AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Hervé   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
L'ennui ne naît jamais d'un paysage, habité par l'écoulement des saisons où s'inscrit le renouvellement des formes, mais plutôt de la répétition des habitudes qui usent et vieillissent. Rouler est une routine quand l'envie disparaît.
Commenter  J’apprécie          30
En partant à deux-roues, je fonde ma liberté en me réappropriant le temps volé par nos existences saturées. Je trouve mon propre tempo, qui est sacré. Pas d'injonction à vélo, on dicte sa propre loi et on se cale sur son rythme, on devient l'acteur d'un rythme qui, d'habitude, nous est imposé par le quotidien. On le subit, en tant que consommateur. A vélo, on le construit, selon ses envies, ses besoins. Pédaler, c'est façonner un temps à notre image. Je laisse filer le sable entre mes doigts sans même essayer de le retenir. Je repasse aux commandes de ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Rouler pour s'apaiser et s'envoler, s'arracher aux pesanteurs du ciel. Le vélo a été comme le prolongement infini de l'enfance, des années de promesse tenues et une façon de ne jamais me séparer de moi-même. De rester fidèle à celui que j'étais à 8 ans. Une partie de moi-même désormais impossible à solder. En roulant, je ne fuyais pas les miens, je me sauvais de ma noirceur. De moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'on le veuille ou non, rouler demeure une aventure solitaire, parfois austère. Un monologue physique et un plaisir dépeuplé.
Commenter  J’apprécie          20
Rien que l'envie de s'oublier dans la rosée des matins calmes.
Commenter  J’apprécie          20
Le vélo apprend la vie, ses pièges et fulgurances. La beauté de ses ratés, sa belle et triste musique parfois, enseigne nos manques et nos élans impossibles.
Commenter  J’apprécie          10
On fait du vélo, parfois, simplement pour savoir qui l'on est. Ou plutôt pour savoir être autrement. Jusqu'où puis-je me connaître ?
Commenter  J’apprécie          10
La question n'est pas de savoir d'où je viens, mais plutôt où je flâne. Je suis de là où je vais.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Hervé (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez l'oeuvre ou l'auteur (ville française dans le titre)

Qui a écrit : Cyrano de Bergerac ?

Marivaux
Beaumarchais
Edmond Rostand

13 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}