AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 50 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 7/08/1960
Biographie :

De double nationalité, Pascal Millet partage son temps entre la France et le Québec. Auteur de nouvelles, de romans noirs et de livres pour la jeunesse, il anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics (femmes en difficulté, immigrants, S.D.F., détenus et jeunes éloignés de livre et de la lecture).
Certains de ces ateliers d’écriture ont été publiés sous forme de romans, de recueils de nouvelles ou de plaquettes promotionnelles de région.

Source : http://www.m-e-l.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Millet   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Coup double, chevrotine dans la tête et cervelle éclatée, Richard est mort... Ça a giclé, éclaboussé les cuirs de sa bagnole et même revolé jusqu'à mes pieds. Dégueulasse...
Commenter  J’apprécie          221
Nos histoires nous collent à la peau, vraies ou fausses, elles nous engluent et il faut savoir s'en sortir, passer l'éponge, être indulgent avec nous -mêmes, se pardonner.
Commenter  J’apprécie          120
Elle m'a offert une seconde vie, offert le droit de recommencer, de repartir à zéro. C'est elle aussi qui m'a prêté sa maison. Depuis, je vis ici, je travaille et je dirais même que je suis bien, en paix avec moi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Nous nous reverrons à la nuit, au moment où l'oreille remplace l'œil et où les cœurs se livrent plus facilement.
Commenter  J’apprécie          80
La Terre, notre terre, est devenue le plus grand dépotoir de l'univers. Les rivières et les fleuves sont saturés de pollution, la mer est vide de ses poissons, les eaux envahissent les terres, des populations entières se déplacent, des migrants climatiques cherchent refuge et sont refoulés manu militari vers les frontières. Les gens ont faim, les gens s'entretuent pour une bouchée de pain.
Commenter  J’apprécie          60
Le chien était en train de jouer avec le petit cadavre blanc. Il le prenait dans sa gueule, s'acharner dessus et le jetait dans les airs avant de le rattraper et de le mordiller. Méchant chien, j'ai pensé. Et j'ai été contente de voir Pierre lui donner un coup de pied. J'ai trouvé que Freddy l'avait bien mérité, que Pierre aurait dû le frapper plus fort et plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          40
C'est con, tu perds du sang. J'ai peut-être touché une artère. Tu te rends compte de ce qu'on fait aux baleines. Biopsie, on appelle ça, juste un petit prélèvement de gras. Pauvres bestioles et on dit qu'elles ne sentent rien. C'est vrai, ça ne fait pas trop souffrir ? T'es sûr ?
Commenter  J’apprécie          40
"T'es un mou,c'est juste ça. T'as pas de couilles !"
Les paroles de son père lâchées en pleine réunion. Des mots qui fusent ,percutent et rebondissent sur les murs,parasitent les prothèses auditives jusqu'à réveiller les neurone fatiguées de l'assemblée.Une claque pour tous,une douche froide.Les corps s'agitent et les visages se lèvent, attentifs.La parole est dite,le couperet tombé.
"Pas de couilles!"
Tous le regardent ,le rejettent comme un seul homme. De rage ,il balance son dossier sur la table,fait valser sa chaise et quitte la pièce en claquant la porte.
"Pas de couilles!"
Commenter  J’apprécie          30
J'ai fait oui de la tête. J'avais pourtant écrit sur mon cahier que j'avais vu ma rue et ma maison aux infos, je l'avais écrit parce qu'il le fallait, parce que les médecins avaient insisté là-dessus, parce qu'ils m'avaient tous dit que je devais noter les choses, surtout les choses marquantes, celles qui faisaient battre le coeur, celles que l'on ne voulait pas oublier.
Commenter  J’apprécie          30
On a tout vidé, même la boîte à bijoux qu’on avait fabriquée à la petite école avec du carton et des coquillettes dessus, peintes et collées en forme de cœur. À l’intérieur, on a trouvé nos dents de lait et deux petites mèches de cheveux. Pierrot s’est énervé. C’est de l’argent qu’il voulait, pour partir, il me l’a dit plus tard, quand on a regardé son film sur les Indiens. On était installés sur le canapé quand il s’est souvenu des paroles de M. Louvain: «Avant, il y avait des Indiens à New York.» Pierrot avait été tout excité d’imaginer des Iroquois dans les rues de Manhattan. Je m’en souviens, en classe on est assis l’un à côté de l’autre. Une idée de M. Louvain. […]
— Faut partir, il a répété. On va aller là-bas, en Amérique.
Moi, j’avais envie de rester là, à fumer des cigarettes et boire de la bière.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Millet (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..