AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mariloup


"Avec mes enfants, j'ai tenté d'emprunter une route différente de celle que j'ai suivie par le passé: différente de celle que j'ai tenté de suivre avec Jayadeep. Plutôt que de les endoctriner, j'ai fait mon possible pour leur offrir les outils qui leur permettraient de se façonner à leur gré.
Je suis heureux, cela étant, qu'ils aient choisi de prendre la même direction que moi. Comme tu le sais, les Assassins se font rares à Londres. Ici, notre Confrérie est faible, quand les Templiers, commandés par le Grand Maître Crawford Starrick, n'en finissent plus de forcir. Qui plus est, j'ai appris que l'ennemi avait noyauté plus encore que nous le craignions l'élite de la ville. Ils se préparent sans nul doute à une manoeuvre d'envergure. Je sais, en revanche, que le jour où ils seront prêts, Jacob et Evie rejoindront les rangs de leurs adversaires.
"Le jour où ils seront prêts", Arbaaz, c'est bien ce que j'ai écrit. Je leur ai permis de suivre leur propre voie, et je suis convaincu qu'ils ne demanderont à devenir de véritables Assassins que lorsqu'ils se sentiront mentalement et physiquement capables d'assumer les responsabilités. J'agis ainsi, car je reste farouchement convaincu que nous sommes tous des individus uniques, et qu'il existe autant de sentiers de vie que d'âmes ici-bas. Ce n'est pas parce que nous portons le nom d'Assassin que coule dans nos veines cette prédisposition à tuer." # Ethan Frye
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}