AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nozomu Hiiragi (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
I'll make you cry

De jeunes racailles aux coupes de cheveux discutables, de la baston, de l’amour et de l’humour, c’était sûr que ça allait me plaire. J’ai beaucoup aimé ce one-shot !



Depuis qu’ils sont petits, Maki sait que son meilleur ami est amoureux de lui. Loin de vouloir brusquer Kô, il décide d’attendre qu’il se sente prêt pour se déclarer. Sauf que ça fait 15 ans qu’il attend, et que ça ne vient toujours pas. Aussi, alors que Kô sauve un chaton de cassos, Maki tente le tout pour le tout et confronte son ami. Sauf qu’à cause de toutes ces années à hésiter, Kô se retrouve quelque peu impuissant…



L’histoire est vraiment légère et pleine d’humour. Ici, pas de gros enjeux ni de drame. Même lorsque les personnages semblent se mettre en danger, ce n’est pas réellement le cas. Leur seul objectif est de passer le plus de temps ensemble maintenant qu’ils se soient avoué leur sentiment, et évidemment régler le problème physique de Kô.



J’ai grandement apprécié que les personnages soient si bienveillants l’un envers l’autre. Pas de malaise, ni de problème de consentement, au contraire chacun respecte l’autre, alors même que ce sont des racailles. C’est d’ailleurs ces situations où leur réputation va à l’opposé de leur réel comportement qui m’a beaucoup plu.



Les dessins sont, quant à eux, très jolis ! La mise en scène est dynamique, les jeux de lumière dans certaines scènes rendent l’ambiance stylée et il y a un petit côté old-school qui m’a beaucoup plu !



J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture légère qui redonne le sourire ! Il faut que j’aille voir si d’autre titre de la mangaka sont sortis en France, je suis curieuse de ce qu’elle a bien pu écrire d’autre. Si c’est aussi cool que ce one-shot, ça va me plaire !

Commenter  J’apprécie          30
Same Difference, tome 6

Qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce tome!!!

Encore une fois la mangaka sait amener nos protagonistes dans des situations délicates pour l'un ou l'autre.

Dans ce tome, Osaki, fidèle à sa nature de séducteur, participe à plusieurs gokon (soirées/rencontres arrangées) sans en parler à Tsuburaya. Jusqu'au jour où le petit nouveau du département secrétariat vend la mèche...

Je ne vais pas me répéter d'avantage mais c'est un excellent yaoi, fun et attachant.

J'attends avec impatience la parution française du prochain tome!!
Commenter  J’apprécie          10
Same Difference, tome 5

Une très bonne suite avec une belle fin de tome!

Dans ce tome, nous suivons notre duo dans leur vie quotidienne, tantôt dans l'entreprise tantôt en vacances. Leur relation s'approfondie et leurs sentiments aussi. C'est d'ailleurs le moment pour Tsuburaya de rencontrer les parents d'Ozaki.

Encore un tome bourré d'humour et d'émotions. Côté charadesign, j'apprécie toujours autant la finesse des traits, leurs réalisme et leur détails.

En bref, une série à connaître pour les fans du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Same Difference, tome 4

Encore un très bon tome pour cette série toujours aussi drôle!

Ozaki et tsuburaya sont découverts, le chef du département recrutement envoyer à tout le monde une photo compromettante. Ayant peur de se faire renvoyer, Tsuburaya décide de ne plus voir Ozaki de toute la semaine mais cela s'avère plus difficile que prévu!

Une série que j'apprécie tout particulièrement pour sa légèreté et son humour. Chaque tome est comme un petit bonbon acidulé!

Commenter  J’apprécie          10
Same Difference, tome 3

Ce troisième tome est dans la continuité des deux autres : marrant, touchant, des dessins magnifiques et un super scénario (bien que pas non plus extraordinaire). Toute la force de cette série se situe dans l'humour et la relation conflictuelle qui réside dans le duo que forment Tsuburuya et Ozaki, duo a qui a bien évolué depuis le premier tome. Plus on avance dans l'histoire et plus les personnages prennent de la profondeur. Vraiment, je le conseil à tout le monde!!
Commenter  J’apprécie          10
Same Difference, tome 2

Comme le premier, ce tome est bourré d'humour. Les personnages sont toujours aussi drôles et attendrissants. Ce duo est toujours aussi conflictuel mais très complémentaire finalement. J'avais adoré le premier tome et j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome!
Commenter  J’apprécie          10
Same difference, tome 1

Bien que ce mangas ne soit peut-être pas très original au niveau de l'histoire, c'est un de mes mangas Yaoi préféré. Beaucoup d'humour, de situations cocasses et de quiproquo. Les affrontements perpétuels entre Tsubaraya et Ozaki sont très drôle, leur relation évolu doucement mais surement.
Commenter  J’apprécie          10
Same difference, tome 1

Les packs proposés par les éditions IDP m'ont toujours intéressée, mais j'ai toujours eu peur de recevoir les nouveaux packs et non les anciens (et donc rater les premiers tomes des sagas), et surtout de me retrouver avec des mangas qui ne me plairaient pas. Donc du coup, j'ai profité d'un petit tour sur mon site d'occaz' favoris pour m'en prendre trois, et je commence donc par ce premier yaoï...



