car ce don le fera souffrir.



Grâce à sa psychiatre, Emilie, il apprendra à reprendre goût à la vie et à apprivoiser son don. Sa première enquête concernant un violeur et un tueur d'enfants le mettra à rude épreuve. Les scènes décrites sont assez gores et pourtant même si l'horreur peut effrayer certains des lecteurs, ici non. Les mots sont bien choisis.



Plus tard, une autre série de meurtres auront lieu. Un homme se faisant passer pour Le Maître tuera dans d'atroces souffrances des jeunes femmes. Emilie viendra en renfort sur cette enquête aux côtés des co-équipiers de Gabriel.

Ce Maître dont son rêve est de faire un best-seller met en pratique ce qu'il écrit. Dans cet ouvrage la fiction devient réalité.



Cette réalité sera-t-elle maitrisée par la police ? Emilie arrivera-t-elle à faire que cesse les meurtres ? Le don de Gabriel évoluera-t-il ? Le Maître sera-t-il arrêter ?

Pleins de questions qui trouveront réponses à vos yeux en lisant cet ouvrage. Je vous laisse le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

J'ai lu "As-tu rêvé ?" de Nelly Topscher. La recette pour un bon polar est connue : le bon, le méchant, le faire-valoir, l'intrigue et l'atmosphère … Mais ce n'est pas tout encore faut-il une écriture plaisante et un style fluide et dynamique. Je crois que tout y est alors que l'auteure est passée d'une "nouvelle" à un roman classique. Bravo l'artiste c'est du cousu main !
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

De l’émotion dès les premières pages, l’auteure n’a pas cessé de me broyer le cœur ! Bon, c’est dit… Je l’ai même détestée quelques secondes… Mais l’histoire est tellement addictive, prenante et la plume de l’auteure si fluide et agréable qu’on ne peut que lui pardonner les aléas de cette histoire ! Car après tout, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… et notre héros, Gabriel va en faire les frais… plusieurs fois. Ce roman se dévore et vous embarque dans un rythme effréné à tout point de vue !

L’aspect surnaturel s’ancre rapidement dans l’intrigue et est vraiment bien amené. L’état physique qui s’y apparente est si bien décrit qu’on ressent presque les souffrances du héros. Les visions et les malaises sont si intimement liés qu’ils apportent beaucoup de corps à ces faits. Cet aspect aussi étrange soit-il est absolument crédible.

Les personnages sont très attachants et réalistes. L’équipe de police devient très rapidement un atout dans cette histoire. Sans oublier la relation entre Gabriel et sa psy, Emilie, qui équilibre le tout avec une part de romance, intense et plus légère par rapport à l’ambiance général de ce thriller.

L’intrigue est superbement construite, l’aspect sombre des criminels est incroyable tant elle est bien amenée et décrite. Les enquêtes s’enchaînent et nous plongent un peu plus dans la noirceur au fil des pages. Quand on lit ce roman, on est ému, attendrie, charmée, horrifiée, révoltée, en colère mais je ne me suis jamais ennuyée ! J’ai adoré être surprise et ressentir autant d’émotions ! Merci !

Un beau cocktail et une réussite pour ce premier thriller de l’auteure mais si j’aurais préféré… Non, rien…

A découvrir sans hésiter !


Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Une enquête mêlant "paranormal" et investigations classique à la sauce psycho.

Je découvre la plume de Nelly avec son tout premier thriller et c'est un véritable régal. Si le titre vous laisse dubitatif, croyez-moi il ne pouvait en avoir de meilleur.

Pour vous raconter brièvement, Gabriel est un flic d'une quarantaine d'années, fan d'Iron Maiden, en couple avec Elisabeth qui déteste le metal. Un vendredi, ils partent en week-end, mais sur le chemin du retour vers Paris, ils sont victimes d'un chevreuil.

Pas de spoiler alerte, je n'en dirai pas plus, et toc. Pour savoir la suite, il vous faudra le lire.

