AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Naissance : 1973.
Profil sociologique : bourgeoisie classe moyenne.
Profil professionnel : plutôt à la mode, voire carrément en vogue, prof.
Coup de pouce de la chance, ça se passe au collège franco-bolivien de La Paz.
Profil psychologique : enfance heureuse, adolescence plutôt tardive. Égoïsme raisonnable, violence intérieure assez forte, mais tempérée par un fond qui essaie de pencher du côté de la gentillesse. Considère l’autre comme son égal et se soucie de lui faire du bien. En dépit de quelques écarts, encore une fois. Spirituel, mais pas toujours, amateur occasionnel d’humour lourdingue. Travaillé, comme tout un chacun, par le sort de notre espèce. Poète a priori ; romancier aussi.

Lectures de prédilection : Hugo, Willocks, Flaubert, Garcia Marquez, Harrison, McCarthy, le journal L’Équipe.
Hobbies : jouer dans les vagues, faire des longueurs en piscine, pour la sensation de légèreté. Skieur parfois imprudent, revers à une main au tennis, footballeur à performances irrégulières. Possibilité de promenades à moto sur les chemins de Bolivie avec pique-nique inclus.
Généralités : installé à La Paz depuis une bonne dizaine d’années. Amoureux du pays d’où sont aussi mes enfants et ma compagne.
Lieux de prédilection : avant tout le salar de Thunupa (ex salar d’Uyuni), l’Altiplano en général et La Paz en particulier. C’est de là que vient Vents froids.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Magnier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
René roulait en taxi depuis dix ans, la grille de la ville lui était familière et le labyrinthe de certains quartiers n’avait plus de recoins qui lui soient obscurs. Alors il conduisait, nonchalant,et sa voiture glissait toute seule, lancée, si bien qu’il lui semblait parfois ne plus conduire. Il tenait le volant d’une main lâche et regardait par la vitre ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il travaillait tard le soir, ses yeux tendaient son visage. Un soir, deux types étaient montés, avaient gardé le silence jusqu’à ce que l’un d’eux lui passe un fil de fer autour du cou et le serre pendant que l’autre lui faisait les poches. Les agresseurs l’avaient étouffé jusqu’à l’évanouissement avant de s’enfuir.
Commenter  J’apprécie          10
La voix avait couru de village en village le long des bords du salar, répandue au-delà dans le désert. La réalité, quand elle arrive dans les bouches, se tord dans tous les sens et le vieux don Roman avait entendu plusieurs versions dont les variations l'avaient laissé perplexe.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, mais peu fréquemment, il se surprenait à oublier de se souvenir et s'en voulait ensuite. Il fallait plonger dans son deuil avec conscience, habiter la mémoire de son fils. L'oubli, lui, viendrait plus tare, peut-être avec la mort, à moins que...
Commenter  J’apprécie          00
L'attente durait, la tension monta d'un cran. La nécessité du meurtre rôdait en lui, venue d'il ne savait plus où, et il se laissa bercer. 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivier Magnier (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}