AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicole Snow (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon fake mariage, tome 1 : Mon fake héros

Le résumé du livre m’avait réellement donné envie de me plonger dans cette histoire, surtout que j’adore les tropes où il s’agit d’un père célibataire. De lus, il était question d’art, donc c’était un gros plus.



Cependant, j’avoue être ressortie de cette romance un peu mitigée. Je trouve que l’histoire, au début, se déroule relativement vite, et d’une manière qui n’était pas forcément fluide. Ça donnait une impression de bâcle, ce qui, je pense, n’est pas le but. Un détail qui m’a un peu laissée perplexe est le fait que notre héroïne est vierge, sauf que cela n’apportait rien à l’intrigue, sauf un certain petit malaise.



Malgré tout, j’ai adoré la petite fille de notre protagoniste, je l’ai trouvée très attachante. J’ai surtout beaucoup aimé la manière dont elle pouvait décrire l’art, et le pratiquer. La maturité dont elle pouvait faire preuve était belle à voir. Il en était de même pour le lien filial qu’elle avait avec son père, mais également le lien qui se créait avec sa prof. C’était très mignon et touchant.



L’écriture de l’auteure en elle-même est relativement fluide, donc je n’ai eu aucun souci avec cela. J’ai eu un bon rythme de lecture, le vocabulaire était toujours adapté. Mais j’ai pu remarquer plusieurs fautes au niveau de la traduction ou de la relecture du manuscrit ; il y avait des fautes d’orthographe, des redoublements de lettres qui n’avaient pas lieu d’être, des inversions … J’ai trouvé cela dommage, mais rien de trop embêtant pour continuer la lecture.



En conclusion, malgré des défauts, j’ai quand même pris du plaisir à lire cette histoire. La fin est quelque peu surprenante, mais pourquoi pas, cela donnait un nouveau souffle à l’intrigue. Les personnages étaient attachants et c’est beau de les voir évoluer.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          40
Mon fake mariage, tome 1 : Mon fake héros

Izzy a 23 ans et elle fait un remplacement dans une école privée pour enseigner les arts plastiques. Elle a aussi une famille très mêle tout, et c'est peux de le dire.



Brent grand brun ténébreux, tatoué, ex militaire est père d’une petite fille Natalie qui est très précoce pour son âge est une passionnée de dessin.



Suite à un sauvetage dans sa salle de classe avec un mec un peu lourd, il lui sauve la mise en l’embrassant pour qu’il comprenne le message et ne revient plus, mais le protocole de l’école est strict, impossible de sortir avec les parents d’élève se qui aurait pu lui emmener des problèmes, heureusement encore une fois, il lui sauve la mise au près du directeur.



Malgré tout, il est très attiré par elle et la surnomme même Blue dans sa tête à cause de ses cheveux et elle de son côté pareil, elle est très attirée par lui, mais la barrière avec son métier l’en empêche, c’est le boulot de ses rêves, hors de question pour elle de tout gâcher. Il a caractère très dur à cuire, directif et elle le traite souvent de connard. Les circonstances font qu'ils n’auront pas le choix de se rapprocher d'une sa fille l’adore et de deux, il veut la protéger. Mais de quoi ? Pour le découvrir, il faudra vous plonger dans le tome 1 de la série Mon Fake Mariage.



Je ne connaissais pas du tout l’auteur donc ça était une jolie occasion de la découvrir, il y a quelques erreurs de traduction, mais vraiment qui ne m’a gêner en rien dans la lecture. J’ai été prise dans l’histoire, car on part sur pas mal d’actions et de rebondissements et quelques révélations qu'on ne s’attendait pas. Je remercie en tout cas la maison d’édition pour sa confiance.



Ils s’apprivoisent, apprennent à se connaître et le feu d’artifice, l’alchimie entre eux est palpable. Une romance slow burn comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Fake Héros

J’ai vraiment aimé ma lecture.



Cette romance est riche en rebondissements et elle se différencie des autres.



L’histoire est très bien écrite, on arrive à s'attacher aux différents personnages avec une facilité déconcertante. Les chapitres sont assez longs mais à chaque fin de ceux-ci on se dit “allez encore un”.