J'ai dévoré ce livre, je me suis faite happer comme ça m'arrive depuis un certain temps avec les auteurs "méconnus" et j'en suis heureuse. Pour un premier dans le genre, notre auteure sadique (et j'appuie bien sur le terme) transforme l'essai haut la main. Le travail d'enquête, les victoires, petites ou plus grandes de l'équipe, le piétinement, les retournements de situations, bref tout ce qui fait d'une enquête un travail parfois fastidieux et démoralisant est là, décrit avec brio et grand réalisme.

J'ai toujours du mal à exprimer mon ressenti positif à quelqu'un qui n'a pas lu un livre car pour moi, c'est un tout.

Alors pour faire simple, j'ai adoré, et si vous cherchez un bon policier, n'hésitez plus !!!

Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

As-tu rêvé ?



Nelly Topscher



388 pages



Sorti le 10/01/2020



Ce roman m'a été offert gentiment par Nelly. Et, je l'en remercie encore des millions de fois. J'ai passé deux magnifiques soirées de lectures et surtout, j'ai découvert que Nelly est une Auteure de TALENT.



Gabriel, capitaine de police, profite d'un week-end en amoureux avec Élisabeth. Mais, sur le chemin du retour, ils ont un terrible accident, Élisabeth y laisse sa vie, et Gabriel est dans le coma..



À son réveil, il n'est plus le même, il apprend que son amour est morte et enterrée. Puis d'horribles maux de tête font leurs apparitions, ils rêvent de scènes de crimes.



Et là......



Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce magnifique roman. J'en ai pris plein la tête et les yeux.



Malgré, la fatigue et le stress de la reprise du travail. Lundi soir, je prends le livre de Nelly pour lire quelques lignes, pour me faire une idée de l'écriture de l'auteure. Et quand, je relève la tête, j'ai déjà lu plus de la moitié du roman.



Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai été propulsé de suite au côté de Gabriel, j'ai eu l'accident avec eux, j'ai hurlé, j'ai eu mal avec lui, j'ai pleuré aussi...



Gabriel vit un véritable enfer avec ce don qui le torture, mais il est épaulé par Jérôme et Guillaume ses deux acolytes.



Et vous savez quoi ? Et bien, j'ai adoré tous les personnages de cette histoire, ils sont vrais, attachants, humains. Même. Les méchants sont tellement réels que j'en ai eu la chair de poule.



L'écriture de Nelly est fluide, agréable à lire, les mots sont choisis avec minutie et placés au bon endroit. Les chapitres sont courts, rythmés, ça va plus vite qu'un TGV.



J'ai encore parlé toute seule, je me disais Nelly, mais ce n'est pas possible, comment as-tu pu écrire des scènes de crimes pareilles ?. Par moments, je disais, non, fais attention. Puis vers la fin, je disais, écoute Nelly pas toi, tu ne vas pas me faire une fin insipide ? Et bien, même la fin, l'auteure m'a prise de court, je ne l'ai pas vu venir. Ma mâchoire s'est décrochée.



Et c'est assez bizarre, car depuis que j'ai fini cette lecture, mon cerveau continue à réfléchir, et je me fais déjà une suite dans ma tête....



Alors, Nelly, je te dis bravo, et vivement ton prochain thriller.



À lire sans modération.



Un pur régal.



4ème de couverture Alors que Gabriel se remet de la perte brutale de sa femme, une série de meurtres perpétrés par un homme mystérieux le replongera dans l'horreur...



Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu’il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d’un week-end en amoureux, il est victime d’un accident où Elisabeth est tuée.À sa sortie de coma, il découvre qu’en plus d’être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l’accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l’aidera aussi à se reconstruire en tant qu’homme.Un violeur et tueur d’enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en œuvre ?



Bio de l'auteure



Nelly Topscher - Âgée de 45 ans, j’ai trois passions dans la vie. L’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie.



Biographie de l'auteur



Nelly Topscher - Âgée de 45 ans, j’ai trois passions dans la vie. L’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie.



Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Je connais déjà la plume de Nelly pour avoir lu « le secret de Nina », une romance historique surnaturelle et « la part du Diable », une Dark romance.

