Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) le : 26/12/1967
Biographie :
Nicolas Charbonneau, né le 26 décembre 1967, est un journaliste français.
Diplômé de sociologie de l'université Paris IV-Sorbonne[1], Nicolas Charbonneau devient grand-reporter, auteur et réalisateur de documentaires.
Pendant plus de dix ans, il couvre pour la station de radio Europe 1 des évènements internationaux comme le génocide au Rwanda en 1994 ou la guerre du Kosovo en 1999 par exemple. Il présente les journaux du matin sur Europe 1 jusqu'en septembre 2007. Dès 2001, Nicolas Charbonneau participe, avec Jérôme Bellay et Yves Calvi, à la création de l'émission C dans l'air sur France 5.
En septembre 2007, il quitte Europe 1 pour prendre en charge la tranche 22 h - minuit sur la chaîne d'information en continu i>Télé. En septembre 2008, Thierry Dugeon lui succède dans cette tranche tandis que Nicolas Charbonneau devient rédacteur en chef sur i>Télé.
En avril 2009, il quitte i>Télé pour devenir rédacteur en chef du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France.
> lire la suite
Source : Wikipedia
Ajouter des informations