AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Gallon   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rendez-vous de l'ensemble des professionnels du livre, le Mois du livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024. Pour donner et partager des idées de programmation, et accompagner les porteurs de projets, un programme de webinaires est proposé par Livre et lecture en Bretagne. Après un premier webinaire qui présentait trois éditeurs bretons de l'Imaginaire, un deuxième consacré au matrimoine littéraire régional, ce troisième webinaire invite à naviguer dans l'univers de trois maisons d'édition de littérature et de poésie aux imaginaires croisés. - La Ronde de Nuit de Rembrandt est en réalité une scène de jour. C'est ce contresens qui a plus aux fondateurs de la maison d'édition du même nom, basée à Lorient (56), une maison qui aime l'étrange, le fantastique, les hors-champs, les altérations, les saturations, les apocalypses, la magie… et d'autres choses encore. - A l'origine, il y a eu la revue La Barque dirigée par Olivier Gallon. Puis il y a eu la maison d'édition du même nom située à Rennes (35) qui a déployé un catalogue de poésie, récits et essai, dont de nombreuses traductions, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien mais aussi du russe, du japonais. - Alain le Saux fonde la maison d'édition Les Hauts-Fonds en 2008 à Brest (29). Depuis, trois titres en moyenne ont été publiés chaque année, des textes sélectionnés avec exigence et travaillé avec soin. Centré sur la poésie, la maison offre aujourd'hui trois collections : poésie, essais (« Porte-voix ») et monographies (« Toutes les nuits du monde »).

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Gallon (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}