IDP Boy's Love (24/01/2022)
3.27/5   13 notes
Kô et Maki, camarades de lycée, sont inséparables depuis qu'ils sont enfants. Kô est ultra populaire avec ses amis à cause de son charisme et de sa force, tandis que Maki est un beau gosse nonchalant, très aimé des autres... et surtout de Kô, amoureux de lui en cachette. Mais maki s'est longtemps rendu compte de ce que Kô éprouve pour lui, et il attend toujours une déclaration qui ne vient jamais... Jusqu'au jour où il décide de forcer le destin et de l'obliger à av... >Voir plus
Que lire après I'll make you cryVoir plus
De jeunes racailles aux coupes de cheveux discutables, de la baston, de l'amour et de l'humour, c'était sûr que ça allait me plaire. J'ai beaucoup aimé ce one-shot !

Depuis qu'ils sont petits, Maki sait que son meilleur ami est amoureux de lui. Loin de vouloir brusquer Kô, il décide d'attendre qu'il se sente prêt pour se déclarer. Sauf que ça fait 15 ans qu'il attend, et que ça ne vient toujours pas. Aussi, alors que Kô sauve un chaton de cassos, Maki tente le tout pour le tout et confronte son ami. Sauf qu'à cause de toutes ces années à hésiter, Kô se retrouve quelque peu impuissant…

L'histoire est vraiment légère et pleine d'humour. Ici, pas de gros enjeux ni de drame. Même lorsque les personnages semblent se mettre en danger, ce n'est pas réellement le cas. Leur seul objectif est de passer le plus de temps ensemble maintenant qu'ils se soient avoué leur sentiment, et évidemment régler le problème physique de Kô.

J'ai grandement apprécié que les personnages soient si bienveillants l'un envers l'autre. Pas de malaise, ni de problème de consentement, au contraire chacun respecte l'autre, alors même que ce sont des racailles. C'est d'ailleurs ces situations où leur réputation va à l'opposé de leur réel comportement qui m'a beaucoup plu.

Les dessins sont, quant à eux, très jolis ! La mise en scène est dynamique, les jeux de lumière dans certaines scènes rendent l'ambiance stylée et il y a un petit côté old-school qui m'a beaucoup plu !

J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture légère qui redonne le sourire ! Il faut que j'aille voir si d'autre titre de la mangaka sont sortis en France, je suis curieuse de ce qu'elle a bien pu écrire d'autre. Si c'est aussi cool que ce one-shot, ça va me plaire !
Mouai.... j'étais un peu pressée de finir cette lecture, pour passer à autre chose. L'histoire n'est pas des plus originales mais c'est surtout que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Je n'aime pas le 'style' de Maki, physiquement il m'agace (dents,cheveux...) même si au niveau du caractère il est largement plus intéressant que Kô qui a le charisme d'une huître...Bref, quand les héros ne me plaisent pas, c'est forcément perdu d'avance.

Faites vous votre avis.
Un one-shot léger mais un peu trop rapide à certains moments. Les scènes de combat sont des fois aussi insolite qu'un film d'action. L'amour entre les deux hommes même s'il était là à certains endroits tend à plus faire penser à seulement de l'attirance sexuelle ce qui est parfois perturbant compte tenu de la durée de leur sentiment l'un envers l'autre.
Malgré tout j'ai aussi beaucoup aimé ce manga avec un aspect très léger et des scènes très marrantes.
ILS SONT AMOUREUX L'UN DE L'AUTRE DEPUIS LE BERCEAU ! Vous vous rendez compte ?

Enfin…Je ne sais pas si on peut réellement s'en rendre compte, en fait ! Parce que c'est hyper rare…On est d'accord ?

Kô & Maki, meilleurs amis depuis le berceau, ils suivent la même voie : ils sont dans le même lycée et dans la classe. Ils ne se quittent que pour dormir et encore… Maki connaît par coeur Kô, et il sait que Kô est amoureux de lui. Maki aussi est amoureux de Kô…Seulement, il attend que Kô se déclare à lui, pour ensuite se déclarer. La déclaration n'est pas celle attendue et de ce fait, Maki va redoubler d'efforts pour qu'il fasse sa vraie déclaration…Une histoire pleine d'humour, d'amour et de tendresse ! J'ai passé un excellent moment avec eux ! Je ne peux que vous dire ça, en fait ! Comme c'est un petit coup de coeur, je ne peux que vous le recommander ! ❤️

⚠️ Pour un public averti. ⚠️
Lien : https://bookscritics.net/202..

J'ai rien à dire à un mec qui n'arrête pas de se chercher des excuses parce qu'il n'a même pas le courage d'avouer ses sentiments !