AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chimere


Elle changez son sac d'épaule, regrettant soudain de n'avoir pas choisi une tenue un peu plus originale, sinon plus chic. Elle inspira profondément puis se dirigea d'un pas assuré vers l'entrée principale de la galerie. La porte était verrouillée.
Elle fit une nouvelle tentative. Peine perdue. Peut-être était-elle en avance ? Peut-être existait-il une entrée de service ? Cassidy fit le tour du bâtiment et découvrit une porte latérale qui, elle aussi, refusa de s'ouvrir. Sans se décourager elle poursuivit l'inspection des lieux, mais sa troisième tentative sur une troisième porte se révéla elle aussi infructueuse. Elle était sur le point d'abandonner lorsqu'elle avisa un escalier de bois extérieur qui menait à un état supérieur.
Elle leva la tête et le soleil qui se reflétait sur une rangée de hautes fenêtres la fit cligner des yeux.
"Si j'étais peintre, c'est là que j'aurais mon atelier", observa-t-elle avec logique en s'engageant sur la première marche.
Parvenue sur le palier, elle se dirigea sans hésiter vers la porte qui lui faisait face et, la main sur la poignée, s'apprêtait à ouvrir lorsque son instinct la fit se raviser : mieux valait frapper. Elle tentait d'évaluer la hauteur vertigineuse qui la séparait du sol lorsque la porte s'ouvrit à la volée.
Colin se tenait sur le seuil, sourcils froncés, visage impatient.
- Vous êtes en retard, grommela-t-il sans préambule.
Puis, sans lui laisser le temps de répliquer, il la prit par la main et la fit entrer dans la pièce. Une forte odeur de peinture et de térébenthine la saisit à la gorge.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}