AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir obtenu un diplôme de commerce à la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris), en 1986, Pascale s’oriente tout d’abord vers un univers créatif, où l’esthétisme, l’adaptation et l’expression visuelle sont prédominants. Elle apprend l’Architecture d’Intérieur, dans une école renommée, l’E.S.A.T. (www.esat.fr), puis se forme au métier de créateur de costumes de théâtre et obtient le diplôme de l’école CEDRE dont le professeur principal était Alexandre Vassiliev (www.vassiliev.com).

Ces bagages en poche, elle apporte sa contribution et son savoir-faire à de nombreux spectacles vivants, notamment des pièces de théâtre et des ballets, ainsi qu’à plusieurs longs métrages de cinéma. Outre son apport concret à ces réalisations, elle y expérimente les notions d’engagement personnel et d’engagement collectif, et les dimensions du travail en équipe.

Devenue mère en 1991, elle choisit de donner la place qu’il convient à sa vie de famille : elle décide alors de changer d’activité professionnelle, les métiers du spectacle étant difficilement compatibles avec un investissement et une présence auprès des siens. Elle intègre donc une société « classique », Olivetti, où elle occupe tout d’abord une fonction commerciale, pour évoluer dans une fonction d’encadrement en devenant formatrice sur les systèmes informatiques et les systèmes de traitement de texte intégrés de la marque. Elle exerce ce métier fondé sur les relations humaines et la pédagogie pendant 5 ans.

En 1996, sa carrière prend un nouveau virage, encore une fois manœuvré dans le volontarisme et la motivation personnelle. Elle entreprend de se former au coaching et explore toutes les composantes essentielles à la maîtrise de cette vocation. Elle étudie et acquiert les fondements de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), de l’Analyse Transactionnelle (AT), de la Communication Non Violente (CNV), de l’Hypnose Ericksonienne, de la Relaxologie et la Sophrologie. C’est donc en toute légitimité qu’elle s’installe en tant que coach indépendante, désireuse de transmettre son savoir et d’appliquer son expertise.

De 1999 à 2001, elle fait partie de l’équipe des coachs de l’Institut du Coaching, composée d’intervenants professionnels. Au cours de l’année 2002, elle travaille en tant que responsable de formation au siège de la société Béghin-Say. À l’issue de cette expérience approfondie en entreprise, qui lui a permis de mieux comprendre les problèmes de stress, les tensions des relations.

+ Voir plus
Source : http://personalbranding.unblog.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Baumeister   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Baumeister (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}