AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


- Tu ne sais pas ce qui s'est passé? a-t-il dit sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme sur un terrain, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capella. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.

Une présentatrice du journal télévisé, assise devant une table couverte de papiers, parlait face à la caméra:

" Encore dans l'attente des résultats de l'autopsie de Mirta Maria Naveira, infirmière à l'Hôpital général de Capilla del Monte, actuellement pratiquée dans la capitale de la Province, le commissaire adjoint, Ramon Araoz, fonctionnaire de police dans notre localité, a déclaré lors de la conférence de presse il y a à peine quelques minutes..."

L'image s'est interrompue pour laisser place à un premier plan sur le commissaire adjoint qui parlait devant plusieurs micros:

"L'infirmière était blessée à la tête, certainement le résultat d'un coup porté avec un objet contondant. Nous n'avons trouvé aucun élément suspect. Nous pensons qu'elle s'est peut-être fait renverser par une voiture, mais cela reste une supposition et rien de plus. Il est trop tôt pour tirer des conclusions."

" S'agit-il d'un assassinat, monsieur le Commissaire adjoint?" a lancé une autre voix.

" Je n'écarterait aucune hypothèse, mais il est encore trop tôt."

Nouvelle coupure, et la présentatrice, devant sa table envahie de papiers, est revenue à l'écran:

" Comme vous avez pu l'entendre de la bouche du commissaire adjoint, on n'exclut pas l'hypothèse que l'infirmière ait été brutalement assassinée. Nous reviendrons avec plus d'informations."
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}