AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JennParoledelibraire


Il avait longuement hésité avant de lui révéler sa vision. Il savait que sa soeur était persuadée qu'elle n'aurait jamais de mari et qu'elle en était attristée. Il s'était finalement résolu à lui en parler mais, même maintenant, il éprouvait une certaine réticence. La prémonition lui avait paru néfaste, menaçante. Cela n'avait rien à voir avec les visions amoureuses qu'il avait eues par le passé – une fille dans les bras d'un ami -, suivies par la certitude que ces deux personnes étaient faites l'une pour l'autre.
Cuchulainn avait bien vu sa soeur dans les bras d'un homme et, cependant, il aurait été incapable de le décrire. Il n'avait aperçu que le visage d'Elphame, d'habitude si grave, irradiant un tendre bonheur, puis le rêve éveillée s'était effiloché.
Il s'était efforcé de revisiter la scène, de mieux étudier l'homme, mais, cette fois-ci, l'apparition baignait dans une clarté écarlate, comme une image trempée dans le sang. Ensuite, les ténèbres avaient englouti les amants. L'homme avait disparu, laissant Elphame toute seule.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}