AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Llewellyn a contracté très tôt le virus de la lecture. En commençant par le Club des Cinq, très bonne école. Il fut par la suite enchanté par Jospeh Kessel et Romain Gary, émerveillé par Amin Maalouf, envoûté par Stendhal, Hugo et Chateaubriand. Conan Doyle, Poe, Agatha Christie, Exbrayat couvrent également des rayons entiers de sa bibliothèque.

Après avoir fait khâgne, passionné d'histoire et d'archéologie, Patrick Llewellyn s'est attelé à écrire pour son plaisir, notamment des sujets historiques, et quelques essais d'intrigues policières. Ce n'est que maintenant qu'il se décide à publier son premier ouvrage public, un recueil de nouvelles intitulé Petits crimes extraordinaires. Chaque nouvelle sera publiée mois après mois sur Kindle.


Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Llewellyn   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Vous êtes comme le loup qui a réussi à enlever une brebis. Vous revenez dans l’espoir d’en attraper d’autres. Mais vous savez que vous devrez fatalement affronter le chien qui garde le troupeau, et qui n’a pas l’intention de vous laisser faire.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai pas commis de crime, capitaine, pas plus que mes subordonnés. Je n’ai fait qu’obéir aux ordres que j’avais reçus, et mes subordonnés ont exécuté les ordres que je leur ai donnés. Il n’y a aucun crime à cela. Désobéir, oui, c’est un crime. Que je n’ai pas commis. J’ai été condamné. Je n’ai rien à redire à cela. Mais cela n’a rien à voir avec la justice. C’est la loi du vainqueur, et nous avons perdu. Vae victis !
Commenter  J’apprécie          00
Cacher ce meurtre en particulier n’aurait en rien allégé son dossier. Rien de tout cela n’était conciliable. C’était un cauchemar. Lascombe errait dans un labyrinthe sans aucune Ariane pour lui confier une bobine de fil. Résultat, il se cognait dans un mur à chaque détour. Il n’y avait qu’une solution : s’obstiner, essayer à nouveau. Par une autre entrée.
Commenter  J’apprécie          00
Bien des morts ont été à déplorer. Bien des exactions ont été commises. La légalité républicaine n’existait plus, et la charité chrétienne était une denrée rare. Hélas, dans un tel chaos, et dans le déchaînement barbare de la guerre et de la haine, une pareille horreur peut advenir. L’homme retourne à la bête.
Commenter  J’apprécie          00
Elle commença à répondre plus facilement, puis à prononcer des phrases. La peur qui la tenait prisonnière s’estompa lentement ; mais elle restait là, hideuse, pas encore vaincue, comme une vipère rencognée dans son trou, prête à jaillir à tout instant et à mordre férocement pour injecter son venin.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il nous arrive à tous, nous les prêtres, d’être un jour profondément troublé par le contenu d’une confession. Nous ne sommes que des hommes, très loin de la perfection et éminemment faillibles.
Commenter  J’apprécie          00
Obéir à un ordre criminel ne décharge pas de la responsabilité du crime commis.
Commenter  J’apprécie          00
N’oublie jamais, homme, que viendra le jour où tu devras rendre des comptes !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Llewellyn (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Le foot autrement

Le sport, on le sait, c'est la guerre.... dans Guerre olympique de:

Pierre Pelot
Pierre Bottero
Pierre Bordage

9 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : football , littérature , cinema , culture générale , sportCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}