Et pour le coup, je suis déçue de ce manga. Par l'histoire, par le dessin, les deux ne m'ont pas plu. Parce qu'en faite, histoire il n'y a pas. Tout est basé sur la séduction de l'un et de l'autre, et c'est tout, il n'y a pas un petit semblant de scénario derrière. L’intérêt donc? Donc du coup, je me suis focalisée sur la scène de sexe et là, encore, je suis déçue.



Les scènes de sexes (deux, pour être exacte), sont totalement décevantes et sont à des années lumières du style yaoï. Étant habituée à Viewfinder, je m'attendais à un minimum de sensualité. La romance est amenée tellement rapidement, du style, "oh il m'a regardé aujourd'hui! et puis j'ai de la fièvre! ah, ça veut dire que je suis amoureux!" (je chipote, mais en gros, c'est ça).



Je crois que le choc a été d'apprendre qu'il y avait une suite -oui oui-, parce qu'il y a juste un gros "One Shot" sur la tranche du manga. Donc pour moi, il n'y avait pas de suite. Je me demande donc comment ça se passe les classifications de mangas chez IDP...



Côté dessins, je n'ai pas du tout aimé le style graphique. Les visages sont bien travaillés, mais ils sont trop allongés. C'est un style graphique que l'on aurait plus l'habitude de trouver dans un shônen que dans un yaoï. Malgré ça, le découpage des cases est fluide, les expressions des personnages sont trop exagérées, mais variées. Cependant, je regrette que seuls les deux personnages principaux soient travaillés, au détriment des autres personnages, qui au final se ressemblent tous.



En bref, le tome 02 sera sans moi...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          10
Same difference, tome 1

Décevant.

Au niveau des dessins, c'est correct, mais côté scénario c'est vraiment mal fait.

On ne comprend pas bien ce que veulent les deux héros, ni pourquoi ce jeu du chat est de la souris a commencé. Tout va trop vite, (comme d'habitude dans les BL) et les personnages ne sont même pas attachant.



Meh/20.
Commenter  J’apprécie          00
I'll make you cry

Un one-shot léger mais un peu trop rapide à certains moments. Les scènes de combat sont des fois aussi insolite qu'un film d'action. L'amour entre les deux hommes même s'il était là à certains endroits tend à plus faire penser à seulement de l'attirance sexuelle ce qui est parfois perturbant compte tenu de la durée de leur sentiment l'un envers l'autre.

Malgré tout j'ai aussi beaucoup aimé ce manga avec un aspect très léger et des scènes très marrantes.
Commenter  J’apprécie          00
I'll make you cry

ILS SONT AMOUREUX L’UN DE L’AUTRE DEPUIS LE BERCEAU ! Vous vous rendez compte ?



Enfin…Je ne sais pas si on peut réellement s’en rendre compte, en fait ! Parce que c’est hyper rare…On est d’accord ?



Kô & Maki, meilleurs amis depuis le berceau, ils suivent la même voie : ils sont dans le même lycée et dans la classe. Ils ne se quittent que pour dormir et encore… Maki connaît par cœur Kô, et il sait que Kô est amoureux de lui. Maki aussi est amoureux de Kô…Seulement, il attend que Kô se déclare à lui, pour ensuite se déclarer. La déclaration n’est pas celle attendue et de ce fait, Maki va redoubler d’efforts pour qu’il fasse sa vraie déclaration…Une histoire pleine d’humour, d’amour et de tendresse ! J’ai passé un excellent moment avec eux ! Je ne peux que vous dire ça, en fait ! Comme c’est un petit coup de cœur, je ne peux que vous le recommander ! ❤️



⚠️ Pour un public averti. ⚠️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
La bande des obstinés !

Cela devient lassant à force, les recueils d'histoires...

Je n'arrive pas à m'en rappeler un qui valait le coup.

Donc, je vais faire court : dessins corrects, intrigues inintéressantes, et ensemble parfaitement oubliable. D'ailleurs je l'ai déjà oublié, donc passons !





meh/20
Commenter  J’apprécie          00
I'll make you cry

Mouai.... j'étais un peu pressée de finir cette lecture, pour passer à autre chose. L'histoire n'est pas des plus originales mais c'est surtout que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Je n'aime pas le 'style' de Maki, physiquement il m'agace (dents,cheveux...) même si au niveau du caractère il est largement plus intéressant que Kô qui a le charisme d'une huître...Bref, quand les héros ne me plaisent pas, c'est forcément perdu d'avance.



Faites vous votre avis.
Commenter  J’apprécie          00
Same Difference, tome 6

...



Je ne me procurerai pas les premiers tomes car je n’ai vraiment pas accroché à l’humour.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nozomu Hiiragi (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}