Ici, avec « As-tu rêvé », elle signe son 1er thriller. Un thriller que je n’ai pas pu lâcher à aucun moment. Dès les 1ères pages, l’auteure vous happe et vous emmène à la rencontre de Gabriel, capitaine de police, qui, suite à un accident perd l’amour de sa vie et va développer des dons surnaturels.

Dans ce thriller, je me suis prise d’empathie pour Gabriel qui a dû faire face à la douleur que représente la perte d’un être cher et faire face à son nouveau don qui lui fera voir des scènes de crimes. Je me suis demandé comment il va faire pour ne pas devenir fou et perdre pied. Heureusement qu’il est soutenu pour ses collègues et pas sa psychiatre, Emilie : ils seront sa force.

L’écriture est fluide, pas de temps mort, les scènes de crimes bien détaillées, saisissantes et poignantes mais juste assez pour que votre imagination fasse le reste et vous glace le sang. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : entre tristesse, sueurs froides, adrénaline, complicité et amour. Un véritable ascenseur émotionnel.

Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Coucou les Lieblings 🖤



👓 Lecture 27

📖 As-tu rêvé ?

🖋 Nelly Topscher



👄 En route pour un thriller à tiroirs et un mélange des genres. En effet, Nelly a donné un côté intime à son histoire et a révélé son côté coquin à certains moments. 😉



🚦🟢 Une histoire d'amour anéantie par un accident, si la vie avait repris son cours douloureusement mais comme cela arrive partout dans ce monde, cela aurait été trop facile.

Nelly a compliqué les choses, en plus du chagrin, le personnage principal doit gérer un don qui ajoute à sa souffrance, des crimes odieux dans deux enquêtes difficiles.

Je souligne le sadisme de certains crimes, tout n'est pas décrit mais la suggestion suffit à l'imagination. Il en va de même pour les scènes intimes qui sont, à la fois, explicites mais pudiques.

C'est une autre vision du thriller qui garde un côté classique mais qui est pimenté par un élément extra sensoriel.

Cela m'a plu car ce n'est pas quelque chose de plaisant, cela a un prix et le pauvre homme n'avait rien demandé.

La fin est telle que je les aime dans ce cas, sans fard et humaine.



J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐⭐⭐⭐🌙/5
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Bonsoir les amis!

Ce soir, je vais vous parler de La grande Nelly Topscher et de son premier Thriller pour de vrai As-tu rêvé ?



De quoi ça cause ?



À la suite d'un terrible accident de la route, Gabriel perd la femme de sa vie, une partie de lui-même. Après 10 jours de coma, il semblerait qu'il ne garde aucune séquelle de l'accident, à moins que...

Rapidement, Gabriel rêve... rêve de scènes de crime, il semblerait que les morts lui parlent...



Et Donc?



Je voulais, tout d'abord, remercier Nelly de m'avoir confié son bébé, j'ai été toute émoustillée par cette mission divine 😉.

Franchement, ce fut un régal ! Qu'on ne me fasse pas croire que Nelly n'a jamais écrit de Thriller!? ... Tout y est!

Les personnages sont attachants et extrêmement bien travaillés, l'histoire est tout bonnement géniale, les chapitres courts s'enchaînent parfaitement et imposent un bon rythme à l'ensemble. C'est vraiment parfait!

Je n'ai pas pu lâcher ce petit bijou et l'ai lu d'une traite.

J'ai particulièrement aimé les personnages de Nelly, ils deviennent rapidement nos proches et c'est avec appréhension que l'on tourne les pages de leurs histoires. Rien n'est laissé au hasard, la fin est hallucinante et la pression ne tombe jamais vraiment.

BRAVO
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Je dois dire que cette fois-ci l'auteure à mit la barre très haute.



Et je la remercie sincèrement de m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman.



Pour ce dernier roman, l'auteure à été plus qu'inspiré.



Dans cette histoire, il y a autant d'amour que de frissons.



Je suis passé par différentes émotions.



La peur, l'effroi, la rage, des tremblements, de la rage, l'angoisse.



