AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-sur-mer , le 08/06/1974
Biographie :

Olivier Soubitez est ce qu'on peut appeler un jeune auteur même s'il se lance sérieusement dans l'écriture plutôt tardivement.
Né en 1974 et originaire de Boulogne-sur-mer, il subit plus ses études qu'autre chose, décroche de justesse un Bac en sciences économiques et échoue dans ses études de publicité, peu intéressé finalement par les techniques manipulatrices du marketing.

Cet auteur a toujours aimé (se) raconter des histoires, grand fan de BD, il approche la lecture par l'intermédiaire de ses proches et avale nombres de polars jusqu'à lire son premier Stephen King : Ça. Révélation ! Le fantastique et la SF existent donc aussi ailleurs qu'en BD !

Après beaucoup de tentatives jusque là avortées, en septembre 2011, il commence l'écriture de StarSeeker, bien décidé à aller jusqu'au bout pour une fois. Les premiers retours qu'il reçoit sont enthousiastes, même si lui reste sceptique sur les qualités de son texte et de son histoire. Finalement sous la pression positive de quelques amis, il décide de s'auto-publier en version électronique via le service de publication d'Amazon.

Pensant vendre 10 livres dans l'année, ce n'est pas moins de 30 exemplaires qui s'écoulent le premier mois sans aucune publicité hormis les annonces qu'il fait sur son blog. Ce succès à ses yeux ne l'en motive que plus pour aller jusqu'au bout.

StarSeeker comptera quatre volumes et à mesure que le temps passe, les retours des lecteurs sont des plus positifs. Olivier Soubitez se prend donc au jeu de plus en plus sérieusement, évidemment.
+ Voir plus
Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Soubitez   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À son grand soulagement, respirer ne posait aucun problème, même si l'endroit sentait le renfermé au point d'en être écœurant. Sur sa droite, un gros bouton rouge, dimensionné pour les épais gants spatiaux, l'invitait à frapper dessus afin d'ouvrir la porte qui menait à l'intérieur du vaisseau. Au-dessus de la commande, une inscription, toujours en anglais, indiquait que si la pression de l'autre côté de la porte présentait une différence de plus de dix bars, le système ne réagirait pas. Sylvère n'était plus à ça près. Après deux jours à jouer de malchance, il ne serait pas surpris que la porte restât close. Il frappa le bouton, désabusé, certain que la porte ne s'ouvrirait pas. Mais elle s'effaça dans un bruit feutré. La surprise le décontenança, si bien qu'il hésita à sortir du module. La lumière écarlate du sas éclairait faiblement le début du couloir qui s'ouvrait devant lui.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Soubitez (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}