AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Ma blonde. Peur qu’elle me quitte de peur que je la quitte de peur qu’elle me quitte (relisez cette phrase, elle est très cohérente). On s’aime aux aguets, le fusil de l’autre collé contre le cœur. Pour l’instant, nos baisers font office de cran de sûreté – « Non, ne tire pas tout de suite, il me reste trois soupirs » –, mais nous sentons l’odeur de poudre sous la couette.

L’amour : chimère neurobiochimique brevetée par un poète élisabéthain, puis exploité par Hollywood pour faire chialer les grands enfants.

Dans le meilleur des cas, il se transforme en tendresse incestueuse, certaines femmes devenant nos mères, d’autres nos petites sœurs. Tous les couples solides sont une famille nombreuse. Dans tous les cas, de même qu’un couscous sans représailles gastriques est un couscous sans piment, donc sans couscous, le meilleur moyen de vivre une histoire d’amour heureuse et pérenne, c’est de l’expurger discrètement de tout ce qu’elle comporte d’amour véritable. Dès lors, la mémoire encore trempée de souvenirs passionnés, mais le cœur bien au sec, on peut envisager la mort à deux, et se resservir autant qu’on veut. Personnellement, j’ai encore faim, mais des brûlures plein l’estomac. 
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}