AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de darkdays


Les annuelles
La plupart des annuelles peuvent être plantées en avril ou semées directement en pots en mars, sans crainte de dernières gelées: aneth, cerfeuil, coriandre, persil...
En revanche, ne plantez jamais un godet de basilic dans son pot avant le 15 mai. Si vous désirez le semer, faites-le en intérieur et mettez-le seulement en place après le 15 mai.

Les vivaces
Certaines aromatiques sont très rustiques et ont une résistance à toute épreuve, comme la ciboule, la ciboulette, la mélisse ou les menthes, qui n'ont besoin d'aucune protection hivernale.
En revanche, il faut prévoir un abri hivernal hors gel pour la verveine citronnelle, vivace non rustique.

Les méditerranéennes
Les plantes d'origine méditerranéenne passent l'hiver sans souci si la terre de leur pot est bien drainée et si elles sont à l'abri des vents. L'estragon, l'hysope, le laurier-sauce, la marjolaine, le romarin, la sarriette, les sauges et les thyms sont tous dans ce cas.
Il est néanmoins prudent de leur prévoir une protection si un grand froid est annoncé. Les voiles d'hivernage en intissé (appelés joliment «voiles de mariée ») réchauffent l'atmosphère de quelques degrés, et il suffit d'en entourer les plantes pour les protéger. Du plastique à bulles, des chiffons, du papier journal s'avèrent également utiles pour protéger les racines.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}