AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cusseta, Alabama , le 05/06/1850
Mort(e) à : Las Cruces, Nouveau Mexique , le 29/02/1908
Biographie :

Patrick Floyd Jarvis Garrett dit Pat Garrett, est un shérif américain du comté de Lincoln au Nouveau-Mexique (Lincoln County, New Mexico), surtout connu pour avoir abattu Billy the Kid en 1881 à Fort Sumner dans le comté de De Baca dans le sud-est du Nouveau-Mexique.

Fils d'un riche planteur de Louisiane, il fut successivement gardien de troupeaux, convoyeur de bétail, chasseurs de bisons et tenancier de saloon avant d'être nommé shérif du comté de Lincoln au Nouveau-Mexique le 2 novembre 1880. C'est cette année-là qu'il épouse Polinaria Gutierrez qui lui donnera 9 enfants.

Dès sa nomination il n'aura de cesse de pourchasser Billy the Kid qu'il finira par abattre à Fort Sumner le 14 juillet 1881.

Un doute sur l'identité du cadavre fit qu'il ne toucha pas la prime de 500 dollars de récompense et accrédita la thèse selon laquelle Billy the Kid aurait survécu à l'attaque.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pat F. Garrett   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un certain Tom Hill, qui fut par la suite tué alors qu'il tentait de voler du matériel ovin, galopa jusqu'à Tunstall qui, étendu le visage contre le sol, était en train de suffoquer : il plaça son fusil sur sa nuque, et tira, éparpillant sa cervelle sur le terrain.
Ce meurtre eut lieu le 18 février 1878. Le Kid apprit la mort de son ami avant la nuit. Il fut pris d'une rage terrible. Criant vengeance, il abandonna son troupeau, enfourcha son cheval et, à partir de ce jour jusqu'à l'heure de sa mort, sa piste fut marquée par la rapine et le sang.
Commenter  J’apprécie          70
Il aurait été étrange, vu l'environnement bien particulier dans lequel Billy évoluait, qu'il ne se soit pas laissé aller à tenir des propos sacrilèges. Il ne s'en privait pas, mais il proférait ses jurons de la manière la plus élégante qui soit et si c'était la pureté de langage qui devait servir de critère, des centaines de citoyens très en vue du Nouveau-Mexique passeraient pour des desperados bien avant le jeune Bonney.
Commenter  J’apprécie          70
[...] il était plein d'audace et sans aucun scrupule, et il n'hésiterait pas à sacrifier la vie d'une centaine d'hommes qui lui barreraient le chemin de la liberté, tout en risquant la potence, sans plus de remords que s'il tuait un coyote.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pat F. Garrett (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Musique et cinéma

Dans 2001 l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick on retrouve

La symphonie du Nouveau Monde de Dvorak
Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , musique classique , realisateurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}