AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Paille (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vita Oswood

Vita est prostituée dans une maison close. Elle hérite d'un manoir de la part d'un mystérieux donateur, qui semble être l'un de ses clients et admirateur. La seule condition pour que son héritage soit validé, c'est que l'identité du généreux défunt soit maintenue secrète. Vita va donc se rendre au manoir pour prendre possession de son héritage. Là-bas, elle découvre que les gens ont peur de se rendre au manoir. Des légendes maléfiques circulent sur la propriété. ...

C'est une courte BD. Le dessin est assez classique, l'héroïne et son amie sont toute en courbe s et formes généreuses, sexys et la lingerie n'est pas étrangère à leur charme. En dehors du dessin, le scénario est maigre et sans grande surprise. L'histoire achevée, nous restons sur notre faim. On pourrait juste espérer que cette bande dessinée serait le prélude à une nouvelle série. J'aimerais vraiment une suite à cette histoire, si ce livre de BD reste sans suite, alors, c'est réellement frustré que je termine cette courte bande dessinée.

Commenter  J’apprécie          100
Kookaburra Universe, Tome 11 : L'île des aman..

Le Tome 11 apporte un vent d'humour et de fraîcheur sur une série qui devenait de plus en plus noire. A noter qu’il se situe juste avant le tome 1 de la série mère Kookaburra ce qui en fait une vraie curiosité.



On va passer un bon moment de détente pour des aventures tout à fait exotiques avec des scènes plutôt cocasses et sexy ! On remarquera également une excellente mise en scène scénaristique parsemé de clin d’œil les plus divers (à Albator entre autre).



Certes, c'est un album qui fera la part belle aux fortes poitrines comme en témoigne la couverture mais on ne va pas se plaindre et hurler avec les loups.



Au final, un très bon cocktail d'aventure et d'humour.
Commenter  J’apprécie          60
Vita Oswood

Voilà une aventure simple dont l’originalité repose particulièrement sur l’univers Steampunk déployé, les formes sexy des héroïnes et l’humour décalé.



La couverture :



La couverture est belle, rigide, lisse et à dominante blanche. Très agréable !

Elle met bien en avant l’excellent travail de Fabrizio Pasini sur les personnages féminins.



Le dessin, le style, la mise en scène, les couleurs :



Le dessin de Fabrizio Casini est tout en rondeur, élégant, fluide. On reconnait la touche Pin-up si chère à ce dessinateur avec les petites tenues affriolantes des héroïnes, mais restant toujours dans le soft de manière à aborder un "public panel" élargi (de pré-ado à adulte).



Le style semi-réaliste et glamour, avec une belle touche d'humour, n'est pas sans rappeler les cartoons de pré-adolescents du type Scooby-Doo à la sauce sexy mais sans excès.



Les proportions et perspectives sont correctes, avec quelques petits accrocs de temps à autre, mais c'est aussi le charme de la BD que d'apprécier ces petits ratés.



Le dessinateur ne s’embarrasse que très peu des détails, allant ainsi à l’essentiel de l'action. L'ensemble de l'ouvrage est très aéré, avec de grandes cases peu chargées et jouant avec de nombreux effets dynamiques (plongée, contre-plongée, débordement de cases, perspectives, etc...)



Les couleurs sont criardes avec de nombreux contrastes sombres/vifs (la crinière blonde de l’héroïne contrastant régulièrement avec les environnements aux tons gris/violet, ou ces flammes rouges orangées qui nous sautent aux yeux...)



Le scénario, le découpage :



Le scénario reste simple avec une sombre histoire de science-fiction mêlant savant fou obsédé, jeunes et jolies demoiselles sans défense, zombies, substance chimique hautement contagieuse, et univers Steampunk ….



Un drôle de mélange qui aurait pu être un grand succès mais qui au final restera très singulier bien que visuellement très agréable. Cela m’a fait penser à ces films de série B ou Z avec quelque chose de Super Vixens, déluré et sexy, mais en beaucoup plus soft …



L’humour déployé est donc à prendre au second degré car les scènes d’actions sont souvent exagérées et peu crédibles.



Le découpage est très rythmé, peu de cases (à peu près 6 à 7) mais des grandes, alternants des carrées et des longilignes, des verticales comme des horizontales, et quelques fantaisies régulières de vignettes sans bordures...



Cette BD est annoncée comme un One-Shot, mais la fin laisse à penser qu'une suite est possible et laisse donc un petit gout d'amertume...

Cette simplicité de scénario, associé au coté sexy du dessin, nous donne une petite BD légère et très agréable à lire afin de se détendre le bulbe encéphale.

Bref ne pas trop réfléchir.

J'ai passé un bon moment de lecture.


Lien : http://www.7bd.fr/2015/12/vi..
Commenter  J’apprécie          50
Kookaburra Universe, Tome 11 : L'île des aman..

"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui avait pour but initial de développer les personnages principaux de l’univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d’une sombre prophétie galactique et d’enfants porteurs d’un pouvoir qui

les dépasse.



Alors que le tome précédent se situait encore dix ans avant les événements de la série mère, ce onzième tome dessiné par Olivier Paille sur un scénario de Fred Campoy se déroule juste avant la bataille de la planète Dakoïd. Le duo de "Shrög", accompagné de Diane Brants à la colorisation, profite de ce nouveau volet de "Kookaburra Universe" pour revenir sur l’histoire de la rencontre entre le célèbre space-sniper Dragan Preko et le sergent O’Hara, alias Skullface.



Si l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, "L'île des amantes religieuses" regorge de créatures pulpeuses qui contribueront à divertir le lecteur. La profondeur étant plus à rechercher dans les nombreux décolletés que dans les dialogues et l’histoire, cette légèreté axée sur le sexe et le divertissement facile saura irriter le bédéphile à la recherche d’un peu plus d’originalité.



Le graphisme dynamique, lisible et légèrement caricatural de Fred Campoy accompagne très bien ce tome divertissant et parfaitement rythmé, mais aussi vite oublié ...

Commenter  J’apprécie          00
Vita Oswood

En dépit de quelques planches réalisés très hâtivement, c’est le graphisme coquin qui constitue l’atout de charme de Vita Oswood.
Lien : http://www.actuabd.com/Vita-..
Commenter  J’apprécie          00
Vita Oswood

Un reboot qui ne manque pas de charmes.
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Paille (45)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}