Mais aussi la passion, l'amour, admiration, affection, adulation.



J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteure à de donner l'intrigue pendant l'enquête mener par les policiers.



La subtilité de l'intrigue qu'elle à su mettre à travers ses lignes est juste



captivante.



C'est une histoire remplie de frissons.



Au fil de la lecture, on vit chacun des événements au même moment que les enquêteurs.



Cette lecture nous amène à vivre chaque instant comme si nous étions présents lors de l'enquête.



Ce qu'il fait que j'ai grandement apprécié ce roman

https://missclochette1.blogspot.com/2020/02/as-tu-reve.html




Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Très attachant
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Un peu destabilisée au départ par des passages un peu « Tout va bien dans le meilleur des mondes » (Candide), je me suis rapidement retrouvée dans un suspense à vous tenir éveillée.



L’histoire est excellente, avec des scènes à ne pas mettre forcément entre toutes les mains, notamment des âmes sensibles (j’aurais aimé en avoir plus, perso).



Le côté médium, que je n’apprécie pas particulièrement, s’intègre parfaitement et ne gêne en rien la lecture, bien au contraire.

L’écriture est sans fioriture, le rythme est soutenu et nous tient en haleine.



Je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Pour un premier livre, Nelly a fait fort. Je vous le recommande, sauf euuuuuh… pour les âmes sensibles.
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

J'aime beaucoup les auteurs qui parviennent à faire entrer une part d'impossible et de fantastique dans leur roman sans que cela paraisse totalement improbable et gâche le récit. Nelly Topscher parvient complètement à nous faire entrer dans cette histoire, avec une part de fantastique, sans que cela choque.

Suite à un drame, Gabriel, développe une particularité : dans ses rêves il "voit" les scènes de crimes les plus atroces. Ses rêves vont lui permettre à lui et à son équipe d'enquêter au plus vite sur ces meurtres.

Sans trop en dire, le tueur m'a fascinée mais c'est surtout l' "Homme aux enfants" qui a exercé sur moi une sorte de fascination-répulsion. Et toujours ce lancinant "As-tu rêvé ?" qui revient dans la bouche du collègue de Gabriel, à la fois malédiction et don pour lui, talent fascinant mais qui se paye au prix fort.

Ce roman policier se lit très bien, il est sans temps mort et finit par nous fasciner tant à cause du don de Gabriel que des tueurs qu'il poursuit.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

As-tu rêvé commence sur les chapeaux de roue. Il nous fait assister à la descente aux enfers d’un policier, personnage principal de l’histoire. Descente de laquelle il va remonter changé, transformé.



Les enquêtes qu’il mène par la suite lui sont facilitées par ce changement qui s’est opéré en lui mais dont je ne vous dirai rien. A un moment, je me suis dit que tout allait devenir trop facile. Si c’est un peu le cas pour la première enquête, tout va se corser dans la deuxième. Et quand on réalise que les deux sont liées…



Rien n’est simple dans tout ça finalement. Les enquêtes sont bien ficelées, rien ne nous permet de nous mettre sur la voie. Je n’ai pas réussi à émettre la moindre hypothèse. Il a fallu attendre et avancer en même temps que les enquêteurs.



Pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, malgré toutes les souffrances qu’il endure. Il n’a pas réussi à me toucher. Et je peux vous dire qu’il passe le livre à souffrir aussi bien physiquement que moralement. L’auteure n’a aucune pitié pour lui. Heureusement que les personnages secondaires en ont à son égard et le soutiennent le mieux qu’ils le peuvent.



Que dire de la fin ? Rien, parce que je risquerais de spoiler la fin. Du coup je vous laisse le découvrir en lisant ce roman.
Lien : http://www.sevylivres.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly Topscher (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus longs règnes de l'Histoire

Sans aucun doute le roi français le plus emblématique de par son rayonnement sur l'Europe aux 17ème et 18ème siècles, il a régné plus de 72 ans...

Henri IV dit le Vert-Galant
Philippe IV dit le Bel
Louis XIV dit le Roi-Soleil

8 questions
376 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , Rois et souverainsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}