Je vous recommande cette lecture surtout si vous aimez les tropes fake dating, slow burn, proximité forcée, ancien biker et père célibataire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Fake Héros

Izzy, passionnée par les arts, est enseignante dans une école privée. Un soir, après avoir donné un cours de dessin, elle va se faire aborder par un homme très insistant. Pour lui venir en aide, Brent, le père de l’un de ses élèves, se fait passer pour son petit-ami et l’embrasse. En la raccompagnant chez elle, sa cousine la voit avec Brent et pense qu'ils sont en couple, ce qui déclenche une rumeur dans sa famille selon laquelle il est son fiancé.



L'histoire met en scène deux personnages principaux, tous deux attirés l'un par l'autre, malgré leurs caractères bien trempés et les obstacles qui se dressent sur leur chemin.



Lui, un père célibataire au caractère dur, elle, une femme déterminée à ne pas laisser l'amour compromettre sa carrière. L’attraction entre eux est immédiate mais leur relation évolue progressivement.



La fille de Brent apporte une touche de douceur à l'histoire. Sa maturité et sa passion pour l'art sont admirablement dépeintes, tout comme le lien profond qu'elle partage avec son père. Le lien qui se crée entre elle et l'héroïne, Izzy, est à la fois mignon et touchant.



L'écriture de l'auteure est fluide, facilitant la lecture et offrant un rythme agréable.



La trame du récit est ponctuée d'actions, de rebondissements, et de révélations inattendues qui tiennent le lecteur en haleine.



Ce livre est idéal pour ceux qui recherchent une romance captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fake mariage, tome 1 : Mon fake héros



C'est clairement une déception !!



Il est extrêmement rare que j'abandonne un roman, mais pour celui-ci même après avoir lu la moitié de l'histoire je l'aime de moins en moins, je le trouve très cliché, chose que j'aime pas du tout dans la romance car malgré que ça soit une œuvre de fiction, on cherche le côté réel auquel on pourrait s'identifier chose qui manque dans ce livre.



Ce qui ma aussi beaucoup déranger ses la traduction, je suis en tant normal de celle qui font pas attention à cette dernière, mais la il y'a certaines phrases qui non vraiment aucun sens et ses dommages.



En conclusion, l'histoire a un potentiel, mais malheureusement il lui manque le réalisme nécessaire pour l'apprécier à ça juste valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fake mariage, tome 1 : Mon fake héros

~ Avis :

👧🏽 J’ai vu le titre « mon fake héros » je me suis dis tiens tiens, mais qu’est-ce que c’est? Alors je me suis laissée tenter par ce bouquin. On commence l’histoire dans une salle de classe. Plus précisément un cours de dessin. Izzy est passionnée par son métier, elle enseigne l'Art à ses élèves. Le père de l’une d’entre elles lui plaît beaucoup. Elle est très vite dépassée par ce qu’elle ressent pour lui .



🖌 J’adore les romances avec un papa qui est dévoué pour sa petite fille. Je trouve ça adorable surtout quand elle est trop mignonne (des fois, les enfants m’énervent mais là ce n’était pas le cas). Je l’ai trouvée grande et mature pour ses 10 ans. Adorable et malheureusement seule. C’est ici qu'Izzy rentre en jeu et essaie d’aider cette petite fille surdouée. Bret se sent obligé d’aider et de protéger Izzy. Je vous laisse découvrir tout cela 😉



👨‍👧 Il y a quand même un petit moins pour moi. J’ai moins aimé la deuxième partie du roman. C’est beaucoup de "suis moi je te fuis"… c’est le genre de relation qui ont tendance à m’agacer. De plus, j’ai trouvé que leur relation allait malheureusement très vite…malgré cela, ça reste une bonne lecture.



Loulou ✨
Commenter  J’apprécie          00
Mon fake mariage, tome 1 : Mon fake héros

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance new adult américaine. C’était sympa, sans prise de tête mais pas transcendant. J’ai adoré la tension sexuelle entre les deux personnages mais l’histoire de Brent avec les malfaiteurs m’a semblé assez peu crédible.



Côté traduction, je trouve que cela a manqué d’une relecture. Certaines tournures de phrases ne sont pas très françaises et il reste quelques coquilles. Cela ne m’a pas gênée dans ma lecture mais malgré tout, je me suis fait la réflexion.



Mon fake héros est le premier tome de la série Mon fake mariage. Je pense lire le tome 2 si l’occasion se présente. J’ai, malgré tout, passé un bon moment de détente avec ce livre. Je suis donc curieuse de voir ce que l’autrice nous a réservé pour le tome 2 qui sort en septembre normalement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicole Snow (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
296 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}